Passer au contenu

Démenti de Nokia au sujet de son rachat

Visiblement irrité par les rumeurs incessantes, qui se sont fait encore beaucoup plus précises ces derniers jours, le PDG de Nokia en personne Stephen Elop à…

Visiblement irrité par les rumeurs incessantes, qui se sont fait encore beaucoup plus précises ces derniers jours, le PDG de Nokia en personne Stephen Elop à tenu à remettre chacun à sa place (spéculateurs d’un côté et producteurs de téléphone de l’autre donc) en lançant un message clair : La division mobile de Nokia n’est pas à vendre, et réaliser une telle manœuvre serait un non-sens commercial.

Il réagit donc vigoureusement sur les propos en particulier de Eldar Murtazin, le blogueur dont sont issues les dernières fuites en date.

Voici donc la réponse du Président à nos confrères de PCMag :

Comme il a été indiqué précédemment, nous réfutons toutes les rumeurs qui ont pu avoir court ces derniers jours car elles sont purement et simplement infondées. Certaines personnes qui apprécient fabriquer de telles rumeurs semblent arriver à court d’imagination et nous refont le coup du rachat. Je n’ai rien d’autre à ajouter.

Afin d’étayer davantage ses propos, Mr Elop précise qu’en raison des synergies mises en place au sein des différents départements de la société, une revente de la division mobile reviendrait à se tirer une balle dans le pied.

Conséquemment il revient également sur le fait que cette synergie génère des économies d’échelle pour la société, preuve que leur infrastructure semble bien rôdé (et que mine de rien ils savent faire des téléphones).

Les arguments sont clairs, les motivations précises, reste à voir si la pérennité de ces affirmations durera dans le temps.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Nokia n’est pas a vendre mon oeil c’est plutot:
    Nous couleront de nos propre ailes ou bien je changerai de decision dans quelques temps.
    Parcequ’il faut pas oublier que nokia a 0 tablette sur le marché,leur lumia fait la meme chose que des smartphones sortis il y a 1 an (iphone 4,samsung gs2,…).

  2. Un “non-sens commercial” ? Oh ben un de plus ou un de moins… (Symbian préféré à Maemo pour les smartphones, commercialisation du N9, non-vente du N950, Qt sous-exploité… on continue ?)

  3. ils ont qu’à se faire racheter moi j’en ai marre de nokia y a rien de nokia dans le lumia même l’apn rond

  4. Symbian a beaucoup progressé et QT sert à permettre un développement des appli beaucoup plus rapide.
    Un n8 sous symbian (à part sur le plan matériel) n’a rien à envier à un S2 ou un Iphone surtout sous symbian belle.
    Cela dit j’adore meego et au diable les OS fermés (iOS) et les faux OS ouverts (Android).
    Pour les avoir tous utilisé, MEEGO est une véritable bouffée d’air frais

  5. @djguenroc :Nokia n’a pas de tablettes sur le marché et alors ? C’est quoi cet argument ? Il auraient dut faire quoi ? Comme les autres se jeter et se louper ? A l’heure qu’il est seul Apple,Samsung, Asus, et Archos dans une moindre mesure arrive a se démarquer sur ce marché pour tout les autres c’est le flop total même avec de bon produit.
    Le Lumia est juste l’un des meilleurs WP du marché et le comparer avec un S2 c’est débile car sa n’a strictement rien a voir, ne serait ce que par l’OS différent a la base .. et oui il a les mêmes fonction que les autres mais euh c’est le principe d’un smartphones non ? Ils font tous plein de choses sympa ….

    @Tofe : Pour toi sa peut paraitre absurde de préférer Symbian a Meego, mais pour Nokia qui est présent depuis des années c’est abandonner Symbian qui serait absurde car l’OS leur a permis de remporter pas mal de choses, n’oublie pas que le marché de la téléphonie ne se restreint pas qu’a la France aux USA ou autres gros pays mais aussi a tout un tas de pays émergent où Nokia a été l’un des premiers a répondre présent. Pour ce genre de firme il n’y a pas que “Smartphones” il font de la téléphonie, du plus bas de gamme au plus haut de gamme. De plus si certains sont Apple addict et d’autres préfèrent bidouiller sur Android. Crois moi il en existe encore qui préfère la simplicité et Symbian est la pour eux bien que perfectible ( surtout avec WP maintenant) il s’améliorer sans cesse a coup de petites MAJ.

    Nokia n’est pas mort loin de là, et je crois pas a un rachat car ils ne sont pas en danger pas plus qu’un autre constructeur.

  6. Le jour où je retournerai chez Nokia, c’est quand ils feront des téléphones modernes sous Android aussi solides qu’un 3310.

    …bon, d’accord, pour la solidité, j’exagère un peu…

Les commentaires sont fermés.

Mode