Passer au contenu

Niel invité de Zemmour et Naulleau

Quand on vous disait que Xavier Niel, le big boss d’Illiad, et par extension de Free et Free Mobile, aimait à faire le tour des plateaux…

Quand on vous disait que Xavier Niel, le big boss d’Illiad, et par extension de Free et Free Mobile, aimait à faire le tour des plateaux de TV ces derniers jours. Beau joueur, l’homme a accepté une invitation du duo Zemmour et Naulleau, pour assister à l’émission du même nom sur Paris Première. D’une mauvaise foi assez flagrante, le duo n’aura pas ménagé Niel, tentant de le déstabiliser sur plusieurs points. Avec réussite ? A vous de juger, à travers la vidéo qui suit !



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

69 commentaires
  1. Je trouve que Xavier Niel s’en est plutôt bien sorti face à Zemmour. Ils sont finalement plus ou moins d’accord. L’attaque de Zemmour concernant les employés exploités en Chine par Apple ne s’applique pas dans le cas de Free Mobile, puisqu’il s’agit de services et non de produits fabriqués en Chine. Et même si Apple et Free font du “haut de gamme”, l’un fait payer le prix fort, et l’autre le “juste” prix.

  2. Plus ça va plus ces deux journalistes me font gerber.
    A peine justes bons à déféquer continuellement sur ceux qui “font”.
    Cette émission est à l’image de la grande majorité du PAF français : l’expression du vide.

  3. @ skywalker : Regarde la vidéo et tu comprendra d’où vient cette mauvaise foi. Je ne suis pas pro free mais le but de l’interview est clairement de descendre Free mobile sans même écouter les arguments qu’il y a en face.

  4. Xavier Niel s’est extrêmement bien défendu face à cette paire de requins qui ne critique que pour critiquer dans le but de faire de l’audimat; je les ai trouvé pathétiques et d’une mauvaise foi incroyable comme le souligne l’auteur de la news.

  5. Xavier Niel s’en sort très bien. Je ne connais pas cette émission mais j’ai l’impression que les deux Eric sont simplement là pour discréditer l’invité sans même parler des choses positives qu’il fait. Et Zemmour me fait doucement rire lorsqu’il dit que les gens se trompent tous… Dieu Zemmour semble avoir la parole divine, enfin bon qu’il commence à arrêter ces émissions bas de gamme et qu’il fasse quelque chose pour la France s’il est si fort que ça !

  6. @Tuxartist: “Et même si Apple et Free font du « haut de gamme », l’un fait payer le prix fort, et l’autre le « juste » prix”

    Prétendre que free fait du haut de gamme, il fallait oser. Le jour où ils auront un SAV et des boutiques avec pignon sur rue, on en reparlera, mais pour le moment non, free c’est du geek pur et dur, pas du haut de gamme.

  7. c’est clair!!! je le vois pas non plus

    apple fait payer au prix fort ses produits, reste dans un environnement fermé et descends la concurrence avec des coups bas au lieu d’innover

    free CASSE les prix, est ouvert, et descend la concurrence MAIS EN INNOVANT SUR LA TECHNOLOGIE ET LES SERVICE!!

  8. hm si, niel fait quand meme pas mal de choses similaire a apple, les conference de presse organisé plus ou moins pareil, les pubs se ressemblent aussi étrangement …..

    en ce qui concerne l’interview, je ne trouve pas que zemmour et neaulleau attaque particulièrement niel..

  9. Ba franchement je les ai trouvé plutot super sympa les deux zigotos pour une fois.
    Non mais serieux je les ai deja vu carrément immonde avec certains invités du genre “vous ecrivez de la merde, c’est juste bon à gerber…”
    Là ils ont titillé un peu Niel mais au final il étaient super cool je trouve.

  10. @plug_in : troll ouvert :D, et j’aime pas sa façon de porter des petits costumes cintrés, cet air supérieur, ses espèces de petites mains manucurées, sa manières de dire : “oui, euh, laissez la police faire son travail !”

    Ah pardon je me suis trompé de film x)

  11. Mouaif, ils ont rien compris, surtout sur les entreprises nationales, car illiad c’est la seule entreprise 100% française. Car orange, bouyges, vodafone (sfr) c’est un peu des multinationales qui n’ont plus grand choses de française.
    Et sur les médias non objectifs, ils ne disent pas que i-telé et tf1 qui appartiennent à bouyges sont les seuls médias qui n’ont pas parlé du tout de free mobile.
    Bref la base du journalisme c’est se documenter, et eux ils ont été à leur niveau habituel c’est à dire Jean Marc Morandini. Chapeau bas quand même car ils se mettent à deux pour atteindre le niveau d’un mauvais.

  12. j’espére que tu lira ce message flex tu est un bouffon free à 6 boutique en france au moment de sa sortie j’ai d’ailleur une photo d’une boutique et créer de plus en plus de magasin dans la france.

    Zemmour et Naulleau

  13. Moi ce que je ne comprend pas c’est pourquoi il a été ce fatiguer à aller chez ces deux nazillons, adorateur du maréchal Pétain…

    Que ces deux guignols n’ait rien compris n’est pas étonnant, ils ne sont que les laquais du grand capital… donc bon…

  14. Moi ce qui me fait “doucement marrer”, c’est que Zemmour ne maitrise pas du tout son sujet lorsqu’il identifie Xavier Niel à Steve jobs juste parce que Xavier Niel a fait une présentation sans cravate…

    Comme amalgame, raccourci facile et faux, difficile de faire plus gros de la part de Zemmour.

    Apple pratique des prix exorbitants destinés à un public aisés et certes délocalise, le tout en attaquant constamment ses concurrents et en déposants des tonnes de brevets pour freiner la concurrence.

    Free a cassé du jour au lendemain tant les prix des offres que le contenu de ces offres(3Go au lieu de 500Mo/mois, appel internationaux vers 40 pays non surtaxés), favorise la concurrence et s’adresse aux consommateurs ayant un faible revenu entre autres avec son forfait à 2€(voire gratuit si le consommateur possède une Free Box)

    Bref les 2 optiques ainsi que les 2 publics ciblés sont totalement différents lorsqu’on compare les 2 firmes. Evidemment le seul point commun est l’image du patron très médiatique, et Zemmour est tombé lamentablement dedans.

  15. j’ai envoyer le message sans finir.

    Zemmour et Naulleau sont des mongole, je ne sais pas ce qu’il cherche à prouver mais moi des entreprises forte je m’en fou, ce que je veut c’est ne plus me faire pigeonner comme on la étais pendant des années.

  16. Free n’a rien de Apple, d’ailleurs tout les oppose a part cette manière américaine de communication.

    En tous cas je trouve également vraiment médiocre ces deux journalistes, sans aucun professionalisme et essayant à tout prix de trouver les failles sans jamais montrer une qualité. Mais bon c’et ce qui arrive de plus en plus en France quand on laisse croire à des comiques qu’ils peuvent faire autre chose que faire rire…remarque ils font toutjours rire, la diférence c’est qu’ils se prennent au sérieu 😛

    Pour voir un professionnel a l’interview :
    http://www.freemobileactu.com/2012/01/11/bfm-tvrmc-interview-de-xavier-niel-chez-jean-jacques-bourdin/

  17. Je ne sais pas quoi penser des déclarations de Niel, d’un coté ce qu’il a fait avec l’internet et des prix très accessibles pour tous te font penser que ce PATRON de boîte n’est pas comme les autres patrons, cad a s’empiffrer de tunes et taper sur la populasse, mais d’un autre coté il m’est très difficile de penser que ce patron est gauchiste a fond et pense surtout à ne pas enc… la population avec ces “prix justes”
    Niel pourrait être élu homme de l’année en France tellement il a réellement révolutionner notre quotidien, parce que je sais pas pour vous mais passer de 40/50 euros de forfait a 19.90 voir moins, c’est ça qui touche réellement notre vie de tous les jours…pas les innovations a la con technologique de Apple ou de sony ou la 3D ou je ne sais quoi…non là on va faire un max d’économies!!!

  18. @mistervannes :ok ^^ . si c’est bien de Zeymour dont tu parles, je partage ton avis ^^

    @Lionel : “Chapeau bas quand même car ils se mettent à deux pour atteindre le niveau d’un mauvais.” : pas mal 🙂

    de toute façon, ce sont deux rigolo . si pendant un temps, leurs bouffonneries ont fonctionné, auj ce n’est plus le cas, donc les voilà relégués sur Paris Premiere. d’ailleurs quand on voit la promo que cette chaine a faite pour leur nouvelle émission, c’est leur donner encore trop de crédit.
    maintenant, tt le monde ne reçoit pas cette chaine, donc bon…. ils ne font que s’agiter dans un coin , qq part, en gros leur avis, on s’en cogne non? quant à leur attaques, c’est toujours la même chose et ça aussi ça lasse ^^

  19. Bonne partie de pingpong ! C est toujours agréable d’avoir des journalistes qui attaquent ça permet d’avoir des points de vues différents.

  20. Pfou bien content de ne jamais regarder cette émission :
    Entre le départ sur la forme dont on a rien à foutre.
    Et ensuite le délire de Zemmour sur le fait que ne pas avoir de concurrence peut être une bonne chose pour avoir une entreprise FRANCAISE forte ça m’a limite fait vomir. Il prend en compte le tôt de suicide pour dire qu’une entreprise comme ça c’est bien?

  21. Ce qui me choque le plus dans cette émission c’est que Zemmour et Naulleau ont fait plein de politesses à Le pen, l’invité précédent et se sont quand même acharnés sur XN.

  22. Moi je trouve l’interview très bonne et bien que n’aimant pas trop XN je trouve qu’il s’en sort très bien et que ses arguments sont vraiment très bon.

  23. Il a tout compris Xavier Niel, il a free (LOL ok c’était nul).
    Non plus sérieusement, Niel n’est pas Jobs et réciproquement. Il est un patron dynamique, sur de lui et qui veut faire de l’argent!
    Il attaque la ou ça fait mal et c’est ça qui ait bouger les choses!

    Je trouve perso qu’il s’est admirablement bien défendu en prônant l’inverse de ce qu’il fait:
    Je fais de l’argent pour moi et mes employés…
    Enfin il amène la concurrence à bouger un peu et c’est pas plus mal!

  24. zemmour rétrograde ? Mais non voyons :), vivement le retour du monopole de france Télécom et de l’ortf aussi pendant qu’on y est avec une chaîne d’état 🙂

  25. Ce qui me choque c’est qu’on voit que d’entrée ils voulaient le déstabiliser et critiquer !!! C’est patétique !!!
    Niel s’en sort tres bien cependant !!!

  26. J’aurais juste voulu qu’il demande à zemour de faire voire son téléphone histoire de voire si ce dernier n’est pas fabriqué en Chine. 90% de chances que ce con possède un iPhone en plus.

  27. @Lionel : SFR a racheté la part de vodafone il y a un an.. FREE utilise sans doute comme tout le monde du HUAWEI (même si à l’origine leur box était conçue en France). Free utilise aussi du personnel hors de France..

  28. Le problème c’est qu’en Europe on est des putains de schizo. On va pas du socialisme, encore moins du communisme, mais on casse les couilles aux gens qui font dans le capitalisme. Faudrait savoir quoi! Comment faire baisser les prix d’un service extrêmement cher si toutes les compagnies s’entendent sur les prix. Faut arrêter de déconner et je salue l’offre de free qui jette un pavé dans la marre.

    Marre d’être les éternels tondus de la téléphonie mobile et ca vaut aussi pour la Belgique dont je suis citoyen.

  29. Le plus remarquable chez Zemmour, c’est sa capacité à utiliser des non arguments du style
    “On vous a injustement comparé a jobs à cause de votre style de présentation et moi je trouve que jobs c’est un c** parce qu’il fait bosser des chinois qui se suicident chez Foxcon. Pourquoi vous aimez pas les chinois? ” Qu’est ce que tu veux répondre à ça?
    d’ailleurs j’achèterais jamais de Peugeot parce que les lions ils sont en voie de disparition!

  30. Moi je ne comprends pas pourquoi Xavier NIEL prend exemple ou pour mentor steve jobs alors que sa biographie fait preuve d’une personne capricieuse , qui piquait les idées de ses employés jusqu’au point de s’en approprier les mérites à l’office américain des brevets .
    Je trouve dommageable pour un patron qui dénonce le fait que france telecom donne des dividendes aux actionnaires américains , donc qui est une entreprise américaine , prenne exemple sur un pure capitaliste comme s.jobs et sa firme .
    Je tiens à remercier ZEMMOUR & NAULLEAU qui eux rentrent directement dans le fond du problème brièvement et posent les bonnes questions .

  31. Ce qui me gène le plus finalement, c’est que lorsque Niel demande “au public” s’il veut payer plus cher ou moins cher, et que Zemmour sors “Mais je m’en fous du public…”.
    Ça en dit long sur l’intérêt du bonhomme face à l’opinion public et au débat d’idées et de point de vue …

  32. @MoiteM Je sais de source sur que zemmour est chez Orange et qu’il n’a pas d’iphone, j’ai même son adresse!

  33. un peu trop agressifs, mais pas tant que ça, un peu trop dogmatique pour zemmour, mais c’est sa marque de fabrique et ses employeurs l’ont engagé en connaissance de cause, du coup xavier niel un peu trop sur la défensive et peu trop tendu.

    A part ça chacun a pu quand même détailler ses positions et convictions donc bon débat.

    Plutôt que nier le modèle steve jobs, soit en inversant le copyright, soit en prétendant que jobs ne fait qu’être la partie visible en france de l’iceberg des nombreux communicants à l’maéricaine, xavier niel aurait sans doute mieux fait de répondre plus sincèrement, même s’il est vrai que s’il avait été plus détendu, cela lui aurait été plus facile. c’est donc à moitié de sa faute, et à moitié la faute aux eric.
    Oui, les publicités télévisuelles pour free ressemblent tant en forme qu’en contenu (choix des images et façon de les filmer, choix de la bande sonore musicale, ressemblance des textes et de la voix qui les porte), oui les conférences de presse de xn ressemblent aux keynotes de sj. Et alors ??? En quoi est-ce condamnable ? Si SJ se voyait visionnaire au confluent de l’art et de la technologie “pour tous” (avec vision “censitaire” du mot tous) et que XN se pense visionnaire en tant que porteur d’un nouveau modèle économique en gros casseur de prix (comme M.E Leclerc) + patron social (=qui rend ses collaborateurs riches plutot que de rendre les fonds de pension américains riches), pourquoi n’aurait-il pas le droit d’utiliser ses convictions fortes pour en faire un support marketing ? Parce que SJ l’a déjà fait ? Et alors ????
    Je crois que la vraie réponse, la plus sincère, c’est celle-là. Mais comme tout un chacun, je peux me tromper.

    En tout cas les 2 eric sont peut-être un peu trop aiguillons, mais tant qu’ils permettent un vrai débat, je dirais que c’est pour la bonne cause. Après tout leurs invités savent à quoi s’en tenir avant, et peuvent s’y préparer. Je suis d’ailleurs certain qu’avec un peu plus d’expérience de la part de XN en termes d’émissions de plateau avec contradicteurs, on pourrait assister à de grands moments de tv.

    Quant à comparer avec morandini ou pire fogiel, je trouve cela faux car le résultat obtenu est un bon débat, où niel a pu expliquer tout de même en quoi lui et sa société illiad étaient différents de la grande majorité des capitalistes français.
    Où il a pu reconnaître ce que le monopole avait permis en france (thèse de zemmour), tout en modulant, ajoutant que ce stade du monopole n’était plus de mise.
    A eux deux, ils ont ainsi pu évoquer un débat majeur en économie sur le rôle indispensable et les limites d’une situation de monopole à l’échelle d’un pays : volonté politique forte dans un secteur défini comme stratégique pour ce pays de rattraper un grand retard, moyens financiers permis par la puissance d’un gouvernement, construction d’un marché, abandon du monopole par l’ouverture de ce marché lorsqu’il atteint un certain stade. Rentabilisation des efforts financiers fournis par l’Etat donc par les contribuables au moyen la privatisation de l’entreprise étatique qui avait joui du’ne situation de monopole. l’Etat n’a plus alors qu’à jouer son rôle de gendarme en fixant les régles du jeu (en l’occurrence en accordant les licences selon un cahier des charges précis)

  34. En meme temps c’est vrai qu on s en fiche du public, leur boulot c’est d’applaudir et de huer quand on leur fait signe…

  35. Je suis vraiment pas spécialement fan de X.Niel, surtout de la forme (justement) de son discours. Mais les 2 en face sont vraiment des parasites…

  36. @ Pascal Haumont,déjà, c’est Naulleau qui le dit,et la presse en général, ce que dit l’intéressé Xavier Niel importe, il faut juste écouté ce que dit Xavier sur ce sujet, m’enfin,il ne sait pas peut être 😀

  37. Depuis quand Niel s’est compare a Steve Job??? Avoir un micro et faire une conference sur un produit fait il de vous une immitation de Steve Jobs?
    De surcroit Xavier Niel nous vend un service pas cher, totalement ouvert… Donc loin des points cles d’apple…. Zemmour et nolo renseignez vous!
    Comment peut on appeler nolo et zemmour des journalistes? Peut etre des journalistes people qui n’ont que pour but la desinformation et la critique de bas etages.

    Quant au financement des progres, je pense que free a reussi a l’etre par ses prix bas. Cela reste une innovation. Et comme il le dit une communication telephonique reste une communication telephonique. Quant un service a ete rentabilise on arrete de faire raquer les gens pour faire plus de benef!

  38. @benou : la définition d’une entreprise 100% française est une entreprise dont 100% du capital est français. Ce n’est pas parce que une société utilise des produits étrangers qu’elle n’est plus française. Il ne faut pas tout mélanger.
    Ensuite soyons précis ce n’est pas SFR qui à racheté ses part mais Vivendi, l’actionnaire majoritaire. Hors Vivendi est un groupe Français, mais avec des capitaux étrangers (comme les edges found américain BlackRock -4,94%- Capital Research and Management -4,64%- ou Emirates International Investm. -2,81%- qui ne sont pas à l’évidence français) et avec un flottant 68,69 % dont une bonne partie n’est plus en France.
    Donc SFR n’est pas une entreprise 100% Française contrairement à Free.

  39. Autant pour moi je n’avais pas vu le commentaire d’ohohoh et j’ignorais que free avait un flottant de 25%.
    Je vais chercher des orties pour m’autoflageller.
    Mais bon on est quand même à des années lumière d’une multinationale.

  40. Bon, le message est pas partit, donc :
    Le type de droite est légèrement abrutit visiblement (connais pas les noms)

  41. Je ne comprend pas l’avis de beaucoup de personnes. Zemmour et Naulleau sont réputés pour leur “agressivité”. C’est leur business. Le but est de mettre mal-à-l’aise l’invité en appuyant sur certains sujets sensibles pour voir comment il va répondre. Niel s’en est pas si mal tiré je trouve.

  42. moi je trouve que eric zemmour et nauleau soulevent de vrai questions. la telephonie emploit quasiement 500000 personnes en france cela grace à la force et les prix des 3 opérateurs. free amène une nouveauté certe mais les francais moyens ne sont pas pret à arreter de venir en magasin pour cchanger un code pin, pour copier ses contacts pour parametrer son mail ect..la facturation sera plus salée pour ses services là sous peu de temps. vive l arrivée de free qui amene un choix supplémentaire pour la minorité qui utilise leurs smartphones tous seuls les autres continueront à aller en magasin pour un probleme de telephone. la différence c est que maintenant ils seront facturés plus chers.

  43. Je ne sais pas si quelqu’un a partagé le même point de vue que celui qui est le mien et que je vais soumettre. Déjà pour moi Xavier Niel se défends (relativement) bien, excepté qu’à sa place j’aurais demandé pourquoi cette analogie perpetuelle avec Steve Jobs! Alors oui il a fait son annonce sous forme de keynote live, oui il y’a l’ambiance Apple, mais Microsoft le fait aussi, et plein d’autres le font, je ne vais pas tous les citer… Zemour parle des esclaves Apple, et compare Free de la même manière, où est le rapport? Apple s’est du hardware, c’est cela son marché principal en tout cas. Free fait un peu de Hardware avec ces box par exemple, peut être fabriqué e chine (perso j’en sais rien m’enfin bon, on est dans tous les cas pas au même niveau de production qu’Apple, où même tout autre marque…) Clairement, Apple c’est du matos, Free du service!
    Y’a pas de comparaisons possible c’est tout. Qu’on compare la forme, la keynote la gestuel ok, mais ça s’arrete la…
    Ensuite Le nationalisme et le capitalisme là dedans. Pour ce qui est du nationalisme, je suis ok sur quelques points, on a besoin de nationalisme, et cela a été utile à la France dans le passé. Mais c’est toujours là! ils en parlent déjà comme si Free avait pris tout le marché du mobile!! Alors qu’ont en est loin et on restera loin à 3 millions d’abonnés. Ils pourront donc encore continuer en se goinfrer et monter de nouvelles structures et avancées technologiques, sans avoir à payer plus cher comme dirait Zemour. Free n’est pas tout seul non plus.. Zemour, rassure toi… tu ne vas pas mourir..
    Le capitalisme. Un gros défaut des francais, et j’en suis, est de jalouser les riches et ceux qui réussissent, comparativement aux Etats-Unis qui sont beaucoup plus ouverts sur ces points (noté que je suis vraiment pas fan des ricains, mais il faut bien leur admettre ça..).
    Alors oui, il est riche, et dégage du profit, X.Niel est peut être loin d’être le chevalier blanc que les gens voit en lui, c’est un homme d’affaire avant tout, parti de rien qui a réussi, et qui a du mérite pour ça. Il créé parallèlement 2 entreprises par semaine en tant que Business Angel, donc contribue au développement à sa manière et c’est une bonne chose.
    Ah et pour intervenir (pour finir) sur le début où il l’attaque sur le coté libération, De Gaulle Etc, chacun sa com, c’est tout. Personne va dire à Citroën “quel pretention d’appeler sa voiture Picasso, comme s’il avait dessiné ça de son vivant” ou alors la publicité qui montrait J.Lennon, parlant de revolution blabla, à propos d’une autre voiture, bref… désolé pour ces derniers exemples peut être un peu bateau, mais je me répete: chacun sa com.

  44. Pour ceux qui trouvent les deux Eric plus sympa que d’habitude, c’est bien justement parce qu’ils n’ont pas grand chose à critiquer.
    C’est plus facile de critiquer un livre, un film un spectacle car c’est subjectif et donner un avis personnel mais là un lancement d’opérateur…. l’exercice est plus difficile..
    Ils se rattachent à la forme à savoir la présentation de Niel mais pour rapelle Steve Job n’a pas inventé les conférences de presses. Ce qu’il a modifier c’est le leader charismatique qui présente son produit malheureusement Niel n’a pas le charisme de Job donc ça perd de sa superbe.Mais le fond, il parle à peine des prix la véritable raison de ce buzz.
    Enfin tout ça pour dire que ces mecs sont des guignols, hommes cultivés ne veut pas dire homme intelligent, la preuve

  45. En plus la partie France Telecom ancienne entreprise publique mouais on est en 2012 là les gars, c’est l’état français la raison de la privatisation donc maintenant qu’il y’a concurrence, le gouvernement va se plaindre ?? un comble
    En tout cas zemmour est la pour se plaindre à sa place, ils me font plus de la peine qu’autre chose je trouve vraiment leur argumentaire pauvre, c’est pas un débat c’est une liste d’attaque qu’ils avaient à placer, et Niel l’a pris trop à la rigolade et avait l’air dépité (masquer par des rires) devant l’esprit cloisonner des eric. Bien que la comparaison avec Cuba était très bonne mais pas assez approfondi. Un pays communistes c’est ce que veut zemmour?

  46. Pourtant y’a de quoi critiquer Free qui impose un forfait à ses clients, Free n’a pas de boutique (très important), tout le monde ne fait pas tout sur internet pourtant Niel à lui même parlé de mamie du cantal. Niel ne devrait pas passer dans n’importe qu’elle émission, ok on parle de Free mobile comme ça mais bon, on en parle de quel manière ?

  47. je ne regarde jamais leur émission mais comme le dis la majorités, je trouve que leur interview n’a été d’aucune utilité sinon d’attaquer niel avec des propos infondés
    par ailleurs ils décortiquent les rouages du système économique ( prix bas = industrie peu puissante etc … )
    qu’est ce que ça viens faire ici ? le consommateur comme son nom l’indique est là pour consommer, et c’est parfaitement naturel de choisir le meilleure rapport qualité/prix
    si tous le monde devait inclure continuellement la politique dans la consommation, on s’en sortirait plus ….

  48. Zemmour dis en gros que le prix ne justifie pas la qualité…mais au moins chez FREE il ne s’immole pas et ne ce suicide pas pour répondre aux exigence des patrons qui ce font du frique en masse…Comme par exemple FRANCE TELECOM ! Alors qu’il arrete avec ces chinois parce que en France on est parfois limite sur les conditions de travail…

  49. Zemmour dis en gros que le prix ne justifie pas la qualité…Certe le service client n’est pas terrible du tout…mais au moins chez FREE il ne s’immole pas et ne ce suicide pas pour répondre aux exigence des patrons qui ce font du frique en masse…Comme par exemple FRANCE TELECOM ! Alors qu’il arrete avec ces chinois parce que en France on est parfois limite sur les conditions de travail…

  50. Le but de cette émission est bien de faire sortir de ses gonds l’invité. Creuser, fouiller, l’attaquer, précisément pour confirmer la “profondeur” de sa conviction. Dire à un écrivain qu’il écrit mal permet de juger de l’opinion qu’il a de lui-même, que son livre soit bien ou mal écrit au final.
    Bien que je n’aime pas ce genre d’émission, j’ai trouvé que tout le monde est dans son rôle. Les animateurs critiquent (sans fondement mais ce n’est pas ce qu’on leur demande) et Xavier Niel montre qu’il garde son calme, sans avoir l’occasion de développer (mais ce n’est pas non plus ce qu’il est venu faire).

  51. Le Faux Intelligent, ou Vulgus chez Schopenhauer, est un être instruit par l’école, qui considère que tout ceux qui ne sont pas d’accord avec lui sont contre lui, ou cons. Il n’aime pas avoir tort, et si c’est le cas, essaiera quand même d’avoir raison. Il est particulièrement vaniteux, du fait de son instruction et de ses idées préconçues. Il cherche à s’imposer, sans respecter les autres. Il peut-être idolâtré par ses “amis” du fait de ses excellentes notes et de ses idées révolutionnaires, aimé des gens car il a un caractère fort et conquérant, mais ce n’est que pour cacher sa médiocrité et son appauvrissement d’esprit.
    Si cette définition éveille votre curiosité et que vous souhaitez une démonstration en images, la vidéo ci-dessus répondra à vos attentes.
    En face, Mr Niel, multi-millionnaire, entrepreneur comme la France en a tant besoin, et qui garde sa simplicité, son humilité, et capable avec une vraie sincérité de sourire et rire avec ses interlocuteurs sans montrer le moindre signe d’agacement
    Et Mr Zemmour qui a un moment dit “je m’en fous du public” quand Xavier Niel tente de faire réagir le public, si çà n’étais pas passé inaperçu j’aurai bien aimé voir le public quitté le plateau et laisser Statler et Waldorf continuer à se masturber seuls le cerveau…..

Les commentaires sont fermés.

Mode