Passer au contenu

Google+ intégré dans le moteur de recherche Google

C’était prévisible, Google+ a un avantage indéniable par apport à ses concurrents, celui d’être tout simplement Google. Google intègre donc prochainement le social de manière interactive à Google…

C’était prévisible, Google+ a un avantage indéniable par apport à ses concurrents, celui d’être tout simplement Google. Google intègre donc prochainement le social de manière interactive à Google Search, mais qui dit social dit bien entendu Google+, de quoi agacer la concurrence. Facebook, qui est déjà pénalisé à cause des paramètres de sécurité ou encore Twitter qui dénonce l’égoïsme de Google avec cette nouvelle fonctionnalité qui donne clairement la première place à son propre réseau social.

Google + search

Alors qu’est-ce qui fait pâlir de jalousie tous les autres ? Bien entendu cette intégration complète au moteur de recherche qui va permettre d’interagir en permanence entre les résultats classiques ou les résultats “personnels”, si vous êtes connectés à votre compte Google +. Les résultats “personnels” vous permettront de trouver des informations relatives à votre compte comme des photographies ou des publications… Un affichage auto-complété des profils des membres de Google + seront visibles depuis votre barre de recherche qu’ils soient vos amis ou juste des profils intéressants à suivre, à noter que certains espaces réservés généralement à la publicité seront remplacés afin de promouvoir certains profils.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. J’ai mis longtemps à m’y mettre (à Google+) mais c’est clair que c’est l’avenir comparé à Facebook que j’ai délaissé depuis au moins 2 ans tellement c’est uniquement devenu qu’une machine à pognon qui te spam ton film d’actualité des jeux de tes amis, de pubs (En veux tu ? Non ? Et ben en voilà quand même !), et autres saloperies insupportables…

  2. Moi j’ai encore un peu de mal avec l’ergonomie de Google+, puis c’est vrai que pour le coup Google ne laisse que très peu de chances aux autres ^^

  3. Mouarf le gag. Facebook mauvais car il a affiche de la pub. On doit pas avoir le même Google. C’est bien pareil. Les deux se valent. Et Google va sûrement se prendre un procès pour abus de position. Quand on tient 80% du marché de la recherche, on peut pas en profiter sans se faire taper dessus. MS et son IE ou son Media player peuvent nous le rappeler.

  4. N’importe quelle entreprise ferait la même chose :P.

    Il me semble que Google avait proposé un accord à FB, fut un temps, pour avoir accès aux listing des profils ? Actuellement c’est simplement une indexation classique. Enfin, aucune pub à déplorer sur FB avec Adblock plus (Chrome) :3. Pareillement, l’ergo de Google+ ne me plait pas plus que ça :x.

  5. Ca fait un moment que ça existe au US et ça leur pose pas tellement de problème. Et puis, il faut dire que Google affiche aussi les liens que l’on a renseigné dans son profil, à savoir Facebook et Twitter et sites persos. Aucun de ces deux précédents réseaux sociaux ne font ça.

    Alors position dominante, je veux bien, mais ils sont quand même beau joueur.
    Et au final, on oublie que c’est leur outil de recherche + réseau social. Pourquoi ne mettraient-ils pas en avant les profils dont ils disposent ?

  6. En même temps ils ont intérêt parce que pour le moment, en tout cas en france, le réseau souffre clairement d’une carence en utilisateurs!!
    Personelement sur mes 250 contacts Facebook, seul 11 ont un profil G+ et sur ces 11 seul 2 sont partiellement actifs sur le réseau…
    Autant dire que même si je préfère l’interface de ce Social Network, il perd beaucoup d’intérêtpar son faible nombre d’utilisateurs.

  7. Perso j’aime bien Google+, le seul truc c’est que j’ai pas beaucoup de contacts dessus mais l’ergonomie a toujours été présente chez Google (enfin perso j’aime bien leur interface simple et propre).

    Je ne pense pas sinon qu’ils se prennent de procès puisque si je comprends bien la news – et la vidéo – lors d’une recherche il y a l’aspect personnel de la recherche et l’aspect standard.
    Donc tu auras pour l’aspect perso des recherches qui iront en fonction de ton profil (et des données persos de celui-ci).

Les commentaires sont fermés.

Mode