Se présentant sous la forme d’une carte microSD pour la version Android et de coques de type bumper pour la version iOS (compatibles de l’iPhone 3G à l’iPhone 4S), le Moneto intègre une radio ainsi qu’une antenne afin de pouvoir communiquer avec les terminaux de paiement NFC des commerçants offrant ce service de transaction sans fil.
La version iOS est proposée à un prix de 80$ qui s’accompagne de 10$ offerts pré-installés dans le dispositif, et 30$ pour la version Android qui elle devrait être rendue disponible dans les prochaines semaines selon les constructeurs. Notons deux petits bémols pour cette dernière cependant : l’espace de stockage éventuellement réquisitionné par la carte au format microSD, et l’autocollant amplifiant le signal NFC à appliquer sur la partie intérieure de la coque du mobile.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et la mémoire de l’engin? parce que bon si on doit choisir à chaque fois entre NFC ou stockage…
Ma oué koi ça va etre trop cool plein de gens qui auront leur banque avek eux…
Ça peut être intéressant pour les smartphones qui ont pas mal de mémoire interne, et où une microSD n’est pas forcement nécessaire (Je par exemple au Razr ou au GSII)
@cslevine : Si je lis bien l’article, il s’agit d’un système équivalent à Moneo donc pas de risque d’y perdre tous ces sous vu qu’il faut recharger la carte.
Ce qui me fait rire globalement c’est que cette pauvre entreprise essai de rattraper le retard abyssale de la France en therme de techno ^^Parce que bon les puces NFC, au japon, ça fait belle lunette (sisi c’est fait expres :p) que ça existe et que ça marche bien hein.
Mais je suis d’accord avec Bioslord…si tu as du stockage interne c’est cool…sinon jvois pas l’intéret.
D’autant qu’au final, ben les terminaux qui ont de la mémoire interne sont assez récents et de fait ils commencent tous plus ou moins à être équipés en NFC
Et puis ce qui est assez bluffant en France c’est que rien ne sert de leçon…Finallement, ce “Moneto” n’est jamais que l’équivalent de Moneo mais version telephone…du coup on peut se demander l’intérêt du truc quand on sait que peu de commerçants ont équipé leur échoppe pour Moneo et qu’on en est à s’émerveiller parce qu’une agglomération comme Strasbourg a mis en place des parcmètre équipés NFC.
Ce que je veux dire c’est qu’en France, il faut forcer les gens pour qu’une techno soit suivie (comme le stif qui a dégagé la carte orange pour un pass magnetic par exemple). Et il ne faut honnêtement pas s’attendre à ce que le boulanger ou le charcutier (ou même le Carrefour soyons fou) du coin s’équipe de la sorte alors que les caissières ont déjà du mal quand on leur change leur caisse old school par un écran tactile (et je tape pas sur les caissières hein, pour moi c’est un manque de formation des enseignes)