Passer au contenu

Facebook permet le partage d’écoute de vos musiques en temps réel

Facebook ajoute à son contenu une toute nouvelle fonctionnalité, permettant à vos contacts d’écouter en direct avec vous les morceaux que vous partagez. En effet, grâce…

Facebook ajoute à son contenu une toute nouvelle fonctionnalité, permettant à vos contacts d’écouter en direct avec vous les morceaux que vous partagez. En effet, grâce à l’intégration sur Facebook des services comme Spotify, Deezer, Vevo, Rdio ou encore Rhapsody, il est possible d’afficher les morceaux que vous écoutez en vous connectant sur l’un de ces sites et en liant le compte à votre compte Facebook. Si vous avez choisi cette fonction, un nouveau bouton “Listen With” (“écouter avec”) s’affichera près de votre morceau partagé sur le site communautaire. Actuellement, cette fonctionnalité est disponible pour Spotify, mais l’intégration se fera progressivement et sera active pour tous dans les prochaines semaines.

Comment ça marche ? Il faut déjà que les deux utilisateurs disposent de l’application en question. C’est alors que l’un de vous pourra cliquer sur le lien en question et reprendre la lecture en cours, approximativement au même moment que l’autre utilisateur. Une session chat pourra même être ouverte. Avec Facebook en gros, vous ne ferez plus rien tout seul =)

Facebook

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

19 commentaires
  1. J’ai bien fait de supprimer mon compte Facebook, ce site est devenu n’importe quoi ! Un vrai bordel ! Quand je pense que j’y étais accro ! Pff

  2. et pourquoi pas un pluggin qui te permet simplement de voir et/ou d’entendre ce que les gens écoutent comme sur windows live tout simplement

  3. Personnellement (sans vouloir troller), j’ai encore un peu de mal avec l’ergonomie de Google+ mais je pense que c’est comme tout, une question d’habitude!

  4. Si en plus on allie facebook et un mobile apple (iphone 3/gs/4/4s etc…) on se retrouve dans l’incapacité d’aller aux chiottes tranquille sans que ses amis soient au courrant…..

  5. Ezekiel : tu sais quoi en rédigeant l’article je pensais exactement à ça 😀 Je me disais “bientôt il y’aura une fonctionnalité “aller aux toilettes en communauté””

    [je sors]

  6. Plus intrusives… Non, c’est l’utilisateur qui choisit d’utiliser ce genre d’apps, puis de partager…

  7. Oui puis c’était déjà dispo sur msn à l’époque, j’ai jamais vraiment saisi le principe d’étaler tout ce que tu écoutes, mais bon en même temps c’est pas gênant non plus, si t’en veux pas tu utilises pas

  8. Ah si VKontakte se faisait connaître hors de Russie. Facebook a plus d’un an de retard sur cette fonctionnalité.

  9. Plutôt pas mal ce bouton ^^. Rien ne sert de dire que facebook est un “gros bordel”, si tu installes pas tout et n’importe quoi, ça reste intéressant socialement. Après c’est comme tout, il y a du bon et du moins bon. De plus la comparaison avec Google+ est (à mon humble avis) inutile. Je me sers de google+ d’un point de vue professionnel et de facebook d’un point de vue plus “fun social”. Et beaucoup de gens font de même, que cela reste comme ça 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode