Tiens donc : après avoir proposé des Chromebooks, Samsung (qui va d’ailleurs très bientôt rafraîchir sa Series 5 Chromebook justement…) va s’attaquer à un tout nouveau projet : celui de développer une Chromebox, qui devrait être disponible dans le courant du 2ème trimestre 2012. Au programme pour cette box assez spéciale : Chrome OS (évidemment…), 5 ports USB 2.0, du DVI, du DisplayPort ou encore une prise jack.
Elle sera de plus livré avec un combo clavier + souris wireless. Sur la question du prix, sachez qu’elle ne devrait pas dépasser les 400$. Ouch, quand même…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est une blague ?
Nek: de ?
@pfiou: bah c’est chère 400€ pour un PC qui fait moins qu’un GSM android…
..oh un *** mini… décidément il faut vraiment croire que les fabricants n’investissent même plus en design. 8)
C’est pour brancher à un téléviseur?
hotgeart: ha oui le prix c’est honteux ça je suis d’accord !!
Le prix n’a rien d’officiel… même si ça devrait effectivement tourner dans ces eaux là :).
Je crois qu’on peut quand même faire pas mal de chose sur Chrome, non? De toute façon, un “GSM Android” de qualité, c’est plus cher que 400$ (et c’est aussi nettement moins sécurisé).
Quant à la comparaison avec le Mac Mini, elle est inévitable, mais c’est comme comparer un Chromebook avec un MacBook Air ou un ultrabook: Ce n’est pas la même gamme. Pour moins cher, on peut avoir une Eeebox.
Côté design, le produit ciblant un peu plus le monde professionnel et éducatif, il s’agit de rester sobre. Nos PC de bureau sont loins d’être hyper sexy.
Je ne pense pas que ce soit très orienté TV, même si les ports de sortie le permettent. Chrome a pour l’instant une interface desktop donc c’est plutôt une station de travail.
Mais avec deux ports de sortie, c’est peut-être possible de le brancher à la fois sur un moniteur et un grand écran HD, histoire de mieux profiter des vidéos qu’on peut trouver sur le web.
Aussi, au niveau logiciel, Chrome évoluera en 2012 pour gérer nativement les manettes de jeux et la technologie NaCl qu’embarque le navigateur promet des jeux plutôt sympa. Par exemple, Bastion est déjà disponible sur le Chrome Web Store. Après l’avoir installé en 2 clics et 5 secondes, joué sur quelques niveaux, j’ai craqué et payé 15$ pour débloqué le jeu complet (là encore, très rapidement via Google Wallet). Honnêtement, c’est plutôt cool. La vidéo suivante montre un peu ce qui arrive pour 2012: http://www.youtube.com/watch?v=g3aBfkFbPWk&feature=player_embedded
Si Google fignole un peu plus Youtube pour y proposer des chaînes à contenu intéressant (voir payant, comme un simple abonnement à Canal+) et si les éditeurs de jeux vidéos comme Square Enix sortent de beaux jeux sur NaCl, alors cette Chromebox peut se transformer avantageuses en un genre de box TV, sans tous les gadgets et interfaces futuristes que Samsung s’évertue à intégrer dans ses smart TVs.