Passer au contenu

Cooler master invente le PC dans le PC avec son Hyper 212+ !

Cooler Master, acteur incontournable de la scène hardware a présenté lors du CES un produit à la fois hors du commun et osé : le Cooler…

Cooler Master, acteur incontournable de la scène hardware a présenté lors du CES un produit à la fois hors du commun et osé : le Cooler Master Hyper 212+.

Au format tour, ce ventirad pour CPU est équipé d’un ventilateur 120mm (aux caractéristiques inconnues), de 6 caloducs en cuivre reliés aux ailettes d’aluminium pour la dissipation. Compatible avec l’ensemble des processeurs du marché (le Cooler Master Hyper 212+ est une évolution du 212 traditionnel), ce n’est pas vraiment au niveau de la dissipation que le 212+ se démarque.

En effet, la partie arrière du ventirad (du côté opposé du ventilateur donc) héberge une configuration complète en nano ITX à base d’AMD brazos : Un APU E-350 (dual-core 1.6Ghz), une Radeon HD 6310 pour la partie graphique, ainsi qu’un support de la DDR3 (au format So-DIMM probablement).

La partie inférieure du ventirad héberge quant à elle le panneau arrière de la carte mère, on y retrouve : une sortie HDMI et VGA, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2., un port Ethernet Gigabit et un port e-SATA, un module Wi-fi est également de la partie.

Nos confrères restent dubitatifs sur l’utilité d’un tel produit, nous à la rédac (moi le premier), nous voyons exactement ce qu’il serait possible d’en faire : un serveur dédié relié en e-SATA à un disque dur grande capacité, un HTPC en y installant XBMC tout ceci sans avoir besoin d’allumer son PC principal et contrôlé en VNC ou en dual screen HDMI… bref les possibilités sont nombreuses et amusantes, et en ces temps de crise, nous ne pouvons que saluer la prise de risque de Cooler Master de nous sortir un produit qui sortes quelque peu de l’ordinaire.

Des photos de la bête devraient vous permettre d’y voir un peu plus clair.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

16 commentaires
  1. En fait c est que ce soit un ventirad qui manque d interet.
    si il est dans une machine il faudra en plus faire sortir toute les connectique par l arriere afin d y brancher periph d affichage disque dur ect….
    Si on le met a l exterieur ben c est un bête HTPC miniature, c est bien pour la performance mais sinon ca pousse pas loin…..

  2. Mouai… un pc dans un pc… j’ai vraiment des doutes sur le principe. Et comme l’a souligné #5, je n’imagine pas les connectiques associées.
    Pour ce genre de besoin, je me tournerai plutôt vers un petit barebone home-made.

  3. @Shadam : en fait pas besoin de google, Jx7 faisait un commentaire ironique sur le fait que XMBC n’existe pas c’est en fait XMBC mais bon c’est juste un piti détail 🙂

    moi je trouve cette idée GENIALE !!!
    J’ai eu pendant quelque temps un boitier tt mozart (les sorte de petit frigo) dans lequel il etait possible de monter deux CM.
    Une pour le PC principal et la seconde dans mon cas elle m’a servie à faire mon NAS maison (avec plein de disques pour bien remplir l’espace du boitier youpi) donc je trouve l’idée d’une CM en plus vraiement pas mal !
    Après pour faire un “vrai” nas avec du raid ou du xfs bah … je demande à voir, mais effectivement pour un petit nas (un ou deux disques) voire en firewall hw pourquoi pas (mais on parle là de … 0.01% des utilisateurs ! peut être moins !)

    j’attend les tarifs mais je dit pas non à ce produit
    ps : freenas 7 forewer !!!

  4. @boby
    “@Shadam : en fait pas besoin de google, Jx7 faisait un commentaire ironique sur le fait que XMBC n’existe pas c’est en fait XMBC mais bon c’est juste un piti détail ”

    XMBC n’existe pas c’est en fait XMBC
    XMBC n’existe pas c’est en fait XMBC
    XMBC n’existe pas c’est en fait XMBC

    j’ai rien compris…

    La aussi c’est de l’ironie! 😳

  5. oui j’ai vu alors je dit une grand LOOOOOL parce que là je fait très fort !!!! (franchement je suis même un bon public je rigole à mes propres bêtises)
    🙂

    (comme quoi les fautes de frappe ça arrive même au meilleur ! et au passage au plus modeste !! 🙂 )

  6. C’est pas XMBC mais XBMC.
    L’ancien media player des Xbox qui est passé en Licence libre et est devenu un OS Linux.

  7. ça a l’air génial 🙂 bon sur que après reste a voir :

    -prix car payer 350 pour le ventirad/pc ce serait un peu inutile tout de même
    – accès à la connectique : ouvrir le pc pour brancher une clef usb hum….Fin ils poserons ne ‘tite ralonge , le tout branché a l’arrière dans un emplacement pci

    sinon j’ai hate de voir ça 🙂

  8. @Orfeo34
    Ah bon XBMC un OS Linux ??????

    Tu dois confondre avec OpenElec qui est un micro OS linux (à base de ubuntu) servant juste à booter la machine et gerer toutes les couches graphiques, audio, reseaux etc… Et bien sur de lancer XBMC en auto. Donc en bref OpenElec sur un HTPC c’est comme si quand tu l’allume tu lance ton lecteur de DVD, ça boot et 10s plus tard tu as XBMC devant toi pret à lancer tes medias.

    Mais XBMC est un soft qui est dispo pour quasiment toute les plateformes. Windows, Mac, Linux. Et franchement c’est pour ma part le meilleur soft du genre. Après avoir fait joujou avec XBMC tu ne regardera plus jamais WindowsMedia Player ou même WindowsMedia Center de la même façon. (je pense même que tu ne le regarderas plus jamais même 😀 )

Les commentaires sont fermés.

Mode