Passer au contenu

Présentation des Razer Fiona et Blade

C’est sur le stand Razer au CES que nous avons pu découvrir le Razer Blade ainsi que le fameux Project Fiona. Le Razer Blade est un…

C’est sur le stand Razer au CES que nous avons pu découvrir le Razer Blade ainsi que le fameux Project Fiona.

Le Razer Blade est un portable transportable entièrement dédié aux gamers, qui est équipé d’un écran de 17,3 rétro-éclairé LED avec une résolution de 1920×1080, un processeur Intel CoreTM i7 2640M 2.8GHz, 8Go de RAM DDR3, une carte graphique NVIDIA GeForce GT 555M 2Go, une webcam HD, un disque dur SATA de 320Go 7200rpm, une sortie HDMI, 2 ports USB 2.0, un port USB 3.0 ou encore le Wifi n, mais surtout il embarque le Switchblade, un écran tactile multitouch qui sert pour les jeux vidéos en affichant soit des infos in-game quand vous utilisez une souris, soit il peut vous servir de trackpad ultra-sensible avec différents contrôles programmés et autres macros ! Ses dimensions sont de 42,6 x 27,6 x 2,23cm pour 3,1kg et son prix de 2799.99$.

Le Project Fiona est quant à lui une tablette tactile (10.1″) transposant le jeu PC via un écran multipoints équipé des deux côtés de deux sortes de Nunchucks-like avec sticks analogiques. À côté de ça, le concept offre un processeur Intel Core-i7 (Ivy Bridge), un accéléromètre, un système de retour de force, et ne dépasse pas les 1.3kg. Sortie prévue d’ici la fin de l’année, à un prix inférieur à 1000$.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. C’est juste un ordinateur portable à la Alienware, avec du tactile en plus, quoi. Et comme d’habitude, le prix qui va avec ! 😮
    Sinon, c’est quoi le jeu, là ?

  2. Si les claviers “Gamer” ont de grosses touches qui font bien du bruit, c’est aussi pour résister à l’utilisateur qui ne ménagera pas sa machine lorsqu’il est en situation de jeu.

    Alors du tactile : pas de repère tactile (paradoxalement) sans regarder l’ecran et peut être trop fragile pour le gamer?

  3. Non pas à la Alienware, car le matos embarqué n’est pas à la pointe …avec entre autre une CG minable pour un laptop orienté gamer.

    Même pour le prix c’est bien plus exorbitant que les Alienwares qui sont effectivement déjà sacrément cher.

    Un vrai attrape nigaud ce gadget ultra-cher.

  4. Comme d’habitude, beaucoup de bruit pour rien…Juste le pavé tactile qui fait gadget. De plus mettre un CoreI7 avec une pauvre GT 555M, désolé : EPIC FAIL…une GTX comme on les trouves ailleurs chez les autres marques aurait été la bienvenue mais le prix aurait atteint les 3500 je paris…Décidement Alienware se touche…

  5. Je suis complétement d’accord avec Anentropik, se truc n’a rien à voir avec un Alienware !

    Il est superbe, mais au vu des specs et du prix, il est ridicule !

    Pour 2800 dollars (je pense le même prix en euro) tu peux te payer un Alienware beaucoup beaucoup beaucoup plus puissant, certes moins transportable. Pour preuve il suffit d’aller sur le site Alienware et en premier prix pour un 17″ la configue est déjà supérieur 🙂

    Alors faut pas abuser Razer, c’est une vaste blague qu’il nous sorte la !

    Pour le clavier, il s’agit du clavier sortie pour l’occasion du MMO Star Wars The Old Republic et si mes souvenirs sont bons, le prix avoisine les 250 euros X(

  6. le système du fiona n’est pas un système développé par Razer, c’ est Windows 7 ! ! !
    l’intérêt (supposé) de cet ovni est de pouvoir jouer à tous les jeux PC

Les commentaires sont fermés.

Mode