Passer au contenu

Nissan : la première coque iPhone 4S auto-cicatrisante

Nissan transpose son innovation automobile au secteur des accessoires pour mobile avec une première coque Scratch Shield autrement dit “auto-cicatrisante” qui permet aux fines éraflures de…

Nissan transpose son innovation automobile au secteur des accessoires pour mobile avec une première coque Scratch Shield autrement dit “auto-cicatrisante” qui permet aux fines éraflures de se réparer elles-même.

La coque en question est composée de plastique ABS (habituellement utilisé dans l’industrie automobile pour sa solidité et sa rigidité) et d’une peinture en polyrotaxane dont la structure chimique lui permet de revenir à sa forme d’origine en remplissant les sillons, cicatrisant ainsi les égratignures. Selon la firme, Scratch Shield peut réparer des petites rayures en une heure, mais la cicatrisation des cas plus sérieux peut prendre jusqu’à une semaine.

Bob Laishley, Overseas Programme Director précise : “Nous nous réjouissons des nombreuses possibilités qu’offre cette technologie. Au Japon, nous nous sommes déjà associés à l’opérateur mobile NTT DoCoMo, pour permettre à ce leader d’envergure mondiale d’utiliser la technologie Scratch
Shield sur ses téléphones portables Style Series N-03B”
.

Quelques prototypes de cette coque “auto-cicatrisante” ayant déjà été produits par Nissan, on espère donc voir arriver ce boîtier Scratch Shield sur le marché au cours de cette année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. là, on entrevoit clairement l’avenir du secteur et les combats de demain : les constructeurs ne lutteront plus seulement sur les fonctions des produits mais tenteront de se différencier par l’étanchéité et la solidité de leurs appareils… ça promet !

  2. Ca existe depuis longtemps sur les VTT Commençal entre autre, pour les protections de bras oscillants… 🙂

    MC

  3. En même temps pour un téléphone en verre… /troll

    A quand pour les autres téléphones voir directement dans le téléphone voir dans tout le reste de l’industrie?

  4. Comme dirait un certain Benjamin C. de Secret Story : C’est énooooooorme! 😛
    C’est un peu la cicatrisation humaine adaptée aux machines!

  5. Mortel, je ne savais même pas que ça existait / était déjà en application dans l’automobile… fini les accrocs aux pare-chocs dans les rues de Paris avec tous ces crétins qui reculent jusqu’à toucher la bagnole d’à coté :p

  6. Waouh! C’est trop bien, ça! Ça m’embête les petites fissures qui montent en nombre et que l’on ne peut rien. S’ils pouvaient se réparer, encore une fois la vie serait belle =)

Les commentaires sont fermés.

Mode