En effet, le FBI vient de fermer le site suite à une procédure criminelle visant notamment son fondateur, Kim Dotcoms, accusé d’avoir enfreint les lois sur le copyright et d’ailleurs arrêté le 19 janvier en Nouvelle-Zélande. Le département de la Justice américaine estime que Megaupload aurait engrangé plus de 175 millions de dollars grâce à des activités frauduleuses, et provoqué plus de 500 millions de dollars de manque à gagner auprès des ayant-droits.
Nous aurons surement plus d’infos dans les prochaines heures et ne manquerons pas de mettre cet article à jour.
Update : c’est bel et bien officiel sur le site du FBI.
Update 2 : Les dernières infos sur la fermeture de MegaUpload.
Update 3 : Fermeture de MegaUpload, l’Elysée se réjouit dans un communiqué.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La fin ? Pas sûr. Une chose l’est en tout cas, vu le compte Twitter des Anons, c’est que ça ne se finira pas comme ça ! 🙂
C’était à prévoir…
Une chose est sure.. ça va chier sur le web, ils peuvent en être certain
rapidshare, fileserv, hotfile, desposite, netload, uploaded, oron, mediafire, letitbi, filefactory, videozer, 4shared, uploadbox, uploading, hellshare, easyshare, megashares, zshare, x7, crocko, sharingmatrix, freakshare, filesonic, vip-file, shareflare, extabit, simpeupload, enterupload, megashare, shragle, filesend, sendspace, dropbox,turbobit, slingfile, filesmonster, gigasize, egoshare, usershare, sharebase, ugofile, cramit, videobb, uploadstation, hitfile, filecrown, uploadspace, exoshare, uppit, bitshare, datei, kickload, 2share, uptobox, wupload, bayfiles, transitfiles, buckshare, fileape, hulkshare, ,mixturevideo, movbay, freeupload…
Du coup c’est pas très grave.
Bienvenue en 2012 !
Et ben, va falloir se remettre au p2p un moment !
Il y en a d’autres,mais il est le plus populaire et le plus facile à utiliser
Mais comment je vais faire pour télécharger…mes photo de vacances? 🙂
C’est une blague ?!!!
MegaUpload c’est un peu comme LimeWire, on a tous entendu parlé et/ou utilisé 2,3 fois puis on est passé sur un de la liste de Zip 😉 😉
y’en a d’autres heureusement… même si la plupart ont un débit à la con
C’est peut-etre une question bete mais…
Le FBI ayant une juridiction se limitant aux USA, comment ont-ils fait pour faire un site de Hong-Kong ?
A mon avis ça va finir comme pour napster 🙁
Nooooo comment je vais partager mes photos ?
Tant pis, je ferai des mail de 99 Mo, tremblez les amis :p
Quid des fichier uploadés?
Parce que là, j’ai les boules, j’ai souscris à un abonnement il y a quelques jours à peine pour uploader mon book peinture… et je ne parle même pas de l’argent que j’ai claqué dans le vide…. T_T
Les grosses industries veulent faire chier les gens??
Et ben les gens vont les faire chier !! Ils oublient juste une seule chose.. le client est roi !
Si on boycotte leur foutu CD et DVD à 20 euros minimum ils l’auront bien profonds !
Toutes ces industries n’ont jamais étés plus riches qu’elles le sont aujourd’hui , il faut arrêter de se foutre de la gueule des gens…
Quoi qu’il arrive ils ne gagneront jamais la guerre internet !
Ou pas, MU était vraiment le meilleur et le plus répandu
WhaaouuuUUU!!!!! sa vas chier !!!
Et ceux qui avaient un compte payant à vie alors ? Et pour les fichiers perso uploadé alors ??? (ça fait une heure que je reload en plus, je ne lis même pas les actualités de mon propre site c’est grave :p)
Doublon désolé
Même si beaucoup de monde critique ce site, à mes yeux il est le meilleur. Pourquoi me direz-vous? Tout simplement car c’est le seul qui ne me limite pas la vitesse de téléchargement.
bon sang, l’impact que ça va avoir sur internet si c’est définitif 😡
tous les liens morts… 😕
Prions qu’Anonymous réagissent, il vienne de tuer une boite là, et tous les gens qui y bossaient >_<
Et sinon on ferme bientôt internet ? X(
+1 pour Chrystelle !
Si ce n’est que je n’avais pas de compte à vie, mais un prenium quand même et pas mal de fichier perso’ parfaitement légal dessus, dont certains n’étaient plus que dessus ! :/
Nicolas.
Et c’est là que je me félicite d’avoir uploadé mon book sur le cloud de Microsoft, SkyDrive. En revanche, MU était un pilier du semi-cloud, Si ça ferme, alors que penser de cette technologie qui risque d’être fortement surveillé et qui est considéré comme notre futur ? 🙁
http://www.facebook.com/pages/So-So-So-Sopa-Dance/279868722073895
Dance sopa dance hahaha
non mais non! j’ai renouvelé mon abonnement la semaine dernière…VDM pour vrai ^^! et à part rapidshare et mediafire les autres sont tellement pourris, pleins de liens morts et de simple fakes !! dégoûté… 😡
Ma vie est foutu !!!!
pourquoi continuer a vivre sans megaupload lol
P*****, et aucun recours pour se faire rembourser ses comptes premium j’imagine !
C’est les chinois du FBI qui ont fait tombé le site à hong kong!!!
Il va y’ avoir un back up général de l’ensemble des données, dans un paradis fiscal ou a Honk-Kong certainement, le temps de transférer les services Mega… confondus, il faudra bien une semaine.
Officiel : http://www.fbi.gov/news/pressrel/press-releases/justice-department-charges-leaders-of-megaupload-with-widespread-online-copyright-infringement
Megaupload est le premier a tomber…si ca passe tous les autres suivrons perso je prendrais pas d abonnement a un site de ce genre en 2012 le temps de voir ce qu il ce passe.
Arffff, on est plein a avoir des fichiers perso, ils sont efficace contre les sites de Stockage mais moins contre les paradis fiscaux ou sont cachés des milliards. Encore les gens qui sont punis, pas juste, sniff!!
Je crois que les anonymous ont pas vraiment aimer : https://twitter.com/#!/Anon_Central
ICI pour setenir MEGAUPLOAD -> https://www.facebook.com/pages/Pour-le-retour-de-megaupload/211837078909126?sk=wall
Bandes d’enfoirés de censeurs !
Ça donne une de ces envies de pirater. Mes fichiers légaux sont dead maintenant et dire que le nabot président rêve de la même chose pour le pays.
le site de la justice us est déja down 0_o !
http://www.justice.gov
Et 6 mois de compte premium perdu !
B**^*** de )(€& de ¥$}*^^ !
Oulalah! Un total de 675 millions de dollars… Mais… Mais c’est ridicule!
“Et ben les gens vont les faire chier !! Ils oublient juste une seule chose.. le client est roi !”
sauf que quant tu vas sur TrucOuAutreMegaupload, tu n’es pas un client.
Bref il était temps! 😀
Autour des autres
N’importe quoi ces américains qui croient être au dessus de tous… pfff…
Ça va barder !!!!
X(
Moins d’une heure et ils ont déjà fait tomber le site justice.gov … Epic win anonymous, en espérant que ce n’est qu’un début xD
Et on fait comment pour le porn maintenant ? 😀
http://www.facebook.com/pages/Pour-le-retour-de-megaupload/211837078909126 MU VAINCRA, PLUS QUE TOUT
Un petit coup d’anonymous va faire changé d’avis l’état je pense.
La guerre est déclaré ! 😀
On peut faire changer les choses !
Je demande une riposte des anonymous !
Et puis megaupload est un site de partage ! au même titre que les logiciels p2p, le partage n’est pas interdit ! foutu amerloc !!! j’ai la haine
Et merde, il ne reste plus que les hébergeurs de merde avec des connexions en mousses ….
Qu’ils sont cons… Si les gens ne peuvent plus télécharger, c’est pas pour ça qu’ils vont se mettre à acheter. C’est la crise purée !Megaupload permettait à ceux qui n’ont pas les moyens de profiter de la culture !Il le ferment mais à côté facebook collecte nos données personnelles. Tout est normal. A mais non, suis-je bête, le FBI s’en servent de nos donnés facebook…
Cette fois ça va chier ! La SOPA/PIPA puis maintenant Megaupload et c’est le pays de la liberté en plus ! Ils se permettent de critiquer les dictatures et la censure d’Internet mais ils font pas mieux ! X(
– Papa, c’était comment avant quand on avais accès à la culture ?
les anonymous ont deja kill le site de la justice américaine !!! je sens que ca va lancer une petite cyber guerre lol
En espérant franchement et honnêtement que la “GUERRE” contre ces gens va débuter et ne fera que commencer sans plus jamais s’arrêter !!! “là” vous voyez et comprenner vraiment que les fbi & cie ne boss pas pour le peuple mais pour le compte des industrie privé.. on peut dorénavant se dire que ce sont et sont devenus et ont toujours était des polices “privé” à la solde des plus riches !!! Que ceux qui en ont les capacités et les structures pour leurs en faire voir de toutes les couleurs.. qu’ils se fassent PLAISIR !!!
Si seulement ca avait donner l idee a un ministre de crééer un forfait total liberté de 25euros par mois (meme 40) qui donne droit a tout DL sans limite …en gros que le gouv fasse un pirate bay a eux legal pour X euros par mois?
mais la c est du reve
Si le site ferme, ça va changer pas mal de choses sur internet !
Il y en a des centaines des sites du même genre, mais d’aussi bonne qualité ?
Les site type fileserve sont largement en dessous (débit, facilité …)
Je conseille les hébérgeurs français qui sont de qualité malgrès les pubs (1°> FUFOX, 2°GIGAUP 3° DL FREE
Fin de l’OP sur justice.gov visiblement
Vu tout ce qu’ils ont saisi et les personnes qu’ils ont arrêtées, ça sent la fin définitive de Megaupload
quelqu’un à parler de napster ? ^^
Sinon, il reste d’autre hébergeurs du moins pour le moment
Cordialement,
à noter (bien que ça peut paraître evident) : c’est aussi valable pour megavideo, enfin pour moi en tout cas
On vous avez dit les gars, la fin du monde c’est en 2012. Avec quelques mois d’avance il semblerait.
Une génération entière vient de nous quitter :'(
Et quid de ceux qui viennent juste de se payer un compte pour 1 an hier ???
Tout les sites associés ont été aussi saisis
“In addition, the US District Court in Alexandria, Va., ordered the seizure of 18 domain names associated with the alleged Mega conspiracy.”
J’imagine la tête des gens qui ont un compte premium a l’année chez eux 😀
Comment va faire le ministère de la culture pour pomper ses films de boole?
C’est quand même limite flippant, d’un claquement de doigts des États-Unis et c’est la fermeture du 13eme site le plus visité au monde en 2011, sans aucune forme de procès.
C’est pascal negre qui doit avoir la trique… remember : https://www.journaldugeek.com/2011/12/12/the-megaupload-song-video/
Faudrait peut-être arrêter de prendre les anonymous pour nos sauveurs et les justiciers du net ils n’ont rien de bon pour certains je dit pas pour tous mais certains en on rien a foutre de votre personne et c’est pas eux qui vont gagner une guerre cybernétique , jusqu’à présent ils ont jamais pénétrer un réseau fermer , contrairement aux E.U qui eu l’on potentiellement fait , si guerre du net il y a les gouvernements ont une longueur d’avance sur les hackers actuelles vus que les principaux hackers (potentiellement les meilleurs) travaillent pour eux.
c’est moi où je suis entrain de lire des commentaires qui disent en gros ‘putin d’américain censeur de merde etc’ o_O non parce que on parle bien de mega upload qui se faisait de la thune sur le dos d’artiste/compagnie/employé sans reverser un centime ???
je suis un anti hadopi de la première heure mais quand je vois tous les gens en train de prôner la violence pour sauver une boite qui se faisait de l’argent sur le dos d’autres gens je suis sur le cul !
comme disait l’homme le plus classe du monde ‘monde de merde’
Ils méritent qu’une grande partie de la population opposante se convertissent en Anonymous pour leurs faire résistance. Au nom de la liberté.
La guerre 2.0 est lancée!
les anonymous n’ont pas apprécié.. le site de universal music = down et Justice.gov aussi attaque DDOS ^^
les anonymous n’ont pas appréciés.. le site de universal music = down et Justice.gov aussi attaque DDOS ^^
J’en parle aussi sur mon site !
http://www.shitworld.fr
Pour moi même si megaupload était tenu par un des pirates, c’était quand même LA référence de site de téléchargements ! c’est dommage que ca soit mort :/
@cécé Ils se faisaient peut-être de l’argent sur notre dos, mais grâce à eux on était libres. Pour moi la liberté est plus importante que l’argent…
+1 cécé
petit rappel : 7 personnes se sont (bon ok seraient) partagé la bagatelle de 175 millions de dollars pour avoir diffusé, sans en avoir le droit, des oeuvres faites par d’autres. Ils se feront juger et doivent arrêter leurs affaires le temps d’être jugés. Elle est où la honte ?
Deux très gros sites down en une heure, allez go go go Anon !
C’est un truc de ouf, en plus ils ont pas prévenu, ils ont fait ça en douce.
De là à ce qu’ils s’attaquent aux autres hébergeurs il n’y a qu’un pas.
Juste comme çà les mecs qui bande parce que les sites sont down y a rien de miraculeux dedans , c’est pas des dieu de l’informatique pour faire une attaque comme celle la donc avant de crier victoire , voyons de quoi est vraiment capable le FBI et ses copains quand ils le veulent vraiment.
Et au passage les sites ne sont pas vraiment down y a juste un temps de latence.
@Cécé : MegaUpload n’as pas pour utilité de faire partager des fichiers piratés, mais des fichier tout court, c’est les gens qui en ont fait une mauvaise utilisation, et l’argent que ce fait megaupload, c’est les gens qui payent pour avoir droit à un service, pas à des films.
Bref chez megaupload ce ne sont pas des pirates.
vous etiez libre mais lol 😀 et ca se touche devant niel quand il dit qu’on était des pigeons … là c’est pas une histoire de pigeon c’eset pire ^^ ils se sont fait une thune monstrueuse sur le dos de pleins de gens mais vu que c’était pas vous c’est pas grave
franchement vous me dégoutez … j’espère qu’un jour on piratera votre compte en banque et qu’on vous regardera en disant ‘liberté !!!’ ca me fera bien marrer se jour là de voir votre réaction je suis sur que vous trouverez ca normal ^^
et tout ca car vous allez pas pouvoir télécharger une série y a des trucs plus graves dans le monde que de fermer des gens qui arnaquaient d’autres gens non ?
vous me dégoûtez … sérieusement.
Plus que le site en lui-même, c’est la censure qui me fait peur… 😡 J’espère que les autres site du genre ne vont pas connaître le même sort. On pourra peut-être compter sur Rapidshare qui est hébergé en Suisse, ils vont peut-être nous faire le coup du paradis numérique après le paradis fiscal^^.
oui megaupload c’est comme le chef de la mafia il a pas tiré sur les gens si des amis à lui ont tué des gens c’est pas sa faute signé gros tony … ^^
Mais que faire en tant qu’utilisateur lambda?Bon sang c’est pas possible, un service utile qui disparait…………………quels moyens pour “lutter”, faudra-t-il que des gens sensibles au web se retrouvent au pouvoir (et encore….)?
Et mes 6 mois de premium ? X(
On vit vraiment dans un monde dirigé par des personnes de m*r*e.. X(
S’il ils croyent que c’est en fermant megaupload et les autres sites de partage que nous allons acheter leurs cd de 15 pistes audio à 20€ ils se foutent le doigts bien profond.
Ce qu’ils cherchent à faire c’est de nous mener à la baguette.
“Tu veux le dernier Cd de “machin” ? Bah soit tu paye plein pot, soit tu passe ton chemin.”
@cécé et vévé….
Etant donné que Universal c’est :
Emploi: 15% des effectifs supprimés depuis 1998
Environnement: 2 pollution(s) notable(s)
Délinquance: 6 acte(s) de délinquance financière ou commerciale
Evasion fiscale, comptes bancaires secrets, sociétés-écran: implanté dans 7 paradis financiers
Ventes: plus de 163 milliard(s) de dollars/euros par an
Benefice net: plus de 128 milliard(s) de dollars/euros de bénéfices cumulés depuis 1998
Dirigeant: gagne 2262 fois le salaire médian français (17808 euros/an)
Influence: 11 acte(s) de corruption directe ou lobbying
Publicité & marketing: 1 pratique(s) douteuse(s)
@vévé
“petit rappel : 7 personnes se sont (bon ok seraient) partagé la bagatelle de 175 millions de dollars pour avoir diffusé, sans en avoir le droit, des oeuvres faites par d’autres. Ils se feront juger et doivent arrêter leurs affaires le temps d’être jugés. Elle est où la honte ?”
Faux ce n’est pas eux qui ont partagé mais les utilisateurs. Nuance.
Tu proposerais quoi ? Que l’hébergeur de fichier fouine les données des utilisateurs ? Pareil sur Drop Box, les boites mails etc. ?
Hé bin ? Où est passé la fin de mon commentaire ?? ^^ arf tant pis
ça va laisser de la place à la concurrence… et il y en a !
http://www.kommunauty.fr/article-630-utiliser-loic-sur-windows
Vous connaissez les cibles ? Feu …
Que faire sans Megaupload ? :((
@Zip Tu tiens de où ton info sur la fin de rapidshare, fileserv, hotfile, desposite, netload, uploaded, oron, mediafire, letitbi etc… ??
Je crois que je vais prendre des cours de piratage accélérés…sans film, épisode, et jeu vidéo…faut bien s’occuper…
Les serveurs aurais été en Corée du Nord , ce serais pas arrivé ! Tonton Kim l’avais dit !
@ryes pour le moment on s’en fout completements du comment font-ils !!! c’est juste de le faire qui compte !!
Entre la SOPA et la fermeture de megaupload, ils font chier ces ricains!!!!!!!
On est pas le 21 décembre mais on s’en approche.
Je pense qu’on devrait tous aller sur le site du FBI et provoquer une attaque DOS 😀
Pour tous ceux qui demande qu’Anonymous face la guerre,
renseignez-vous et participez avec eux. Facile à dire, agissez !
Bof, je men servai jamais ! mais j’ai découvert ce site http://siri4all.fr.nf pour siri sur les vieu iphone et sa marche !
La riposte 🙂 http://rt.com/usa/news/anonymous-doj-universal-sopa-235/
@rockboys bien sur que non on s’en fou pas certains les adulent alors qu’ils ne font rien de miraculeux , faut peut-être que certains ouvre les yeux.
Attaque DDoS lancé pour ma part sur le site du FBI, en espérant qu’énormément de personnes nous suivront.
Aucun site ne peut résister aux attaques DDoS, mais ils faut que nous nous mobilisons en masse !
RIP Megaupload, tu vas me manquer…
Mouahaha, merci pour ces commentaires, je suis plié en 4 devant mon PC !
Non mais y’a des gens ils pètent des câbles sévère là ! 😮
Nicolas.
Et ceux qui payaient pour un compte Premium ?? MERCI !
C’était bon MU c’était facile et plus rapide sans réelle soucis. Là on va un peu régresser à base d’Irc ou de newsgroup un peu saôulant mais vu comment ça part pas le choix
cécé> En tout cas, l’absence d’accès à la culture joue beaucoup sur ton orthographe il me semble… 😉
Qui plus est, il faut se souvenir que MU ce n’était pas qu’une plateforme d’échange de fichiers piratés. C’était une plateforme d’échange, point barre. De nombreux amis l’utilisaient pour l’échange de fichiers de leurs différents projets au boulot. De nombreuses boîtes possédaient un compte à vie afin de s’en servir pour transmettre plus facilement le fruit de leurs prestations à distance.
Bref, fermer MU, c’est uniquement démontrer que la censure sur le Web va être de plus en plus présente, au détriment de nos libertés. Emmagasinez de la culture tant que vous le pouvez!
@Prof_Saesee : Peut-être parce qu’on perd un des sites les plus visités au monde, et en même temps, la neutralité du net petit à petit ?
On est juste réaliste.
Hey, vous inquiétez pas, la justice américaine vient de lancer un combat dont elle ne maitrise pas l’issu. Chouter une fleure pour que ses polens aillent se rependre et pousser partout ailleurs. La seule erreur qu’aient fait les resps de megaupload c’est de laisser des serveurs dans un pays aillant beaucoup trop d influence et de lois.. Mais comme il y aura toujours une personne pour niquer l autre et vu que c est un concept en or (avis aux programmeurs, moi je m y mets de suite) soyez le nouveau megaupload 😉
Ah non mais là dessus je dis pas le contraire, et je vous suit à 100% !
Mais y’a des coms’ qui sont juste méga abusé sur certains truc quoi …
Nicolas.
Megaupload, Sopa, Hadopi : Nous ne pardonnons pas. Nous n’oublions pas. Attendez-vous à nous voir.
VIVE Anonymous !!!
sa gueule déja !!!
http://www.justice.gov
http://www.universalmusic.com
Je me sens violé là ! Rendez nous MU ! X(
@UnMec, tu as raison, c’est louche cette histoire !! les USA ne peuvent pas fermer des sites basés à hong kong, ils n’en ont pas les droits !! Le site ne ping plus, leur dns est coupé !! Cette histoir me fait plus penser aux HYIP quand ils se barrent avec la caisse
MU était le site le plus connu car il avez de très bon serveur, mais la la guerre est déclenchée est tous les hackers vont se venger et le FBI va prendre cher. Adieux l’internet libre.
c’est la merde je pense a fileserv qui es le deuxième meilleurs hebergeur de videos a mon avis mais attente de 2o min avant chaque dl on retourne en arrière en mode bit torrent et autre hein ca va foutre le bordel sur tout les sites de dl comme streamiz et autre damn!
Chuck Norris a toujours accès à Megaupload 😛
C’est une honte de fermer un site pareil sans prévenir pour ceux qui ont leurs données perso dedans, ceux qui ont payer 200€ pour que ces même fichiers soient stocké à vie et sans risque, que des Star de la musique soutienne le site et qu’ils utilisent l’excuse du piratage, je trouve ceci scandaleux si il n’y à aucun remboursement surtout pour les compte à vie !
Megaupload ce n’est pas que du piratage, c’est de l’échange de souvenir, de photos, de projet de travail de tout ceci. Le remboursement serait normal et au mieux la récupération des fichiers en dessous des 500 Mo au pires qu’ils soit sur que ce ne sont pas des films je ne sais pas moi.
La rage de quelqu’un ayant un compte platinium …
Quelques sites ont était mis K.O par les “Anonymous”:
-Universalmusic.com
-Justice.gov
-Riaa.org (Recording Industry Association of America)
-Mpaa.org (Motion Picture Association of America)
Et d’autres sites vont bientôt tombés à mon avis ^^’ 😉
@supervador07
“Megaupload, Sopa, Hadopi : Nous ne pardonnons pas. Nous n’oublions pas. Attendez-vous à nous voir.”
t’as oublié “signé supervador” lol…
@lewisgames
+ 1000
Perso je suis prêt à contribuer moi, mais pour bien faire faudrait que les anonymous se “modernisent” et proposent des applis toutes prêtes à exécuter sur nos PC. Il n’y aurait plus qu’à faire tourner. A moins que ça existe déjà ?…
Ensuite faire tourner ces applis sur le web, partout. tous les downloadeurs compulsifs seraient de la partie. Moi y compris.
Fallait s’y attendre…
Faisons tous 72 minutes de silence pour eux ^^
—> https://www.facebook.com/pages/Je-propose-72-minutes-de-silence-pour-Megaupload/280886118638816
La fin du monde commence…
@Ced:
Tape sur google: “Application qui peut faire explosé le site du FBI”
Perso, j’ai essayé, mais j’ai rien trouvé :’)
Vous aussi, venez montrer votre mécontentement quant à la fermeture de Megaupload / Megavideo en laissant un commentaire sur la page FB du FBI : https://www.facebook.com/FBI
site de la justice status : Down ( http://justice.gov/ )
site de la MPAA status : Down ( http://mpaa.org/ )
site de la RIAA status : Half Down ( http://riaa.com/ )
anonymous status : UP
Les anons ont deja riopsté…. Universal music est hors ligne ainsi que le site de la justice americaine….
Franchement c’est ce genre d’attitude (celle des autorite et des ayants droits) qui pousse vers les solutions illegale……. Allez hop j’ouvre Vuze!!!
J’éspère qu’il aura de plus en plus de monde qui utiliseront des réseaux anonyme comme Freenet , même si il y a des pub pédophile.
Internet est trop surveiller par les gouvernement et les multinationales depuis quelque années.
Le warez vivra et vivra toujours
Greg
hadopi.fr est down aussi
Certains vont passer un bout de temps à l’ombre 😀
Ce sont 7 personnes et 2 sociétés (Megaupload Limited et Vestor Limited) qui ont été inculpées aux États-Unis. Dans l’annonce du FBI, Megaupload est désigné comme une entreprise criminelle internationale. Tout ce petit monde risque 60 ans de prison maximum. Les personnes accusées sont :
-Kim Dotcom alias Kim Schmitz ou Kim Tim Jim Vestor, le PDG de Megaupload, résidant à Hong Kong dont je vous avais relaté l’interview ici.
-Finn Batato, le directeur du marketing, basé en Allemagne
-Julius Bencko, le designer résidant en Slovaquie
-Sven Echternach, le directeur technique, habitant entre l’Allemagne et Hong Kong
-Andrus Nomm, un Estionien résident en Turquie et en Estonie, qui est le développeur en chef des produits de la galaxie Mega.
-Bram van der Kolk, alias Bramos, un néerlandais habitant entre les Pays-Bas et la Nouvelle-Zélande, qui gère toute l’infrastructure réseau
Ils ont tous été arrêtés en Nouvelle-Zélande aujourd’hui, sauf Bencko, Echternach et Nomm qui sont en fuite.
http://korben.info/megaupload-ferme.html
@ceux qui veulent dl un outil pour participer à la guerre : LOIC
http://www.kommunauty.fr/article-630-utiliser-loic-sur-windows
C’est fait et en cours, Anonymous est en train de faire joujou avec plein de site, universal, mpaa, riaa, justice, copyright, etci etca … et le prochain c’est fbi.gov =D
This is War 2.0
mirage100> Une partie des serveurs de MU sont hébergés en Virginie à ce que j’ai compris. Et comme le gouvernement y a tous les droits, ils ont tout saisi. Y compris les noms de domaines (megaupload, megavideo, etc…)
Go pourrir les sites du fbi de spams !!!
Hadopi vient de sauter, plus de serveur en ligne, vive la révolution ! ^^
http://www.universalmusic.com/ = KO
http://justice.gov/ = KO
Anonymous = WINNER
Push the button!! *-*
Bon alors ce serait le moment de fermer facebook et youtube !! C’est plein de contenu illégal.
Je conseil au script kiddies de pas lancer du DDOS avec LOIC depuis chez papa et maman, c’est pas très safe !
MW3 version Internet. Ca va saigner ^^
En même temps si les gens se mobilisaient comme ça quant il se passe quelques chose de VRAIMENT important (comme l’extermination de plus de 50% de la population de la tchétchénie par les russes, les 3mio de civils tués par les usa anglais francais…etc depuis les années 90 en irak les mensonges en boucles des gouvernements soit disant démocratiques…etc et j’en passe et des meilleurs)
Texaco est accusé de crime contre l’humanité.
Monsanto est la société qui a commercialisé le pyralène tout en connaissant sa toxicité … aujourd’hui c’est les OGM, les pesticides …
Mais désolé, le FBI n’a de temps que pour mettre fin à l’activité de Mégaupload …
LOIC en marche 🙂
10 nouveaux site viennent de tomber. La soirée va être dur, très dur 😉
la guerre à commencer X(
Arg … Et MegaPorn Video qui part avec … C’est vraiment la fin de tout T.T
donner nous des conssigne pour aprendre a hacker rapidement ou un tutoriel je sui partant et je sui pas le seul a ce que je voi surtout que g un compte a vie dessu grrrrrrr les enflure
Marchent très bien les sites du fbi et autres sites du gov ricains.
cécé vévé et compagnie allez vous pendre !!
En spammant F5 sur les pages concernées, on contribue aussi au mouvement ? 😀
Mais que font les Anonymous ?!
Je n’ai pas de sympathie particulière pour megaupload mais c’est enfoirés paieront, “nous” ne nous laisseront pas faire.Une attaque contre un, est une attaque contre tous.
Les attaques américaines et européennes contre l’internet libre se multiplient, leur rêve ? un modèle internet chinois mondialement…
Enorme ! :
Le createur de la loi SOPA ne respecte meme pas sa propre loi : http://yfrog.com/z/kkpj6elj
je suis profondément déçu par cette action totalement égoïste, mettant fin au droit de profit des personnes les plus démunies , être démuni ne signifie pas être a la rue , mais ne pas avoir les moyens d’acheter une ou plusieurs fois par mois des minables CD a 20€ comportant 15 pistes numériquement crées, sans aucun talent , ou bien DVD a 20€ également numériquement crés sans aucun talent ou bien encore un jeu ateignant jusqu’à 70€ .les sociétés colossales se plaignant de perdre beaucoup d’argent à cause de MU sont celles qui en gagnent le plus car c’est bien connu , la richesse engendre l’avarice, pour une entreprise telle que universal ou bien Electronic-arts , perdre 300 000 millions ne représente qu’une malheureuse tranche de jambon dans un porc de 200kg… c’est révoltant. voilà mon avis. Maintenant je suis d’accord avec le fait que beaucoup d’autres sites éxistent mais MU est vraiment le plus ergonomique , facile d’utilisation et de navigation et surtout sans débit de téléchargement. Apprécié du monde car dans le classement des 20 sites les plus visités…. On nous demande toujours de faire des dons pour les plus démunis mais nous même dans un pays riche lorsqu’il s’agit de détourner un jeu , film ou album a 20-50€ par manque de moyens , y’a pas à chier , on finit en taule si on se fait pincer et des dettes jusqu’à la fin de la vie. voilà mon avis
Site du FBI down
“Je demande une riposte des anonymous !”
c’est en cours : http://gizmodo.com/5877679/anonymous-kills-department-of-justice-site-in-megaupload-revenge-strike 🙂
Putain, je viens de renouveler mon premium avant hier pour 6 mois…
S’attaquer a Megaupload… YOU MAD ?!?
Ils doivent croire que sur Internet c’est FreeForAll… Mais franchement… la communauté des hackers est très soudée et ces petits gars ont plus de talents que les gratte-claviers de la CIA et autre cellule de contre-piratage… ils ont tort de faire un truc comme ça…
Les ‘ricains viennent de se faire un ennemi bien plus puissant que ce qu’ils imaginent actuellement sur leur petit nuage rose et quelque chose me dit qu’Anonymous va leur donner un avant-goût de ce qu’est capable cet ennemi.
Messieurs attaquer le FBI et universal grâce a ces site :
http://whos.amung.us/stats/lf1vnhkrsd0x/
http://pastehtml.com/view/bl7qhhp5c.html
http://anonamericaunida.blogspot.com/
http://firetherevolution.blogspot.com/
Une chose que j’ai compris depuis bien longtemps et voilà confirmation;
1- ON NE PEU COMPTER QUE SUR SOIS MÊME.
2- CES SITES LÀ SON UN SIMPLE GOBE SOUS, VU QUE L’ON A AUCUN RECOUR, NI GARANTI. DE PUS IL SON CONTESTER PAR LES AILLANT-DROIT.
3- IL EST IMPORTANT DE GARDER UN BACKUP PERSONNEL, SUR SES PROPRE SUPPORT.
Si nous suivont c’est 3 règle simple, nous ne serons jamais malprix.
Je ne dit pas, un backup online est bon, mais le mieux est d’avois son propre serveur ou hebergeur de site internet (Ce dernier souvant très peu cher pour illimité d’espace!).
Les hebergeur son plus complexe a gerrer certe, mais donne beaucoup plus de liberté et c’est 100% légal, et les retour contre la compagnie son possible.
***J’ai écrit en majuscule pour être claire et montrer l’importance, non pour crier!
Federal Bureau of Internet !
Central Internet Agency ! (Désolé pour le double post, elle m’est venu qu’après ^^) 😉
J’aimerais voir le rapport du FBI mais j’arrive pas à me connecter sur leur site. Ah pardon, il est down ^^
http://www.megavideo.bz
Ils sont déjà de retour!
Alors, petit état du bordel… Sites down, ou en cours, ou rétabli depuis peu :
Gouvernement américain : http://www.justice.gov/
Universal Music : http://www.universalmusic.com/
Virgin Mega Store : http://www.virginmega.com/
Warner Music Group : http://www.wmg.com/
Sony BMG : http://www.sonybmg.com/
Hadopi : http://hadopi.fr/ (presque été down, mais il été prémuni en conséquence)
Label BMI : http://www.bmi.com/
Le FBI… : http://www.fbi.gov/
Et le bonus : http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Haute_Autorit%C3%A9_pour_la_diffusion_des_%C5%93uvres_et_la_protection_des_droits_sur_internet&direction=next&oldid=73495037
Alors, petit état du bordel… Sites down, ou en cours, ou rétabli depuis peu (liens désactivés à cause de la sécurité JDG) :
Gouvernement américain : justice.gov
Universal Music : universalmusic.com
Virgin Mega Store : virginmega.com
Warner Music Group : wmg.com
Sony BMG : sonybmg.com
Hadopi : hadopi.fr (presque été down, mais il été prémuni en conséquence)
Label BMI : bmi.com
Le FBI… : fbi.gov
Et le bonus : http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Haute_Autorit%C3%A9_pour_la_diffusion_des_%C5%93uvres_et_la_protection_des_droits_sur_internet&direction=next&oldid=73495037
Dégouté que ce magnifique site soit fermé.
Je comprends pas comment les usa (qui se prennent pour les rois du monde au passage), peuvent fermer des sites en dehors des usa, ils n’en ont pas le droit !
En +, je tiens a rappeler que MU est une plateforme de DL, c’est tout, alors certes, y’a du warez, mais là on supprime un service proposé à des gens qui vont pas forcément télécharger des fichiers ilegaux…
Bref, ça fait longtemps qu’on le sait, mais aujourd’hui on en a la preuve, la justice et la police bossent pour les riches !
Pas la peine de compter sur nous pour acheter leur cd a 20euros !!
PS : j’ai cru voir que notre nabot s’est félicité de cette décision, moi je me félicite du future coup dpied au cul qu’il va se prendre celui là !!
A bon entendeur
« La bêtise est nettement supérieure à l’intelligence car toute l’intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu’un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d’intelligent. » le FBI représente bien la bêtise….X(
Dis vous bien une chose c’est facile de faire une loi pour protéger les droit d’auteur ( ou plus les maison disque ) car presque tout le monde vas au concer de leur chanteur préférer est c’est justement la que l’artiste se fait de l’argent et oui sur un cd il gagne 50 cent voir 2€ le reste maison de disque et les film qui ne vas pas au cinéma sa aussi sa paye donc ne me dite Pas que les site de stockage qui son utiliser pour faire du partage Beh oui à la base faut bien que quelqu’un achète le cd , film ou autre pour ensuite pouvoir la partagée donc il a été payer puis prêter en quelque sorte mais bon c’est un peu comme le sac à sapin 1 euro pour les handicaper est le reste 4€ dans leur poche alors que sa devrais être l’inverse
Moi qui avait pris un compte premium trois mois chez megaupload pour testé 1 mois seulement je suis dégoûter me reste plus qu’à être riche au moin on se paye tout 😉 et vas mètre mon argent en paradi fiscal ( humour hein !! )
Et hadopi.fr down apparemment !
Mettez “J’AIME” à ma page. RIP MEGAUPLOAD, on ne t’oubliera pas. Promis, juré craché. http://www.facebook.com/pages/RIP-Megaupload-tu-as-eu-une-place-importante-dans-nos-vies/120620178058144?ref=tn_tnmn
Je n’aime pas les ricains et leur fbi à la mord moi l’noeud, les maîtres du monde me font gerber.
Moi qui possède toute la panoplie:
– Jdownloader
– Compte Megaupload Platinium a vie. (Bon on l’a payé à 5 ou 6 avec des potes, du coup on doit être une vingtaine minimum à l’utiliser partout dans le monde, parce qu’on la refiler a nos familles respectives frères, soeurs, potes de confiance etc, mais bon ^^)
– disques durs de stockage digne de ce nom
– Une connexion qui carbure tout de même a 2 mo/s constants ( bon c’est pas la fibre, mais c’est la classe pour de l’adsl ^^ via CPL qui plus est.
Je sais pas quel tournure vont prendre les évènements, mais je suis à 2 doigts de me pendre ^^
c’est plus facile de court-circuité un serveurs d’hébergement plutôt que des millions de PC en partage sur des plates-forme peer-to-peer et torrents . d’ailleurs les serveurs d’hébergements ont était largement toléré pour ce soucis de contrôle !! voilà le piège, avec la fermeture d’un simple serveur, c’est des milliards de fichiers perdu à tout jamais en qu’elle que minutes ! on c’est détourné des valeurs Sur! comme les torrents pour des chemins vachement hasardeux d’hébergement par soucis de confort?!!
au lieu de mettre des liens de téléchargement megaupload et autre sur nos sites mettons plutôt des liens torrents !! les torrents c’est 1million de fois plus éternels que des liens d’hébergement !!! et c’est une valeur sur!!
ps: si on ce met tous au torrents , les téléchargements serai 10 fois plus fluide que le meilleurs des hébergeurs !! (voir +)
Anonymous réponds ! :
http://www.youtube.com/watch?v=Smb-cFSDXrw
” To US Government : You should have expected us !” MOTHAFOCKA 😛
Les USA ont profité de maitriser les DNS, pour couper les accés de MEGAUPLOAD au reste du monde.
De nombreux particuliers et entreprises privées de leur espace de stockage personnel et de leurs données, et cela sans préavis. C’est un abus de pouvoir envers les clients de MU, un coup de force envers des milliers d’utilisateurs dans de nombreux pays de part le monde.
La réponse, comme pour le GPS, c’est de s’affranchir de la tutelle des USA, qui controlent les DNS et peuvent bloquer les accés du jour au lendemain, à n’importe quel site, sous le pretexte d’une action en justice ridicule contre l’utilisateur/dépositaire du nom de domaine !!
Mise en place, d’un systeme de DNS distribué, et donc incoupables, dans le monde entier, via de nombreux pays.
Au delà de MU, c’est l’internet libre qui est menacé.
Sous le pretexte d’un litige d’ordre commercial entre MU et des plaignants américains, le gouvernement américain accuse MU d’être une MAFIA criminelle. C’est une action préparée et concertée, puisque des mandats d’arrets ont été lancés contre les dirigeants et cadres de MU au niveau international, les fermes de serveurs dans un datamart aux Pays-Bas coupés d’accés, des interpellations en Nouvelle Zelande, une société basée à HongKong, qui est juridiquement sur le territoire de la CHINE !! depuis la rétrocession des concessions à la chine.
Les noms de domaines sont saisis en attendant l’enquete.
Et il a été mis en place une capture de tous les paquets de donnée vers le nom de domaine MU et satellites. Autrement dit, les paquets sont détruits volontairement par le gestionnaire DNS pour empécher l’accés à MU et satellite (MegaVideo, MegaPorn etc )
par le nom de DNS, pour tout serveur MU qui n’aurait pas été touché par la mesure, dans un pays non collaboratif aux demandes excessives des USA.
A savoir, qu’un DNS distribué et non controllable par un unique pays, est techniquement possible, mais pas encore mis en place.
La rapidité de réaction du gouv français, montre qu’ils ont été informés de la procédure, voir qu’ils ont contribué à la chasse aux sorciéres…
Les dirigeants de MU sont accusé de favoriser des contenus illégaux. Alors on doit accuser toutes les banques, coupables de ne pas controler les contenus des coffres de leur client, ni que les fonds déposés sur tous les comptes, ne sont pas issus d’activités illégales. Les constructeurs de berlines allemandes sont responsables de favoriser les Go-Fast et les criminels dans toutes leurs activités criminelles.
Les banques sont coupables de ne pas controler les contenus des coffres de leur client,
de ne pas controler que l’argent déposé sur les comptes ne sont pas issus d’activités criminelles.
Les constructeurs de berline allemande sont coupables de favoriser les Go-Fast et autres entreprises criminelles.
Accusation de criminalité ridicule, abus de pouvoir des USA, en profitant de pouvoir controler les DNS. Ils ont bloqués l’accés par DNS à tous les sites MU et satellittes.
La réponse, un DNS distribué, incoupable par un unique pays.
La technique est au point. On ne doit plus dépendre, des USA.
http://www.nbs-system.com/blog/analyse-de-loutil-de-ddos-loic.html
Ca va etre chaud pour les possesseur de comptes sur megaupload car via la cb/paypal ils peuvent remonter sur les gars
Et tous les pigeons qui ont payés…
http://109.236.83.66/ nouvelle adresse mu
We don’t forget, we don’t forgive, we are Anonymous.
Ils avaient raison finalement: la fin du monde est proche..! >_<
Sérieusement, je suis dégouté… Foutus conn*** de FBI !
Toi cécé, tu as voté Sarkozy en 2007, et tu voteras pour lui en 2012.
Le gros du piratage sur Megaupload, c’est le téléchargement de films non ? L’industrie du cinéma, en France comme aux US se porte pas mal je crois.. on a jamais fait autant d’entrées au cinéma, les acteurs sont toujours aussi bien payés..
Réguler, payer une petite redevance, oui, fermer un site d’hébergement (j’ai un abonnement premium, je m’en sers pour y charger des projets musicaux) aussi rapidement et arbitrairement, je trouve ça assez effrayant, et inquiétant pour l’avenir..
La guerre est déclarée, le fbtamere m’a vole 6 mois d’abonnement.
Paiement par eBay. EBay ne garantit il pas la livraison d’un produit ?
c’est un cauchemars !
ils se prennent pour qui ces ricains ? ils viennent d’énerver tous les internautes !
Même si il reste encore beaucoup de site de téléchargement, c’est badant quand même …
je crois que je vais commencer a crypter toutes les données de mon pc, d’ailleurs je crois qu’il existe un e-mule en mode “données cryptées”
la questions la plus demandée du jour va sans doute être “comment rejoindre anonymous ? “
@PETIS alors j’encourage encore et encore à planté tout ces sites : F5’qué ! à GOGO !
justice.gov
universalmusic.com
virginmega.com
wmg.com
sonybmg.com
hadopi.fr
bmi.com
fbi.gov
http://109.236.83.66/
The new #megaupload is coming? \ ont trouve de tout sur twitter
On libère les pigeons d’un coté avec free mobile et on essaye de les plumer avec la disparition de Megaupload!
Venez Jouer avec nous sur Pigeonlibre
Le jeu des anciens pigeons des opérateurs mobiles!
http://www.pigeonlibre.com
C’est une honte comment Sarkozy peut il saluer cette action .
Alors que Hadopi fait exactement le contraire.
Le FBI a arrete les chef du site(tempis c’est la regle du jeux!).
mais hadopi sanctionne les usagers et non les site qui heberge les fichiers illegaux ce qui n’as rien a voir !!
pauvre france!!!
ça aura pris du temps XD
C’est pas grave , comme d’hab on va juste changer d’habitude 😉
Question coup d’avance, c’est pas leur truc au gouvernement
Malheureusement il ne suffira pas de fermer ces sites. Les choses sont graves, les gouvernements sont toujours plus puissants, le parlement a la majorité gouvernementale, les grandes productions média (qui rapportent) sont comme les banques et le système financier, il faut les protéger car il y a de la pression et des intérêts. Arrêtez de vous plaindre de ce que vous avez payés pour votre abonnement ! Plus vous réclamez, plus les gens de megaupload seront responsables, pénalement et civilement. Pensez à eux aussi ! 😥
Un article complet:http://www.20minutes.fr/high-tech/863276-fbi-ferme-megaupload-fondateur-inculpe
MA BIBLE !
Euh ils font comment les personnes qui ont juste stocké leurs photos pour les récupérer ????
Megaupload était le meilleur et oui, maintenant, je sens que ça va chier. Les anonymous ont déjà entamé les titillements de débuts de Cyberguerre en mettant naze pas mal de site du governement américains dont celui du FBI. Après SOPA, c’était pas la chose à faire… 😡
les états unis devraient fermer ups alors, je suis sur qu”il y a bcp plus de d’objets illégaux qui transitent par la(en valeur au moins)….
🙂
Il faut garder une chose à l’esprit quand même, c’est qu’il est sûr et certain que megaupload contenait, pour la grande majorité, des œuvres protégées dont la reproduction, le stockage est interdit. Il est donc normal de sanctionner, même si cela est radical.
Aussi, par cette action, les États-Unis ont montrés qu’ils pouvaient “en un claquement de doigts” fermer tel ou tel site, ça sert de démonstration de force.
Je suis absolument navré de voir que vous pleurez quand l’on touche à votre, et je pèse mes mots, “petit confort personnel”, (Je ne parle pas des personnes qui ont utilisés de manière légale les possibilités que MU proposait), alors que chaque jour des personnes cherchent, tout simplement, à survivre une journée de plus.
MU est une entreprise “crapuleuse” il est donc juste d’avoir fermé son site, même si je suis pas d’accords à 100% sur la forme.
Certains disent, en riant, que la guerre commence.
Oui la guerre commence et il est grand temps. Internet est le principe même de l’anarchie. La liberté, la vrai, n’est pas d’être autorisé à faire n’importe quoi.
Voilà ceci est une réflexion personnelle que je voulais partager.
Bonne journée à vous tous =)
Ps : s’il y en a qui veulent discuter et creuser le sujet n’hésitez pas à m’écrire 😉
Ca me fait plutot rire, c’est quand même dommage pour megaupload ,mais il ferme un site et derrière des autres ouvrent donc j’en voit pas trop l’interet, ce qui les genait c’est surtout les profits qu’ils faisaient, ils n’ont que ça à foutre au FBI? (je crois qu’un autre site megaupload à ouvert .bk) 8)
Et en 2011, le cinéma n’a jamais fait autant d’entrée depuis plus de 50 ans … … ils sont pas ch*er ces pirates !
Megaupload est de nouveau en ligne à l’adresse IP suivante : http://109.236.83.66/
Faut pas rêver, tous ces sites sont prets à rouvrir en moins d’une journée sur une autre IP.
Payer donc vos chansons et vidéos ça ne fera pas de mal à personne!!
Je ne trouve plus MegaUpload, faut-il que j’appelle FBI:Porté Disparu???!!
Franchement, le FBI devrait faire la même chose sur ebay parce qu’il y a des transaction frauduleuse qui circule lié à des produits volés!!! Ou même à BMW, Mercedes, Audi parce que les malfrats ont tendance à conduire se type de voiture!!!!
Pour une vie plus libre… pfffff
Trop les nerfs on va faire quoi maintenant avec nos comptes premium a vie?Comment peuvent-ils dire que ce site a créé un manque a gagner de 500 millions? Impossible. Les utilisteurs de megaupload utilisaient ce site car ils n’etaient pas pret a payer pour regarder ces films ou series, donc ils n’auraient tout de meme pas touché ces droits d’auteurs.Eh bien tat pis nous nous rabattrons sur d’autres plateformes qui sont tellement nombreuses… videobb, rapidshare, fileserve, et j’en passe encore….
Les ayants-droit nous les brisent… Brulez-les tous!!
et ben y ont les 20 euro de mon forfait 6MOIS pour payer les avocats !!!!! aaaahhhhhhh c’est la guerre qui commence , SPARTIATES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j’espere que anonymous va pirater les site dit legal ou je vais telecharger les roms pour mon sg2 bon je vais chercher des lien,s grrrrrr X(
Ca commence bien… Anonymous a fait tomber:
Department of Justice (Justice.gov)
Motion Picture Association of America (MPAA.org)
Universal Music (UniversalMusic.com)
Belgian Anti-Piracy Federation (Anti-piracy.be/nl/)
Recording Industry Association of America (RIAA.org)
Federal Bureau of Investigation (FBI.gov)
HADOPI law site (HADOPI.fr)
U.S. Copyright Office (Copyright.gov)
Universal Music France (UniversalMusic.fr)
Senator Christopher Dodd (ChrisDodd.com)
Vivendi France (Vivendi.fr)
The White House (Whitehouse.gov)
BMI (BMI.com)
Warner Music Group (WMG.com)
Merci pour le listing zip, j’en connaissais pas mal, mais la c’est énorme !
A peine parti, revoilà en IP direct, mais gare aux faux site :
Le télédistributeur belge VOO, fait de la pub sur le site : voir image http://www.tilto.be/img/mu-by-voo.jpg , c’est que ça ne doit pas être si illégal que ça 🙂
+1 Marie josé perek. Cours Marie Jo, cours ! ^^
@Oli
“Payer donc vos chansons et vidéos ça ne fera pas de mal à personne!!”
Trop d’offres avec beaucoup de merdes et des prix trop élevés pour enrichir les majors.
T’as une autre idée? La manière de consommer la culture a évolué, les majors n’ont pas suivi, et c est a nous de payer les pots cassés ?
Putaaaaaiiin !!! ça sent déjà le kérosène !! Ca va bruler graaaave quoi ! X(
Ces balaises de l’industrie musicale et cinématographique sont-ils certain de finir cette guerre qu’ils ont déclenché ? Parce que c’est nous qui décidons.
Malheureusement leur calcul a été mal fait. Car nous, on a choisi notre camp !!
Ça va saigner les téléchargements illicites 😛
il est sans doute plus facile de s’attaquer aux sites sur internet plutôt qu’aux paradis fiscaux avec leurs milliards bien au chaud…ahhhh les priorités !!!! Repression quand tu nous tiens…nopasaran
Encore un exemple montrant avec qu’elle impunité les US font ce qu’il veulent n’importe ou … serveurs fermés au Canada, Pays-Pays,…
Ajouté un peu de com, et on a la « Mega conspiracy »,
MegaMERDE
RIP MU
2012 est bel et bien l’année de la révolution 😡
@FireZtoneZ : lol, t’as raison d’écrire en MAJ, on voit mieux les fautes d’ortho, et ça fait bien mal aux yeux que de te lire, tellement de fautes que du coup, j’en ai oublié le contenu… :/
c’est clair que l’action du FBI est extrême qq part, elle nous fait entrevoir un futur pas très joli concernant internet et la liberté revendiquée par ce moyen de diffuser l’info quelle qu’elle soit
on se doute que c’est surtout une question de fric
oui, le cinéma ne s’est jamais mieux porté qu’en 2011 et pourquoi? parce qu’on nous a donné de la matière , de la qualité.
les ayants droits qui pleurnichent sont ceux qui ne font pas de bénéfice , des acteurs mauvais, finis, des chanteurs qui font un concert tous les 10 ans et attirent peu de gens car , sur leurs albums, y a peut-être un ou deux titres qui valent le coup et le reste c’est de la m****, faut bien l’avouer.
ce qui m’étonne un peu , ce sont ceux qui ont payé un abonnement sur MU afin d’accéder à son contenu, je pense au contenu illégal,sans bridage, à volonté, et qui ne sont pas prêts à payer pour visionner ou écouter de façon légale ce dont ils ont envie.
oui, certes, le prix sera plus élevé mais quelque part il est normal de rémunérer un service.
il n’y a pas bcp de solutions qui puissent permettre d’accéder à du contenu culturel sans que cela ne demande une participation financière de chacun
la licence globale ? ce serait un bon début
un forfait au nombre de Go dl, somme qui serait reversée aux ayant-droits , why not?
mais quid du streaming qui pour le moment, met l’utilisateur à l’abri de poursuite. Demander une participation pour pouvoir visualiser le contenu en streaming?
je ne dl pas,car je n’ai pas envie de stocker des Go de vidéo dont la qualité est à pleurer le plus souvent. si un film me plait, je l’achète.
le streaming me convient donc.
bref, y a de quoi faire….
Il reste à avoir de vraies procédures légales et publiques autour de tout ça :
http://iiscn.wordpress.com/2011/05/15/piratage-hadopi-etc/
Et un petit dessin animé (92/93) :
http://iiscn.wordpress.com/2012/01/02/vestale-sous-contraintes-exercice-ludique-en-courrier-10/
Il reste à avoir de vraies procédures légales et publiques autour de tout ça :
http://iiscn.wordpress.com/2011/05/15/piratage-hadopi-etc/
Et un petit dessin animé (92/93) :
http://iiscn.wordpress.com/2012/01/02/vestale-sous-contraintes-exercice-ludique-en-courrier-10/
Et puis surtout il faut ça :
http://iiscn.wordpress.com/2011/05/15/concepts-economie-numerique-draft/
Les américains, pour fermer Megaupload ils sont très forts, mais pour fermer Guantánamo il n’y a plus personne.
Il est bien dommage que le partage et la diffusion d’informations soit à ce point censurée.
Quand l’on y regarde de plus près, toutes les théories et études démontrant la réalité de notre monde sont publiées sur internet… Pas sur les médias conventionnels, mais bien sur la toile.
La seule méthode qu’ils ont pour canaliser cela est purement et simplement d’invoquer “le droit d’auteur”, car il faut pas se voiler la face, les lobbys de la musique et du cinéma sont plus riches qu’avant…
Quand on observe le réalités telles que les conspirations, catastrophes “naturelles”, pots de vins et autres atrocités, cela devient en fait tout à fait logique…
à bon entendeur
BRAVO ANONYMOUS
Hello, je suis musicien professionnel et je peux vous dire que tous ces ayants droit qui veulent nous faire pleurer sont ceux qui ont assez d’argent pour 5 générations voire beaucoup plus….
Le monde évolue, si on veut s’enrichir on fait autre chose que de la musique, et si on veut en vivre on se bouge et on fait des concerts, des b.o. et de l’habillage sonore!!
Le boulot c’est pas ce qui manque, faut arrêter de revivre l’époque du disque et du tube à deux balles…
Je suis ravi que tout ce monde ait accès à tant de culture, toutes ces influences font que les gens comprennent plus la musique et évoluent dans leurs goûts et du coup créent de nouvelles choses!!! Il y a une explosion de nouveaux styles depuis le p2p qui est formidable 🙂
C’était pour le coté musique, je ne peux pas parler du film et du jeu video mais d’après ce que je vois ces secteurs de portent bien!
Vive le partage!!!! :love:
Quel est le but de la manœuvre?
Faire en sorte que l’industrie de la musique fasse à nouveau de gros chiffres d’affaires?
Que le mouton donne son argent encore et encore… vivement que le système capitaliste ce casse complément la gueule, que l’on passe enfin à autre chose.
Quand vous achetez un cd d’un artiste, combien l’artiste gagne dessus? presque rien!
Interprète: 1.17 € — 9%
Auteur: 0.29 € — 2%
Compositeur: 0.29 € — 2%
Editeur: 3.82 € — 29%
Producteur: 2.59 € — 19%
Distributeur: 5.18 € — 39%
12% pour le(s) artiste(s)! X(
Combien faut-il vendre d’albums pour toucher le SMIC ?
Pour toucher l’équivalent du SMIC en droit d’auteur, un compositeur doit vendre a peu près 24.000 albums par an s’il n’est pas édité, et 48.000 s’il est édité (ces chiffres ne prennent pas en compte les éventuels passages radio, TV, discothèques.
A méditer!
Plus on ferme les portes aux gens, plus ils ont envie de les défoncer 🙂 RIP MU … :((
Je lis ici et là que megaupload se serait enrichi en profitant du travail des artistes…Je pense que c’est une vision extrêmement simpliste (pour ne pas dire fausse) du problème. Pour commencer ,je tiens à préciser que je suis moi même artiste musicien et que je touche chaque année des droits pour les enregistrements auxquels j’ai pu participer…Je suis donc directement concerné! Bien sûr je ne peux parler que de mon expérience personnelle ( france ,musique classique ,avec quelques connaissances dans la “variété”) .
Un concept sans cesse reprit mais jamais vraiment défini, pour ceux qui ne travaille pas dans l’industrie du spectacle, est celui d’ayant droit.Pour certains ,ce sont les majors qui se gavent (vrai ! ) ,pour d’autres ce sont les artistes au sens large ( là ,c’est beaucoup plus compliqué ). Il faut bien différencier artiste auteur ,compositeur ,scénariste ,réalisateur (tous les “créatifs”) et artistes interprêtes (je ne connais pas l’équivalent dans la branche cinéma/tv). En vérité ,à moins d’être une star , l’artiste interprête touche une part infime des droits ,et n’a AUCUN poids qui lui permettrait de négocier une répartition à la hausse ( ce que font les grosses star hollywoodienne par exemple) . Pire ,la pratique courante en france pour les employeurs/maisons de disques etc…est d’inclure dans les contrats de travail une clause de cession de droits (à l’employeur) qui si elle est refusée casse le contrat et annule l’engagement. C’est totalement illégal ,mais c’est une pratique assez courante qui permet de diminuer le “coût brut” d’un musicien pour une séance d’enregistrement par exemple. Ainsi pour arriver à payer un artiste X euros net ,on passe une partie en cession de droit (aux charges peu élevées) tout en faisant croire au dit musicien que c’est une sorte de petit bonus dans la mesure ou les droits en question auraient représenté une somme peu conséquente (à moins d’un carton en centaines de milliers d’exemplaire)…Il faut bien comprendre que pour chaque artiste phare il y a une multitude de “petites mains” (musiciens back up , choristes etc…) que le débat sur le téléchargement illégal fait doucement rigoler quand on voit les pratiques du milieu…Les majors du disque avait une vrai légitimité à l’époque ou les contraintes de production , diffusion ,distribution étaient énormes et supportées par elles. Aujourd’hui la donne a changé. En tentant de freiner l’évolution dans nos modes de consommation , les majors ne cherche pas seulement à stopper le téléchargement illégal. Elles cherchent avant tout à entretenir l’illusion aux yeux des artistes qu’il faut absolument passer par elles pour produire et vendre. A l’époque du homestudio et d’internet ,c’est une vrai blague! On a donc un système en place assez injuste à l’égart de 90% des artistes qui le compose ,et obsolète au regard de ce que pourrait être la diffusion des biens culturels aujourd’hui.
Pour finir je dirais qu’un système “sauvage” ,sans rétribution aux artistes à la megaupload ne me conviendrais pas ( même si après tout le taf de MU c’était de mettre en place une plateforme d’échange de données et ça ils l’ont fait en amont sur le dos de personnne!). Mais des plateformes légales DE QUALITE , au contenu EXHAUSTIF dans leur domaine et TRES PEU CHERES pourraient me séduire. Ou une taxe globale sur les abos internet… De toute façon quand on voit que des “pirates” sont prêt à payer pour s’assurer l’anonymat , que les membres de sites torrents font des dons réguliers pour participer au bon fonctionnement du service(ou juste pour le ratio!) ,on comprend vite que la question de la gratuité vs juste prix de la culture est un faux débat.
Désolé pour ce long post!!!
Il ne manquait plus que sa! Si j’ai bien compris sa veut dire qu’il n’y a plus de streaming non plus –‘ non mais serieusement ALLER ANONYMOUS!
Il ne manquait plus que sa! Si j’ai bien compris sa veut dire qu’il n’y a plus de streaming non plus 😕 –‘ non mais serieusement ALLER ANONYMOUS! X(
Il devait même pas être au courant de l’existence de MU avant hier…
“oui bien sur c’est aussi un pare feu”
Bonjour à tous,
Je suis moi même addict des téléchargements plus ou moins légaux depuis le début.
Mais il ne faut tout de même pas oublier que tout ceci est illégal et il est normal que la justice s’en mêle.
Soyez juste heureux d’avoir pu profiter de ce système depuis des années.
Bon téléchargements sur d’autres plates formes à tous
la haine 🙁
Ce n est pas un hasard, vu ce qui se passe au usa et en France!,,a méditer !,,dommage et vive Anonymus!,,,,,
Pourquoi faire payer ceux qui mette du contenu légal quand il ont juste a deleter le contenu illégal comme ca mégaupload restera ouvert. Ce site sert de partage de fichier entre personne d’ou sont utilisation premiere. Coupable celui qui download a la place de celui qui a mis le fichier en ligne voila pourquoi le FBI a fermé mégaupload. PIRATÉ LA PLANETE !!!!!
http://www.facebook.com/megaupload.back Rejoignez nous ! :love:
Vous avez écrit suite a une procédure criminel , or en France la contrefaçon n’est pas un crime mais un délit , vous devriez rectifier a mon avis .
Bonne soirée
qi va sfaire enculé le FBI a 2 francs c pcqe ca leur rapporte pas d’argent mai qan c un cartel de drogue la c pa pareil come y gagne de la tune y bouge pa leur cul .
il y a les meilleures films et musiques qu’on trouve pas dans les magazins
mais qui sont seulement sur megauplaud; c’est nule maintenant !
je peux pas voir la suite de ma serie, la vie et pourie
a cause des américains?????????????????
🙁 🙁 :(( X( 😡
Sur megaupload il y a (il y avait) des films et de la musique qu’on trouvait pas dans les magasins.Dommage que des crétins mettent des barrières à la culture.
l’obscurantisme est devenu mode de nos jours, ici comme ailleurs. C’est l’heure de hypocrisie triomphante.
ZIP ..je te remercie
Je rappelle au hasard que le petit plaisir d’individus met sur la paille des centaines de techniciens audiovisuels depuis 2010. Si le cinéma et la télé se portent bien (son industrie du moins, car le numérique a divisé par 2 voir 3 l’offre d’emploi, et le nombre toujours plus élevé de candidats est préoccupant), les maisons de disques s’en sortent nettement moins bien, puisqu’elles ont enregistré une baisse de plus de 50% de leurs revenus depuis 2000. Merci aux “spécialistes” en économie de se renseigner. Je suis d’accord pour dire qu’un vrai téléchargement légal devrait être institué (achat par titre et non pour tout l’album), mais de là à dire que vous ne devez rien aux ayants droits, ça veut dire que vous refusez à ceux qui produisent la musique et les films dont vous vous abreuvez (non seulement les maisons de distribution, mais aussi les artistes) un salaire et donc une vie décente.
J’ajoute que si vous avez toutes ces musiques si facilement, c’est parce que ces grandes maisons de disque les encode en MP3 à grande échelle, et les films en AVI chez les distributeurs de cinéma (qualité de merde ceci dit au passage, mais bon je ne crois pas vous savoir très exigeant).
Bien à vous
Et encore une fois c toujours les mêmes qui dérouille,pas assez de fric pour aller au ciné,acheter un cd ou un DVD ou un logiciel……Tous sa pour que les MAJORS US perdent quelques millions part ans .Bon c vrai que megaupload avec c 700 millions de dollars de chiffre d’affaire pour l’année 2010 ne sont pas a plaindre non plus !!! de toute façon ils savent que la riposte vas venir, si ce n’est pas déjà fais.Alors courage a nous qui ne somme pas de pauvres petits riches 😕
putin amerlok
c’est quoi les autres site pour regarder des film SVP
merci
Petite info glanée il y a peu, la fameuse “rumeur” concernant le fait que megaupload aurait pu être fermé suite a la création de megabox, plateforme de téléchargement musical rémunérant a 90% les auteurs, semble de plus en plus fondée.
Comme on peut le lire dans cette interview : http://www.zdnet.fr/actualites/megaupload-entretien-exclusif-avec-un-employe-du-site-ferme-par-le-fbi-39767935.htm , le projet en question avait déjà été présenté au Senat, était en open beta, et surtout devait sortir 2 jours après la super opération totalement illégale du FBI.
Ça me laisse un léger arrière goût amer, mais je me suis dit qu’il serait bon de partager…
RIP Megaupload 🙁
Qu’il taxent les fournisseurs un peu yen a marre de payer !
Fermer megaupload n’est pas une solution , ca n’empechera pas les telechargements
@Robb:
“Les maisons de disques s’en sortent nettement moins bien, puisqu’elles ont enregistré une baisse de plus de 50% de leurs revenus depuis 2000.”
Certes, mais les manières de consommer la musique ont changé. Si le téléchargement illégal est certainement en partie responsable de cette baisse, il est surtout de la responsabilité des maisons de disques de ne rien avoir fait pour attirer les gens loin du téléchargement illicite. Ils ont réprimé tout en ne proposant aucune offre légale a des prix raisonnables pendant des années, allant ainsi à l’encontre de toutes les règles élémentaires des marchés. Donc le piratage, surement, mais pas que… Facile de venir pleurer sur le piratage et d’oublier que si on en est là, c’est aussi suite à des mauvaises décisions de leur part (décisions qu’ils n’ont toujours pas prises d’ailleurs. Un album dématerialisé est toujours plus cher qu’un album physique, de qui se moque t’on?)
“Je suis d’accord pour dire qu’un vrai téléchargement légal devrait être institué (achat par titre et non pour tout l’album)”
Toi tu m’as l’ai d’être un spécialiste de la question. Ca fait combien de temps qu’on peut acheter titre par titre? Mmmmh…2002?
Par contre, désolé, mais 1€ le titre blindé de DRM et autres mouchards, il faut pas non plus se payer la tronche des clients… C’est plus interessant de le télécharger le titre, au moins il n’a pas de DRM et le consommateur en fait ce qu’il veut.
De plus, a part l’iTunes Store (qui est malheureusement réservé aux produits Apple), les boutiques en ligne sont peu fournies, chères et pasa pratiques. L’offre légale est MAUVAISE, les gens veulent bien payer, mais pas à ce prix, et pas avec autant de limitations et si peu de choix.
“Mais de là à dire que vous ne devez rien aux ayants droits, ça veut dire que vous refusez à ceux qui produisent la musique et les films dont vous vous abreuvez (non seulement les maisons de distribution, mais aussi les artistes) un salaire et donc une vie décente.”
Les artistes ne touchent que trop peu des revenus de leurs albums… Moins de 20% dans le meilleur des cas (et ce sont les chiffres de la SACEM elle même…). Donc je n’ai rien contre payer les artistes que j’aime, je le fais même lorsque je veux soutenir un coup de coeur. Mais engraisser les majors dont le rôle s’est concidérablement amoindri depuis la chute commerciale du support materiel et l’avènement d’Internet, certainement pas. De plus, payer le petit fils du batteur des Beatles qui n’a rien fait de toute sa vie a part profiter de la fortune de son père, je ne vois pas à quel titre non plus.
De plus, des groupes comme Radiohead ont pris le pari de se passer de majors et de vendre leur musique au prix que souhaite le client. Ceux qui aiment payent 40€, ceux qui veulent juste écouter ne payent rien. Des coffrets collectors a série limitée vendus à prix d’or permettent de donner de la valeur aux supports physiques pour les vrais fans et les places de concert vendues 40€ en plus des revenus des ventes de musique semblent suffir à faire vivre le groupe. Il est donc EVIDENT que de nos jours, et GRACE à Internet, un artiste talentueux peut vivre de sa musique, indépendamment des maisons de disque et confortablement.
“J’ajoute que si vous avez toutes ces musiques si facilement, c’est parce que ces grandes maisons de disque les encode en MP3 à grande échelle, et les films en AVI chez les distributeurs de cinéma (qualité de merde ceci dit au passage, mais bon je ne crois pas vous savoir très exigeant).
Bien à vous”
J’ajoute que les MP3 vendus sur les magasins en ligne (et donc encodés par les majors comme tu le dis si bien) sont d’une qualité execrable, environ 20x moins bonne que la qualité CD. Et pourtant, on les paye plus cher… Pour avoir de la musique de même qualité que sur les CD physiques, il faut passer par les sites pirates et télécharger du FLAC. Le catalogue légal en musique au format FLAC existe, mais là c’est 2€ le titre (WTF???) et le catalogue est ultralimité. Même constat pour le cinéma, la VOD est hors de prix et la qualité n’est pas au rendez-vous… Pour une location de 24 ou 48 heures, il faut compter 5€ pour une qualité standard et 6-7€ pour une qualité HD. Et le catalogue HD est encore une fois trop limité… De plus, il y a un véritable abus sur le terme “HD” qui consiste souvent à fournir une image HD ready et non Full HD. Donc encore une fois, il faut passer par la case warez pour esperer avoir un film correct.
Et ne te leurres pas, la communauté de partage internet est alimentée par les utilisateurs eux même. J’ai du mal à imaginer les majors encoder leurs fichiers pour les envoyer sur les sites de partage. Mais peut être que tu as des contacts… 😉
Je suis pour le partage (et je suis musicien semi-professionnel, bientot professionnel j’espère). Je pense que ceux qui voient leur place menacée aujourd’hui, ce ne sont pas les artistes comme on veut nous le faire croire, mais les majors. Internet offre aux artistes un moyen de se faire connaitre sans passer par les majors, et de percevoir une bonne partie des revenus qui leurs sont dûs. Et puis sans les majors, plus de bourrage de crâne commercial, les artistes qui sont bons font le buzz et sont vites connus des internautes. Les mauvais artistes n’ont aucun moyen de se faire du forcing publicitaire avec les majors.
Le partage culturel est une chance pour la création. Il faut juste repenser le système et virer les personnes qui n’ont plus leur place dans cette industrie, faute d’adaptation en temps et en heure.
Bien à toi. :love:
la solution pour faire flipper les grosse boites c’est de se désabonné d’internet, et de quitter nos foutus gsm et cie…
Fermeture de Megaupload : une question de Money !
Bravo aux autorités américaines qui se sont alliées au gouvernement chinois, un modèle bien connu dans le respect de la légalité sans parler des droits de l’homme, pour agir à Hong-Kong contre un soi-disant voleur de droit d’auteur…on voit bien où sont les priorités !
A quand une alliance avec la mafia contre les voleurs de pommes pour plaire au lobby des producteurs de ce fruit ?
Bien sûr, c’est impossible…ils ne sont pas assez riches…
Le gars a pris plus que s’il tuait une personne…
Comme quoi dès qu’on touche au sousous…
Les gens sont d’un matérialisme…. bande de paumés…
JUSTICE DE MERDE… MERDE ET MERDE…. X(