Passer au contenu

Shuttle XH61 petit mais costaud

Shuttle vient d’annoncer le lancement de son nouveau barebone, le XH61. Du haut de ses 7cm, le HX61 ne paie pas forcément de mine, mais c’est…

Shuttle vient d’annoncer le lancement de son nouveau barebone, le XH61. Du haut de ses 7cm, le HX61 ne paie pas forcément de mine, mais c’est sous le capot que la machine montre qu’elle a des arguments à faire valoir : basé sur un socket LGA 1155, le HX61 accueille toute la gamme Sandy Bridge en fonction de la configuration que vous choisirez d’adopter, du core i3 au core i7 avec un TDP maximum de 65W.

La carte mère possède 2 slot DDR3 (jusqu’à 16Go de RAM), quatre ports SATA 3, un slot slim de 2.5″ pour un lecteur optique. Au niveau des ports on trouve un HDMI, un VGA, les traditionnelles entrées/sorties jack (compatible 7.1), un port ethernet Gigabit, six ports USB 2.0 (pas d’usb 3.0 étrangement) ainsi que deux ports clavier/souris.

La partie graphique est, comme vous l’aurez deviné, dépendante du processeur que vous aurez choisi d’inclure à votre configuration : HD 2000 ou HD3000.

Avec une configuration relativement équilibrée en son sein, le XH61 peut s’avérer un excellent HTPC peu encombrant. Avec un prix de départ de 146€, il faudra ajouter à ce prix votre processeur,la mémoire vive,le disque dur ainsi que le lecteur optique barebone oblige.

Le XH61 est disponible auprès des revendeurs habituels.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. Ce genre de bécane c’est tout en passif , pas la peine d’imaginer la moindre application digne d’un i3 ou i5 dedans sans risquer la surchauffe…

  2. Avec une perceuse et une bonne mèche métal on peut toujours améliorer la ventilation 🙂

    Par contre, pour l’absence de port USB 3 je crains qu’on ne puisse rajouter une carte intene ‘est vraiment une faute de goût 🙁

Les commentaires sont fermés.

Mode