Tiens donc : la suite du long-métrage Avatar a désormais de grandes chances de sortir dans les salles de cinéma dans le courant de l’année 2016. C’est ce qu’a indiqué Joan Landau, le producteur du film, afin de répondre aux rumeurs qui voulaient que le film soit bouclé et prêt à être projeté en 2013, voir en 2014 dans le pire des cas. Visiblement, ce second opus serait en 50fps. Non pas qu’on soit inquiet sur la qualité visuel de cet Avatar 2. Pour tout vous dire, c’est plutôt son scénar’ qui nous intrigue…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
c vrai que çà serait quoi la suite de l’histoire ????
Pour le scénar si vous voulez en savoir plus …go & look “Pocahontas 2”.
Ca a été démenti !!
Avatar 2 est toujours prévu pour 2014 !
C’est Avatar 3 qui est décalé de 2015 à 2016 !
@AC5 VANGUARD FIVE : Pour qu’il y ait une suite, il faut d’abord qu’il y ait eu une histoire…
Je devine déjà le sénar de ouf: Les méchants zumains reviennent pour tout casser 😡
Un Prequel, un prequel !!!
Pourtant y’a un trailer qui est sorti y’a déjà un bout de temps !
http://www.youtube.com/watch?v=jJlXpQe1V68
http://www.rtl.be/loisirs/cinema/news/21147/2-ans-d-attente-avant-de-decouvrir-avatar-2-
Rhalala..
Une question que je me pose soudainement après une bonne barre de rire sur les commentaires haineux ci-dessus… On hais un film pour le haïr? Par ce qu’il fait référence à notre histoire? Parce que qu’il a eu trop de succès pour “ce qu’il est”? Parce ce qu’il s’est servie de la troidé pour son succès? (à noter qu’il n’y en avait pas vraiment avant au cinoche même si honnêtement à ce jour pour ce que ça a apporté…)
“Intouchables” par exemple fait référence à une histoire vraie de notre société contemporaine mais a eu eu succès énorme et certainement mérité mais je serai curieux de voir si les même arguments de ceux d’entres nous qui aiment pas (les intellectuels fatigués et blasés par exemple) reviennent pour les mêmes “raisons”? Un peuple colonisateur fait souvent la connerie démettre des préjugés sur les peuples qu’ils découvrent; on peu difficilement passer outre un exemple de fond qui fait encore la preuve aujourd’hui de ses ravages.
Pareil pour les revivals comme Batman qui a des références + que claires et pourtant…
C’est intéressant de voir si une haine aussi vivace est encore fondée ou juste un effet de meute (ou juste pour troller ^^)?
Les raisons il y en a certainement de très bonnes, mais souvent perdu dans les idées très (trop?) vite rependus comme quoi “c’est juste un Pocahontas Bis, ça mérite pas son succès”. Histoire d’y voir plus clair…
Perso j’ai aimé le film pour ce qu’il est et s’en est tenu au stricte minimum pour les références auxquelles il fait appel. Après il y a toujours les hyper fans qui font aussi peur que les hyper haineux (comme pour apple par exemple) et les extrêmes se repoussent toujours + ^^
…. C’était ma minute réflexion après marade.
Pour moi avatar 1 est un chef d’oeuvre, il aurait gagné a être moins manichéen et se baser moins sur les stéréotypes mais il faut avouer que l’univers du film nous en met plein la vue et on a donc hâte de repartir sur cette planète si attirante ! En espérant que le scénario soit cette fois si digne du reste du film^^
Par contre je ne pense pas du tout que le film soit décalé…
On peut pas avoir des scénario ultra novateur a chaque fois, de toute manière le film est tellement parfait sur les autre points que c’est un chef d’oeuvre quand même.
QUand le scénario ET les acteurs ET les effets spéciaux ET etc est mauvais la oui ya moyen de critiquer.
50 fps voir 4K se serait bien sa va envoyer du lourd :O
Il me semble que Avatar 2 est prévu pour 2015, d’après allociné.
J’attend cette suite avec impatience 😀
“Visiblement, ce second opus serait en 50fps”
c’est pas 60? sinon gros fail :s
Bon allé, je me lance.
Perso, je “hais” avatar parce qu’il transpire la niaiserie, l’écologisme stupide et irrationnel et est d’une prétention hallucinante (au niveau du message transmis).
Je vous rappelle quand même que la morale de l’histoire, c’est “retournez tous vivre sur votre terre pourrie, nous on préfère vivre dans des arbres comme des sauvages”.
Bref
Si Avatar s’inspire d’un film d’animation ce n’est sûrement pas Pocahontas mais Zak et Crysta. http://fr.m.wikipedia.org/w/index.php?title=Les_Aventures_de_Zak_et_Crysta_dans_la_for%C3%AAt_tropicale_de_FernGully&mobileaction=view_normal_site
Pour ma part je considere Avatar comme étant un Chef D’oeuvre! Les haters dehors doivent vraiments etre des “Forever Alone” pour detester Avatar… On lui reporche quoi exactement? D’etre un succes? d’avoir une histoire genial? des graphismes epoustouflants?
Voila mon petit mot ^^
PS: Excusez les fautes d’orthographe mais clavier anglais oblige :/ X/
Le film d’Avatar est beau graphiquement, son univers bien inspiré (pensé par J.Cameron à 10 ans …) mais un peu limité ^^
Leur connexion par cheveux serait comme notre internet de nos jours; les îles volantes seraient pour nous juste des îles; monter des oiseaux volants serait juste un moyen de locomotion, sur Terre on en a pas mais nos ancêtres montaient déjà des animaux …
Et l’histoire serait juste la colonisation (ou guerre) pour une ressource >..<
Techniquement, les angles de vues rien à redire pour Avatar. Le Scénario s’imbrique parfaitement aussi.
C’est pas pour autant un chef d’oeuvre car l’histoire sans être simpliste à l’excès ne possédé pas suffisamment de profondeur. Dans l’alchimie, Il manque un atome pour arriver à faire une réaction thermo-nucléaire.
C’est peut-être aussi voulu car c’est grand publique. La même chose entre les mains de Clint Eastwood ça aurai eu une marque indélébile dans l’histoire du cinéma.
J’aime le monde d’Avatar, la technique etc…mais ce film est clairement gaché par un scénario moyen (voire nul car vu revu déjà-vu), des clichés (le gros général immortel qui fait clairement Américain), des acteurs qui jouent pas super bien (l’acteur principal est vraiment un mauvais acteur pour moi). Voilà donc je l’ai vu deux fois mais ça me suffit.
@Simvetanylen : Oui si on veux mais vu comme le système actuel est bien foutu faudra bien retenir ce que t’as dit dans ce commentaire car je pensais la même chose à une lointaine époque avant de voir la vérité de notre propre merdier (hérité de nos darons) en face. Pour faire simple seules ceux cap d’aller “vivre dans les arbres” s’en sortiront si rien de radicalement différent ne s’impose dans notre façon de vivre. Mais là n’est pas le débat je comprend ton point de vu j’ai le même pour certains autres films qui le méritent sans doute + mais c’est un autre débat.
Le scénar ici semble gnangnan à souhait mais se basant sur notre histoire, notre passé, qui est en soit d’un simplicité affligeante (“raccourcies” pris par les branches “dure” des religions quelles qu’elles soit pour ne cité que cet exemple) c’est sûr que ça peu pas plaire d’autant plus que ça a un fond de vérité qu’on voudrai ne jamais avoir connu…
Par ailleurs ça a le mérite d’être “accessible” à beaucoup de monde du coup, c’est un peu le prix à payer pour un succès aussi large mais je pense que c’est pas plus mal; le scénar du 2nd opus devrait mieux plaire si toute fois ceux qui ont pas aimé donnent objectivement un seconde chance (sauf si les prix des place de ciné montent encore et deviennent tout bonnement grotesques)
Cool j’ai hate d’en prendre plein les mirettes et les oreilles !! M’en tape de l’histoire si elle est niaise je vais pas voir ce film pour ça (quoique ils vont peut être nous pondre un truc sympa qui sait ?)
Sinon y a de la branlette intellectuelle massive dans le coin, vous trouvez pas 😛
Bon ben voilà vous avez bien résumé la chose : Avatar est un film aux images superbes car il est le deuxième plus cher de l’histoire du cinéma et pourtant totalement dénué d’intérêt car son scénario est digne des blockbusters typiques de M. Bay. Un film qui est conçu dans l’idée d’attirer la masse et sous-entendu donc de faire du chiffre, pour moi, c’est pas un film. D’ailleurs cette daube est rankée #1 du classement box-office mondial, si ça, c’est pas une honte… Quand on voit la quantité de films atypiques qui sont produit et sortent chaque jours, avec un scénario original, un jeu d’acteur marquant et une réalisation soignée qui va parfois à l’encontre des moyens à disposition, moi, ça me dépasse.
Et J. Cameron qui se vantait d’avoir retrouvé ce script dans un de ses tiroirs où il y dormait depuis ’95, bordel, il me fait bien rire.
Même si le scénar était un peu convenu, j’ai trouvé Avatar très bon.
Ceci dit, qu’il se dépêche de nous sortir ces suites et qu’il se mette enfin à travailler sur l’adaptation de Gumnn ! Ça fait 25 ans que j’attends :((