Passer au contenu

Plextor se charge de vos sauvegardes

Parce que le coud n’est pas non plus la solution à tous les problèmes (nous attendons encore la résolution de la crise de la dette par…

Parce que le coud n’est pas non plus la solution à tous les problèmes (nous attendons encore la résolution de la crise de la dette par ses soins), Plextor propose de sauvegarder vos données par la bonne veille méthode de la gravure sur DVD.

Le PlexEasy (merci au service marketing débordant d’imagination) est donc un graveur CD/DVD 8X dont la particularité est de posséder un port USB host afin de pouvoir y copier les élément de tout appareil bénéficiant d’une connexion USB et de la fonction mass storage (exit donc les iDevices). Il dispose également d’un lecteur de cartes SD/MMC ce qui devrait plaire particulièrement aux photographes qui pourront ainsi décharger leur cartes sur le dispositif et ainsi continuer à travailler (ou photographier ce qu’ils ont à photographier, ceci étant une autre histoire).

Bien qu’il soit par essence autonome, le PlexEasy peut naturellement être raccordé en USB à un PC il tirera ainsi sa source d’énergie du BUS USB (l’anagramme était calculé). Malheureusement Plextor n’a pas jugé nécessaire de nous donner d’informations sur la batterie et donc l’autonomie de la chose et nous n’en savons également pas plus quant à une date de commercialisation et un prix, dommage.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. Je ne vois plus très bien l’intérêt de sauvegarder sur DVD.
    Un disque dur à l’intérieur serait beaucoup plus intéressant en termes de rapidité, de capacité de stockage, voire même de sécurité des opérations de sauvegarde.

    Mais je n’ais peut-être pas tout compris.

  2. Naaaan !

    Plextor existe encore !!!??? Rha, les souvenirs de la bonne époque de nos graveur CD plextor 4X 😉 Quelle classe cette marque à l’époque !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode