Passer au contenu

Premier pas d’Intel dans le monde du smartphone

C’est grâce à un partenariat avec Lenovo et son K800 qu’Intel prends place sur la scène des smartphone aux cotés d’autres grosses écuries que sont Qualcomm,…

C’est grâce à un partenariat avec Lenovo et son K800 qu’Intel prends place sur la scène des smartphone aux cotés d’autres grosses écuries que sont Qualcomm, Samsung et Nvidia.

Basé sur un SOC Atomn Medfield Z2460 cadencé à 1.6GHz, le K800 est également équipé pour sa partie graphique d’un PowerVR SGX540 (le même que celui équipant le Galaxy Nexus pour vous donner une idée), d’un écran 4.5″ d’une définition de 720p, d’un appareil photo 8 megapixels, d’un module WiFi n, du Bluetooth 3.0, d’une fonction GPS et d’une compatibilité HSPA et WiDi (cette norme permettant de connecter sans fil l’appareil à un écran compatible et de transmettre ainsi du contenu 720p à 30 images par secondes).

Tournant sous Android 2.3 au CES, Lenovo a précisé que le K800 sera commercialisé sous Ice Cream Sandwich. Rappelons qu’il ne sera disponible que pour le marché chinois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Enfin, c’est pas trop tôt pour intel, et eux ils ont compris qu’il fallait mettre android dessus et s’allier avec motorola qui a été racheté google.C’est pas comme nokia au moins.
    A voir les vrais performances mais je pense que les années 2012-2013 va être très intéressante dessus.Arm ne sera plus tous seul dans ce secteur, c’est bon pour nous.
    Mais je pense qu’il faudra attendre mi 2013 pour voir arriver des produits très intéressant chez intel avec le 14 mn atom face a arm mais que du bon a venir.

  2. @mike, intel utile aussi une architecture ARM pour ses processeurs mobile et non x86 ou 64 comme sur les PC standard.

  3. J’attend de voir, mais je suis de toute façon, très sceptique sur du Intel classique dans un téléphone portable.

  4. Juste une question à la con. Les apps sont actuellement compilées pour tourner sur du ARM, donc il va falloir recompiler, corriger et revalider pour que cela fonctionne sur le K800.
    Donc les utilisateurs devraient se retrouver avec quelque chose comme zéro Apps au départ, en tous cas ?

  5. @izi : oui les atom sont bien des processeurs x86, avec une architecture très légère et donc peu gourmande. En plus ceux-là sont gravés en 32nm contre 40-45 pour les processeurs ARM qui existent, donc on peut s’attendre à plus de puissance qu’un processeur ARM de même fréquence.

    @wolf : je ne suis pas expert, mais les applications android sont en java. hors c’est un langage qui abstrait la couche matériel pour pouvoir tourner sur toutes les architectures. Les apps devraient donc tourner dans la grande majorité.

  6. Le Lion, meego n’a plus aucun avenir avec intel donc ce n’est pas étonnant qu’intel prenne android beaucoup plus supporté par les développeurs et surtout beaucoup plus reconnu chez les consommateurs et donc beaucoup plus de vente en perspective pour intel.
    Donc au final rien d’étonnant.

Les commentaires sont fermés.

Mode