Passer au contenu

Tabbee c’est fini !

La petite tablette tactile maison d’Orange tire sa révérence deux ans seulement après son lancement. Le marché extrêmement concurrentiel des tablettes aura ainsi eu raison de…

La petite tablette tactile maison d’Orange tire sa révérence deux ans seulement après son lancement.

Le marché extrêmement concurrentiel des tablettes aura ainsi eu raison de Tabbee, la tablette tactile d’Orange qui aura souffert durant toute sa durée de vie d’écueils qui auront scellé son avenir dès le départ. La promotion de la tablette n’a jamais été à la hauteur des standards de la société, son mode de distribution (exclusivement sur internet) n’a pas non plus aidé à la faire connaître du grand public, mais c’est surtout la partie hardware qui aura représenté le défaut majeur du produit : la première version de la Tabbee possédait un écran 7″ doté d’une résolution de 800×480, la seconde révision améliorait quelque peu les choses en faisant passer cette même résolution à 1024×600, le processeur, un ARM Cortex A8 à 800mhz faisait tourner une version modifiée de Windows CE doté d’une surcouche Orange qui n’a bénéficié quasiment d’aucune évolution depuis le lancement du produit.

Avec l’arrivée sur le marché d’acteurs venant directement concurrencer la tablette sur son segment de prix (150€), la Tablette d’Orange n’a visiblement pas su atteindre les objectifs de vente fixés par la société.

Orange n’abandonne toutefois pas la commercialisation de tablettes et son partenariat avec Huawei notamment par le biais de la tablette Thaiti est désormais pressenti pour maintenir la présence d’Orange sur ce segment de ventes.

Dotées d’une partie matérielle dans l’air du temps, les tablettes issues du partenariat devraient être à même de pouvoir rivaliser avec les ténors du marché sur le segment de l’entrée de gamme.

C’est donc un échec pour la première tentative d’Orange, espérons que les leçons seront apprises et que les futurs produits de la marque touchent un plus large public.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Erreur : le Tabbee était en vente dans plusieurs magasins (Pixmania, Fnac, Surcouf…). Ceci dit, il était plutôt à la ramasse techniquement, donc forcément…

  2. Ils ont toujours eu un temps d’avance au niveau des idées (sérieux) mais des idées au produit, ils ont toujours été à la ramasse (le poste de radio liveradio etc).

  3. acheter pour ma copine y a 11 mois est resté 9 mois en reparation en tout donc on galere pour se faire remboursé

  4. Aaaaah, ça existait encore donc ?

    En même temps, Orange qui fait des tablettes…
    *parti se rouler de rire dans de chaudes larmes*

  5. C’est officiel, tabbee est à la tablette ce que le Bibop était au GSM et ce que le minitel est à l’internet. So proud 😛

  6. Très bonne tablette, elle est rapide et se prend facilement en main. Dans le bundle on retrouve un cable usb et le chargeur, un adaptateur minihdmi -> hdmi aurait été appréciable ! En contre partie elle est vraiment TRES lourde, avec ses plus de 700g, elle ne permet pas d’être portée une main très longtemps. L’écran est par ailleurs très lumineux et assez constrasté et l’OS est très réactif ! Les applications tablettes manquent un peu mais celles de Google sont très bonne. C’est la tablette officielle de dev de Google, elle n’a aucune application tierce d’installée à l’allumage et surtout pas de modification graphique du système ! Attention, pour ceux qui voudraient regarder des films dessus, il faut tout ré-encoder car les vidéos en high profile que l’on trouve ne passent pas ! L’autonomie est de 7-8 heures en utilisation normale ( surf, consultation, lecture ), par contre la batterie se vide très vite en veille, peut être des applications qui se lancent toute seules.

  7. Pas d’accord !

    Moi j’en ai deux. La 1° et la seconde version.
    C’est un produit extrêmement ingénieux.
    Soit on le voit côté geek, et là il est mauvais et hors compétition,
    soit on le voit côté usage, et là c’est le top.

    Le produit de la ménagère de moins de 50 ans.
    Un très bon son grâce à son astucieuse base qui fait caisson + alim,
    Dans la cuisine la SDB ou les chiottes,
    Radio et télé numérique partout dans la maison (mais ces crétins de chez Orange World onrt désactivé le service tv et youtube),
    Pas de prise de tête,
    que des applis simple et efficaces : new, traffic etc..
    Parculièrement adapté quand t’es dans une zone d’ombre radio et que tu ne veux pas d’antenne de 15 m ou de parabole à chier.

    On s’en sert tout le temps, nos enfants aussi.

    Quand tu penses qu’il n’était pas en vente dans les boutiques Orange !!
    Moralité : arrêtez de mettre des polytechniciens et des ENArques partout !

    PS : j’ai aussi un iPad et des stations de travail (tout çà pour dire que je connais autres choses…)

Les commentaires sont fermés.

Mode