Passer au contenu

Un sondage qui vaut avertissement pour RIM

La société canadienne Research In Motion, détentrice de la marque Blackberry, traverse en ce moment une période difficile (et c’est peu de le dire). Le site…

La société canadienne Research In Motion, détentrice de la marque Blackberry, traverse en ce moment une période difficile (et c’est peu de le dire).

Le site Drippler, spécialisé dans l’actualité High Tech (nous vous recommandons de faire un tour sur le site pour juger de son fonctionnement), a réalisé un sondage à destination de ses utilisateurs visant à connaître leurs intentions d’achats en matière de High Tech.

Il a ainsi été demandé à une base de 1 million de sondés, quels sont les gadgets qu’ils possèdent et ceux dont ils souhaiteraient faire l’acquisition, les résultats de ce sondage sont éloquents concernant les utilisateurs de la marque canadienne: 75% des possesseurs de Blackberry seraient séduits à l’idée que leur prochain téléphone soit un appareil Android ou iOS.

Ce sondage (qui reste un sondage naturellement), n’est cependant pas innocent et reflète un réel désamour des utilisateurs de Blackberry qui songent de plus en plus à se tourner vers la concurrence alors même que la prochaine mise à jour de Blackberry OS n’a pas été chaudement accueillie par les critiques et la communauté d’utilisateurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

21 commentaires
  1. et pourtant ils ont tort moi je regrette l’époque ou on avait tous des portable différents qui ne se ressemblaient même pas un peu (perso j’ai toujours été chez nokia mais depuis qu’ils sont passé au tactile et surtout à windows phone j’en ai marre) c’est dommage que les gens veulent tous un téléphone iphonesque je vais me remettre aux features phone ça va pas traîner

  2. Couru d’avance, et disons le clairement : sont à la bourre très sévèrement au niveau de l’interface utilisateur… ça sent le sapin…

  3. D un materiel orienter tres professionnel il se sont rendu compte que ça toucher les jeunes par mauvais orientation des vendeurs et il ont voulu adapter a leur acheteur alors que c est pas pensé pour ça, On ajoute les problèmes techniques de 2011 et le reveressement de l opérateur a RIM pour acces a l apn blackberry (qui se repercute sur l’utilisateur) enfin c été prévisible.

  4. C’est dommage.. c’est un choix de téléphone qui convient à beaucoup de gens. Il aurait fallu mieux intégrer les claviers physiques, avoir un OS qui plaise plus au dév, et ne pas avoir à prendre une option spéciale BB chez son opérateur (C’est peut-être qu’en France ça par contre ?)

  5. @supra : Non en Suisse aussi pour utiliser les service BB faut aligner. Sauf chez certains opérateurs qui offre ça au moins de 25 ans que je crois.

  6. Comme le dit si bien le post, je pense que nous vivons les derniers instants de RIM. Peut être un achat pourra relancer la marque mais je n’y crois pas trop. C’est bien dommage RIM ayant été le précurseurs de pas mal de choses dans le monde du mobile. RIP RIM

  7. Et bien ayant eu un iphone et un HTC sous android, je peux vous dire que je préfère de très loin mon Blackberry.

    OK, l’interface n’est pas très “glossy”, il n’y a pas l’application du coussin péteur mais tout le reste fonctionne très bien et sans plantage.

    De plus, avec mes mails, web et TV, je ne consomme de 30 Mo / mois. (les données sont compressées chez RIM avant d’être envoyées sur les terminaux)
    La même chose sur un iphone ou un androphone consommerait au moins 300 Mo ! (c’est pour ça que les opérateurs vendent des forfaits 1Go avec les iphones…)

  8. @franck
    Et l’utilisation youtube, elle pèse 30Mo peut être ?
    de plus je te signale que le web entier et déjà compressé (jpg,mp4 etc.), souvent même au point de détériorer le visuel alors bon, ton argument je vois pas ou tu va le chercher.

  9. Moi j’ai tout essayé. BB, Android, iPhone.

    Verdict sans appel : en situation de stress où il faut agir VITE, efficacement, vous pouvez faire une croix sur Android. Iphone ca va un peu mieux.

    Mais le plus rapide pour répondre à des sollicitation Talk ou Mail en cas de gros incident au boulot, c’est avec Blackberry point barre.

    Ils ont pas bien mis ca en avant.

  10. @Ced

    Veux-tu que j’upload un screenshot de ma conso ?
    Ou mieux, ma facture détaillée comme ça tu verras ce que je fais avec mon tél et ce que ça consomme…

    Si j’ai le temps, je pourrais même te ressortir mas conso détaillée de mon iphone et HTC avec la même utilisation que mon Blackberry histoire de comparer la consommation excessive en data des ces deux mobiles.

  11. Je confirme ce que tout le monde dit, étant BB addict, en utilisation intensive je dois bouffer 30 à 40mo maxi dans le mois.

  12. Pareil pour moi , BB Bold 9780 magnifique machine, 3 jours de batterie en usage intensif, 30 à 50 mo par mois…

    Il est dommage de confondre un BB avec un smartphone (je parle pour les dirigeants de RIM ), le BB est le Filofax du 21Ième siècle qui fait exactement ce qu’on lui demande et sans broncher, si RIM disparaît je pleure car mis à part un laptop je ne vois pas un autre appareil le remplacer dans ses fonctions… mis à part le format papier à l’ancienne (Filofax 🙂 )

    les smartphones ruines un peuple déjà en ruine… créer un besoin inutile…c’est fatiguant à la longue…

Les commentaires sont fermés.

Mode