Passer au contenu

Jerry Yang dit au revoir à Yahoo!

Jerry Yang Co fondateur de Yahoo! a annoncé mardi sa décision de quitter le groupe. Encouragé ou pas face à cette démission, rappelons qu’il s’était opposé…

Jerry Yang Co fondateur de Yahoo! a annoncé mardi sa décision de quitter le groupe. Encouragé ou pas face à cette démission, rappelons qu’il s’était opposé à la décision du rachat en 2008 de la société Microsoft, ce qui lui avait valu le retrait de son poste de directeur général de Yahoo! en 2009. Une erreur puisqu’il s’était empressé de revenir sur sa décision, chose à laquelle Steve Ballmer avait répondu ne plus être intéressé. Il était également passé à côté de l’aboutissement d’un accord publicitaire prometteur avec Google.

Dans le communiqué de presse, Jerry Yang explique : “Mon temps chez Yahoo! depuis sa fondation jusqu’à maintenant a englobé les expériences les plus passionnantes et enrichissantes de ma vie. Cependant, le temps est venu pour moi de suivre d’autres intérêts en dehors de Yahoo! Même si je quitte l’entreprise que j’ai co-fondé 17 ans auparavant, je suis enthousiaste concernant la nomination de Scott Thompson en tant que chef de direction et de sa capacité à mener Yahoo! avec toute l’équipe vers un avenir de réussite”. Car en effet, cela fait deux semaines que Scott Thompson, ancien dirigeant de la société de paiement en ligne Paypal, a pris la place de chef de direction au sein de l’entreprise.

Jerry Yang quitte Yahoo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. Je suis surpris que journaldugeek ne participe pas au blackout mondial en protestation contre les lois de répression du net

  2. @Geo ? Et alors ? La SOPA nous touche tous, français, suisse, russe ou américain étant donné que nous utilisons tous des services et serveurs américains. Et ce n’est pas seulement une protestation contre la SOPA, mais contre toutes lois et projet de censure!
    Et puis bon, un minimum de solidarité n’est pas trop demandé, non ?

  3. Je veux pas être méchant avec ce site que je consulte depuis très longtemps mais honnêtement, croyez vous que si le JDG ferme les Américains le remarqueront… ça devient absurde là.

  4. Que d’éloquence ce matin Geo, je t’ai connu plus loquace :D.

    /troll
    /gentil

    Une toute petite remarque :
    ” rappelons qu’il s’était opposé à la décision du rachat en 2008 de la société Microsoft,”
    Ça porte à confusion ! C’est bien Microsoft qui a voulu acheté Yahoo, et pas l’inverse ^^.

    En tout cas, je pense qu’il n’est pas à plaindre, très belle carrière / bel aboutissement… Tout comme le Thompson qui quitte Paypal ($$) pour prendre sa place ($$$) :D.

  5. @Xquicky : Oui mais on peut inscrire son site ici : http://sopastrike.com/
    pour que tous les sites participants soient recensés. Et si tous les sites c’étaient dit “bah juste pour moi çà va pas changer grand chose” ben il n’y aurait rien de fait. Ca ne servira peut-être à rien mais montrons que nous ne sommes pas d’accord, et qu’il y a bientôt des élections en France comme aux USA…

  6. C’est pas plus mal que Jerry Yang démissionne.
    Du sang neuf reboostera Yahoo! ( ou pas ^^ )

    Concernant SOPA, PIPA etc… pour ceux qui sont hors des USA.
    Vous avez la possibilité de faire pétition contre cette loi de dingue.
    Je viens de le faire, à vous de vous sentir concerné ( ou pas ^^ )

    Moi je suis passé par : http://www.firefallthegame.com/
    ensuite qui vous redirige vers le mouvement : http://www.leagueforgamers.org

    Finalement le lien pour la pétition :
    http://www.change.org/petitions/stop-the-esa-petition-and-boycott-e3#

    Petite vidéo qui explique comment BIG BROTHER veux nous baiser tous :
    http://vimeo.com/31100268

    C’est en perdant la liberté que l’on comprend sa valeur.
    Fight for our Freedom !

Les commentaires sont fermés.

Mode