Pendant huit semaines (jusqu’au 7 janvier), le groupe a enregistré une baisse de consommation importante : moins 14,7 % de ventes par rapport à l’année dernière. Selon Ian Shepherd, PDG du groupe GAME, le cycle du hardware doit se renouveler pour booster les ventes.
“Le marché du hardware était beaucoup plus faible que celui des softwares. Ce qui indique que l’industrie et les consommateurs sont prêts à voir de l’innovation. Qu’il s’agisse des consoles portables, comme la 3DS ou la PS Vita, ou des consoles de salons avec l’arrivée de la Wii U, tout cela incitera les consommateurs à revenir sur le marché des jeux vidéo.”
Ainsi la Nintendo 3DS avait eu du mal à démarrer, mais les ventes ont pu remonter la pente après la baisse de prix. Les consommateurs seraient donc à l’affut de l’innovation sur le scène vidéoludique, on espère pour la PS Vita que le public sera aussi demandeur, comme le souhaite Ian Shepherd.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.