Passer au contenu

Samsung AllShare : contrôler votre machine à laver avec votre smartphone

Si toutefois vous possédez un écosystème Samsung, vous devriez bientôt être en mesure de contrôler votre machine à laver à partir de votre smartphone. En effet,…

Si toutefois vous possédez un écosystème Samsung, vous devriez bientôt être en mesure de contrôler votre machine à laver à partir de votre smartphone. En effet, Samsung a récemment annoncé la Washing Machine WF457 Wi-Fi qui une fois connectée au même réseau Wi-Fi que leur mobile devrait permettre aux utilisateurs de définir des alertes, des cycles de changement, de démarrer ou de mettre en pause la machine et bien plus encore.

La machine sera elle-même équipée d’un écran tactile LCD 8 pouces pour le contrôle direct. En revanche nul ne sait sous quel OS fonctionnera ce système bien qu’il y ait de fortes chances que la machine en question soit compatible avec les mobiles Samsung Android.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. C’est vrai qu’a première vue ça parait inutile, mais je pense qu’a force d’innovation, et grace a Samsung, on arrivera un jour à cette fameuse maison “entierement connectée”. Samsung peuvent aisément se permettre de developper ceci, etant donné qu’ils ont, contrairement a la plupart des constructeur de smartphones, toute une partie de leur activité qui concerne l’electromenager.

  2. Ce qui est dommage et limite beaucoup la chose, c’est de devoir être sur le même réseau wifi.
    Par contre, si on peut se brancher depuis l’extérieur et, comme l’a dit Lekt, avoir une notif quand c’est fini, la on a toujours un truc useless mais un peu moins.

  3. Je plains les possesseurs de lave linge wifi … le jour où les premiers virus pour lave linge verront le jour, ça va ch*** pour le linge

  4. @maroon : techniquement c est plus que possible mais la ou on retrouve un probleme c est qu en matiere de domotique chacun devellope son petit systemes chez soi et compatible qu avec le materiel du meme constructeur. Effectivement qui a l heure actuelle fait des tablettes, des frigos, des micro ondes, des laves linges, des seches linges, des fours et plaque cuissons, des camescopes ect….. Et oui y a que samsung, il faudrai un accord constructeur, mais a l heure actuelle le business model va vite attiré apple par son coté fermé (oui oui fallais bien que je troll)

  5. et puis dans ce domaine
    il y a aussi LG
    qui veut taper très fort
    ils sont décidément orientés haut de gamme, lavage de la marque,
    ils ont aussi bcp de secteurs,

    et à mon avis ils sont hyper motivés pour choper le poste de chouchou de google, détenu par samsung.
    de la concurrence, de la bonne.
    c est cool pour éviter un monopole samsungle

  6. Bientôt on pourra mettre son phone dans le lave-linge pour surveiller l’état du lavage sur son téléviseur, et quand le programme téléchargé dans le phone estimera que c’est propre il déclenchera le rinçage et l’arrêt du programme.

    Tout cela pour faire des économies et sauver la planète bien-sûr 🙂

  7. Quand je vais devoir expliquer à ma femme qu’elle peut pas faire de machine parce que le routeur wifi est tombé, je suis pas sûr qu’elle rigole beaucoup.

    Tu comprends, je suis en train de configurer le firewall, attend 5 min, je reboot et ce sera bon. Vivement demain 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode