Fondé en 2001 et acquis par Sony en 2007 après Pursuit Force, le studio britannique avait travaillé notamment sur MotorStorm : Arctic Edge pour PSP. Plus récemment, il était en charge du jeu Little Deviants prévu sur PS Vita. Sony aurait confirmé ce changement à Develop Online :
“BigBig a été une partie importante des studios de Sony Computer Entertainment. Cependant, il a été ressenti que nous serions dans un contexte plus propice pour offrir le meilleur contenu à nos consommateurs en se concentrant sur d’autres studios qui travaillent sur de nouveaux projets plus excitants.”
Enfin, Sony ne s’en tient pas qu’à fermer un studio. La firme voudrait remanier ses plans à court et moyen terme à l’égard des studios européens. Tant de réflexions marketing qui permettront, sans doute, à l’entreprise de limiter les dégâts causés par les faibles ventes de la PS Vita, mais aussi de la PspGo qui n’a pas encore été rentabilisée ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.