Passer au contenu

Kyocera, un smartphone sans haut parleurs

Kyocera, qui s’est déjà fait remarquer pour avoir lancé le premier smartphone double écran sous Android, récidive dans l’innovation avec le premier smartphone… sans haut-parleurs. Présenté…

Kyocera, qui s’est déjà fait remarquer pour avoir lancé le premier smartphone double écran sous Android, récidive dans l’innovation avec le premier smartphone… sans haut-parleurs.

Présenté en tant que prototype lors du CES, le smartphone en lui même n’a rien de particulier au premier coup d’oeil, c’est au niveau du son que se situe l’innovation.

La société explique que le son est transmis par vibrations inaudibles de l’extérieur, mais qui sont retransmises directement à travers le circuit auditif de l’utilisateur. Le système fonctionnement à partir de n’importe quel endroit de l’écran (et pourquoi pas sur la coque arrière on est en droit de se le demander)

La vidéo ci-dessous confirme également que les vibrations traverses les éléments et les font en quelque sorte entrer en résonance afin que le son parvienne quoiqu’il arrive jusqu’au circuit auditif de l’utilisateur.

Bien évidemment, le système peut également être relié à un casque pour une écoute plus traditionnelle en ce qui concerne la musique par exemple (même si dans la vidéo on découvre une nouvelle façon de téléphoner avec ledit casque).

N’espérez pas cependant entendre votre mobile s’il est confortablement sur votre canapé même s’il est sur vibreur…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. Oui Ok , système d’écoute par conduction osseuse . Rien de bien révolutionnaire …
    Enfin bon on y viendra tous , à un moment ou un autre.
    Me suis acheter un casque Audio Bones Aqua pour la piscine , c’est la classe, même si ça coute un bras
    http://www.audioboneheadphones.com/

  2. Ma question sera peut être stupide, mais on fait comment pour entendre le téléphone sonner autre que par le vibreur ?
    L’idéal serait de jumeller haut-parleur ainsi que système à conduction osseuse.

  3. euh, j’arrive pas a comprendre comment ca marche…
    quelqu’un pourrait m’expliquer? ca me rend perplexe…

  4. Le tel vibre, et tu entends les vibrations. Un peu comme un piano vibre. La corde est tapée, vibre et transmet sa vibration au bois, qui lui, retransmet la vibration à l’air, jusqu’à ton oreille.

    Ici c’est idem, t’enlève juste l’air. Et le bois, c’est ton crâne o/

  5. La photo me fait penser aux casques électroniques anti-bruit MSA Sordin avec le bluetooth intégré qui permet d’appeler ou d’écouter de la musique au calme.

  6. ok dis comme ca, je comprend, merci suprakarma
    par contre, je suis pas sur que notre cerveau apprécie les vibrations de la boite cranienne.
    Il est entouré de liquide, mais si les ondes sont fortes, ce liquide pourrait ne pas suffire à le protéger…

  7. @Xilero: non aucun risque pour la santé. Je suis malentendant depuis toujours et mes premiers appareils auditifs était dotés de cette technologie (autant dire que c’est pas tout jeune).
    Personnellement je trouve ça intéressant ayant une meilleure audition par conduction osseuse que de manière classique, pour moi ce serait vraiment un plus…

Les commentaires sont fermés.

Mode