Passer au contenu

Votre smartphone entiérement étanche grâce à HzO

Zagg, marque connue pour ses accessoires destinés aux appareils mobiles, a présenté au CES sa technologie HzO qui permet de rentre entièrement étanche n’importe quel appareil…

Zagg, marque connue pour ses accessoires destinés aux appareils mobiles, a présenté au CES sa technologie HzO qui permet de rentre entièrement étanche n’importe quel appareil ! Vous n’y croyez pas ? Regardez la vidéo ci–dessous que nous avons réalisé. Cette technologie est basée sur la nanotechnologie, et permet ni plus ni moins de rendre insensibles à l’eau les composants électroniques en les protégeant par une sorte de film protecteur. Pas de précision sur le tarif de cette technologie qui ne peut être appliquée que par la société. Une option à venir chez les constructeurs ou opérateurs ?


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

33 commentaires
  1. woh ! chapeau ! tellement surréaliste 😐 je sais pas comment cela peut être possible…
    Attention les prix :S

  2. Grosse pensée à ma mère, et à son Galaxy Ace qui a survécu à sa première fois aux toilettes, mais décédé la seconde… Je sais, il faut en vouloir…

  3. Neeeeed !!! Ne plus craindre de l’oublier dans la poche de son short de bain, ou encore prendre un bain et surfer sur le JDG avec sa tablette !!

  4. Très impressionnant!

    Dommage pour ceux qui voulaient l’utiliser dans leur piscine, le tactile ne fonctionne pas. Il n’y a plus qu’à mettre au point un écran qui fonctionne sous l’eau…

  5. on peut utiliser de l’eau sans sels minéraux dites 100% pur peut ne pas être conductrice d’électricité mais il reste a voir ,mais si c’est vrai ouïe ! le prix ! combien de fois faudra refaire le traitement …

  6. “cette technologie qui ne peut être appliquée que par la société.”

    De la part de tous les hackers du monde : CHALLENGE ACCEPTED. 🙂

  7. @Evidence : Y’a pas de problème logiciel ou quoi là hein…
    C’est juste qu’il faut démonter le smartphone, pour appliquer leur nanotruc à l’intérieur du smartphone. Et j’crois pas que t’aies la technologie nécessaire à manipuler des nanotechnologies.

  8. a mon avis ce n’est pas que un filme, ok il faut un film pour les parti externe mais il doit faloir metre une protection dans le reste de la coque pour pas que l’eau ne passe a l’intérieure je doute que le circuit imprimé soit aussi etanche ^^

  9. @gaspow : …et depuis quand les hackers sont limités aux logiciels?

    Décidément, tu n’a vraiment rien compris de ce qu’est un hack…

  10. Je veux pas paraître tatillon, mais la techno rend le portable insensible à l’eau, pas étanche. Enfin je dis ça…

  11. @Evidence : Après le logiciel, il y a un “ou quoi”. J’ai jamais dit qu’ils étaient limité aux logiciels hein :((
    + branché un multimètre pour craquer une console ou c’que tu veux, et manipuler des nanoparticules, de sorte d’en recouvrir la totalité des composants d’un smartphone, c’est pas vraiment la même chose hein…

    “Le hack est une manipulation d’un système […]. Par analogie, séparer des blocs logiques, retirer de l’étude tout ce qui n’est pas nécessaire, et regrouper des données dispersées permet de retrouver une cohérence, tout en permettant d’être mieux compris dans son fonctionnement.” Cf Wikipedia.

    Tu m’expliqueras ce que tu comptes “hacker” dans le fait d’avoir une nano pellicule qui protège tes composants… :(( Et ça parle bien d’un système, avec des blocs logiques hein, donc d’un quelconque software…

    “Décidément, tu n’a vraiment rien compris de ce qu’est un hack…”

    Décidément ? Ah parce qu’on s’est déjà rencontré peut-être ? Ou alors t’as juste des problèmes avec la langue française 😕

  12. @Evidence : bien sûr que si les hackers sont limités à la partie dématérialisée d’un système, donc tout ce qui est sécurité, logiciel, ou encore réseau. Visiblement tu n’as pas non plus compris ce qu’est un hack…

    @Beau-nez : pas mieux ça m’a direct fait penser à ça aussi 🙂

  13. OK… donc, pour éviter que tout le monde ait les mêmes idées reçues que gaspow ou systemic :
    un hack est la modification d’un système (matériel ou non, pas seulement appliqué à l’informatique ou l’électronique…) pour lui faire effectuer quelque chose pour lequel il n’était pas prévu initialement. Cela ne concerne pas forcément le produit en-lui même, mais peut aussi s’appliquer aux outils qui ont été utilisé pour le réaliser ou le modifier. Par exemple, créer des pièces métalliques en faisant fondre le métal à partir d’un micro-ondes modifié peut être considéré comme un hack.

    Et encore une chose : citer wikipedia sans citer les sources de l’article, ainsi que mettre en avant sa connaissance de la langue française alors que tout le monde s’en fout vu que ce n’est pas une erreur d’orthographe ni de grammaire, ça vous fait passer pour des gamins. Enfin, je dis ça, c’est pour vous… 🙂

  14. Marre de nettoyer les traces de doigts sur l’écran, maintenant le phone il va aller direct dans le lave-vaisselle 🙂

  15. Désolé du double-post, mais juste une petite chose :
    c’est pas parce que vous vous considérez incapables de faire telle chose dans votre jardin que c’est impossible. Je suis incapable de créer un réacteur à fusion, et pourtant il y en a 2 ou 3 qui ont été construits dans des garages… :love:

  16. @Evidence : Tu confonds la traduction littérale d’un mot et son sens… je le dis et le répète tu te fourvois, mais visiblement ça semble te plaire. D’autant plus que ce que tu appelles “hack” du coup serait plutôt de l’ordre du piratage voire du détournement industriel, à ne pas confondre. Tu confonds simplement un hacker et un faussaire faisant de la contrefaçon (ce qui serait EXACTEMENT le cas pour la technologie de l’article).
    Maintenant si tu veux on peut te dire oui oui tu as raison et simplement te laisser là, ridicule, mais crois moi d’autres personnes que toi ont certaines connaissances, surtout dans ce domaine.

    PS : mieux vaut encore aller voir une définition sur Wikipédia que s’en créer une pour l’occasion.

  17. @systemic : Je te l’accorde, tu sembles très attaché à tes définitions (même si pour certaines tu refuses de reconnaitre quand tu as tord). Au fait, peut-il y avoir contrefaçon/piratage/détournement industriel si le produit du garage n’est pas commercialisé et si quelqu’un peut reproduire le procédé uniquement à partir des informations accessibles au public?

  18. “Cette technologie est basée sur la nanotechnologie”
    Bon, je suis pas du genre à râler sur les articles d’habitude, mais n’y a-t-il que moi qui trouve que cette phrase ne veut absolument rien dire ?? Elle m’a même fait rire en la lisant ! “Cette feuille est réalisée en papier” 🙂

  19. Je suis d’accord avec evidence surtout que je fait parti du milieu donc pour ceux ou celles qui veulent une def je pense que evidence a deja macher le travaille pour les autres parlés de ce que vous connassez svp merci

Les commentaires sont fermés.

Mode