C’est sur son blog que Twitter lance un appel aux traducteurs du monde entier afin de poursuivre la localisation de son service dans les langues ou celui ci ne serait pas encore traduit ou encore partiellement, parmi ces langues figure notamment le français.
Après une rapide inscription sur le site prévu à cet effet, vous serez en mesure de soumettre à votre tour des traductions de l’interface du service de micro blogging qui seront alors validées si elles sont jugées correctes par la société.
Près de 400 000 volontaires ont déjà participé au projet, pourquoi pas vous ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Genre gratuitement?
S’il-vous-plaîîîîît, on a donné tous nos sous à nos actionnaires, pouvez-vous travailler gratos pour nous ?
Pourquoi pas nous? Parce que c’est un travail de pro, parce que la traduction c’est un métier, que des gens (essayent) d’en vivre, font des études et sont formés pour ça. Parce que le crowdsourcing, c’est le mal. Parce qu’il n’y a aucune reconnaissance du travail accompli. Parce qu’en faisant ça, Twitter (et Facebook, Dropbox, LinkedIn qui s’y sont abandonnés aussi) nous cassent le marché. J’ai encore plein de raisons sous le coude pour ne pas le faire, je continue ?
Je suis traductrice. Il m’arrive de travailler de manière bénévole pour des associations à but non lucratif, ou pour défendre des idées qui me sont chères. Aider Twitter à réussir son introduction en bourse ne fait pas partie de mes objectifs dans la vie.
Il y a bien tout un tas d’abru… pardon, de gens qui n’ont pas beaucoup réfléchi, qui l’ont fait pour Facebook il y a quelques années, alors monsieur Twitter il s’est dit : “Tiens on va refaire appelle à tous ces créti… pardon, à tout ces gens qui ne réfléchissent pas beaucoup”.
Dommage qu’il n y a pas d’interface arabe prévue!
Autant partager ses talents de traducteur sur mytranslation.com, c’est rémunéré au moins!
On nous demande juste de traduire une langue. Quoi de plus difficile ?
Pas besoin de se faire payer pour ça, surtout que l’utilisation même de Twitter est entièrement gratuite !