Passer au contenu

Facebook placera de la pub dans les flux d’actualités

Certains trouveront là encore une bonne raison de critiquer le réseau social de M. Zuckerberg, d’autres apprécieront l’attention apportée à insérer subtilement et gratuitement des publicités…

Certains trouveront là encore une bonne raison de critiquer le réseau social de M. Zuckerberg, d’autres apprécieront l’attention apportée à insérer subtilement et gratuitement des publicités tout à fait ciblées dans leur quotidien et celui de leur proches mais en tout cas c’est la direction que semble prendre le modèle économique de la société.

“Il n’y aura pas beaucoup de publicités, à peine une par jour mais elle seront spontanées, au lieu d’apparaître sur le côté droit de la page accompagné du sous titre “sponsorisé”, elles apparaîtront au hasard au sein du flux d’actualité des utilisateurs et seront intitulés “à la une” (ndlr : traduction non contractuelle)”

Voilà ce que l’on peut lire dans le centre d’aide et de support américain du site.

Elle prend ainsi l’exemple de Jim, fan de son club de fitness (car Jim minci en étant fan de son club sans pour autant jamais y avoir mis les pieds). Ainsi dans son flux d’actualité, et donc dans celui de tous ses amis, son club de fitness se verra affiché “de temps à autres” moyennant que la société de fitness en question ait souhaité payer pour une campagne de pub Facebook…

Une révolution est en marche, nous en sommes convaincus.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

14 commentaires
  1. Euuuh… Lol ? J’aime bien Google+ et j’aimerais bien qu’il prenne la place de Facebook, mais honnêtement, ils en sont très, très loin en terme d’adoption…

  2. En profitant du moteur de recherche et d’Android, G+ va pas faire vieux à s’imposer. Et au final, ça changera rien pour nous. De la pub partout et un irrespect complet de la vie privée, sur Google ou Facebook, c’est bien kif-kif.

  3. Vous applaudissez la monté en puissance de Google + mais vous ne comprenez pas que Facebook etait un des seuls a pouvoir tenir tete face à Google. :((

    Regardez le monde de la pub en ligne, Google a un quasi monopole et la plupart des gens ne voit même pas la difference entre les pubs Adwords et le reste….
    Google va faire ce qu’il veut de nous, en commençant par filtrer ses reponses, il nous presentera ce qu’il juge utile (ethique ou rentable…) pour nous sans que l’on puisse chercher sur un autre moteur credible… 😡

  4. Je precise que je n’aime pas Facebook et que malgré mon avis, je bosse tous les jours avec Google parce que je ne n’ai pas le choix ! X(

  5. “d’autres apprécieront l’attention apportée à insérer subtilement et gratuitement des publicités tout à fait ciblées dans leur quotidien et celui de leur proches”

    C’est une blague ? De l’ironie ? Il y à vraiment des gens pour se penser chanceux d’être constamment harcelé (pour ne pas dire pris en otage) par des publicités, quelque soit le médias ?
    Il manquerai plus que ce soit payant…

  6. Donc une fois par jour et par personne…
    Je reformule avec un brin de cynisme mâtiné d’un soupçon prémonitoire…

    “Plus t’as d’amis, plus t’as de pubs !
    Facebook ! Le premier résau ANTIsocial”

    (et je perds mon sang-froid, trust me)

  7. Elle existe déjà ma pub sur Facebook… Elle vient des fanpages liker. Bon ok c’est intentionnel mais les publicités qu’il y aura seront très ciblés donc dans le même genre…
    La pub c’est ce qui fait vivre internet, malheureusement.
    Laisser les fairer de la pub ciblé, c’est quand même moins dérangeant que les spam qu’on reçoit sur nos boites mails…

  8. Le fait que Facebook fasse se confondre la pub de ses annonceurs avec les actus de ses utilisateurs fait monter d’un cran le côté intrusif de la pub online. Le problème n’est pas la pub en elle-même mais ses excès comme ici l’intrusion. Aujourd’hui déjà 60 milliards de pubs sont vues en ligne chaque mois sur le web par les internautes sans leur consentement. Résultat 1/3 des internautes français se déclarent publiphobes ! Nous chez WINITI nous avons choisi une alternative. C’est pourquoi nous avons créé un filtre publicitaire : avec WINITI (http://www.winiti.fr/), l’internaute voit beaucoup moins de pubs et chaque pub est consentie et lui permet de faire un don à des associations.

Les commentaires sont fermés.

Mode