Passer au contenu

Pico-projecteurs Philips PicoPix PPX2055 et PPX2480

Sagemcom lance deux nouveaux pico-projecteurs Philips Picopix nommés PicoPix PPX2055 et PicoPix PPX2480. Le PicoPix PPX2480 offre une luminosité 80 lumens, une résolution de 854 x…

Sagemcom lance deux nouveaux pico-projecteurs Philips Picopix nommés PicoPix PPX2055 et PicoPix PPX2480.

Le PicoPix PPX2480 offre une luminosité 80 lumens, une résolution de 854 x 480 ainsi qu’un contraste de 1000:1. Doté d’un lecteur MP4 intégré, celui-ci permet de projeter vos vidéos et photos directement à partir d’une carte SD ou d’une clé USB (sans passer par un ordinateur). Ce qui s’avère plutôt pratique pour visionner vos contenus n’importe où en particulier lorsque l’on sait que ce pico-projecteur est doté d’une batterie intégrée (dont l’autonomie reste cependant inconnue).

Plutôt destiné aux professionnels pour diffuser leurs présentations, le PicoPix PPX2055 est quant à lui doté d’une luminosité de 55 Lumens, d’une résolution de 854 x 480 et un contraste de 1000 :1.

Grâce à leurs nombreuses connectiques dont une entrée HDMI, ces pico-projecteurs peuvent se relier à un ordinateur, un smartphone, une tablette ou encore à une console de jeux. Dors et déjà disponibles, comptez 249 € pour le PicoPix PPX205 et 349 € pour le PicoPix PPX248.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. D’aspect ergonomique, on est bien content de tester notre nouveau joujou.
    Installation du logiciel, branchements et hop !

    L’image s’affiche dans une qualité correcte, compte tenu du prix et des fonctionnalités de l’appareil.

    Mais très vite:

    1/ le déplacement du curseur sur le moniteur s’avère difficile. Ça saccade, on peine à faire avancer le curseur sur les icônes souhaitées, c’est lent : réactivité 0.

    2/ lancement du lecteur video (VLC) : celui-ci se referme automatiquement, comme si il n’était pas supporté par l’appareil

    3/ ayant réussi à feinter la machine (ouverture de VLC préalable aux branchements), il devient possible de lancer la vidéo : c’est CATASTROPHIQUE, inregardable, ça saccade tellement que tout mouvement est découpé, ralenti, que les changements de plans sont visibles (l’image disparaît peu à peu pour dévoiler celle d’après)

    Pour le coup, cet appareil n’a aucun avantage, même le prix devient exorbitant face à ce que le ppx2250 est capable de proposer : à la rigueur, faire défiler quelques photos (et encore, faut avoir du temps devant soi).

    C’est une grande déception et je déconseille vivement cet achat à qui que ce soit.
    Philips nous avait habitué à mieux.

Les commentaires sont fermés.

Mode