Parmi les divers concepts dévoilés lors du CES 2012, on retiendra entre autre le Nikiski d’Intel, soit une sorte d’ultrabook doté d’un trackpad transparent, vous permettant tout de même d’avoir accès à des informations même lors qu’il est “fermé”.
Basé sous Windows 7 (et non Windows 8, dommage !), il a tout de même hérité d’une interface tactile qui semble de prime abord très sympathique. Il est dans tous les cas à découvrir un peu plus en détail dans la vidéo ci-dessous.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Massacre d’écran a prévoir na ? =) sauf si y’a un cache
Très ingénieux. Dommage que là finition du portable ne soit pas extrême (du genre Macbook Air). Mais très ça a l’air pas mauvais tout de même. J’espère que d’autres modèles du genre vont débarquer. C’est ce type de portable qu’il me faut.
je pense que ce n’est pas un trou mais un trackpad transparent comme dit plus haut
Sympathique, mais si le trackpad fait toute la largeur du bas du clavier, lorsque le laptop est ouvert, l’espace habituellement vide sur les côtés du trackpad ne peut plus servir de “repose poignets” ou “repose main”. Du coup, à l’usage, pas sûr que ce soit super ergonomique / pratique.
C’est un proto… vous enflammez pas ^^
je viens de me marrer un bon coup !
Je ne vois pas trop l’utilité du prototype lorsqu’il est fermé.
L’écran est trop petit en comparaison à la machine, de plus il est accessible à l’arrière de l’écran ce qui est assez étrange… Je trouve que de ce côté dell est plus proche d’un scénario probable avec son “Inspiron Duo”.
Mais là où je trouve le projet intéressant, c’est sur l’utilisation d’un touch pad qui traverse la longueur du clavier. Je me demande bien ce que cela peut donner à l’utilisation. Peut être du multitouch un peut plus évolué, des gestes plus complexe seraient-ils possibles grâce à cette grande surface?
Sinon la surface transparente quand la machine est ouverte et posée sur une table, c’est amusant.