Londres effectue donc une démarche double à savoir se mettre à niveau des villes européennes concurrentes en terme de couverture WiFi gratuite (Paris, Stockholm, Berlin) et proposer un accès WiFi simple et gratuit aux nombreux touristes et journalistes qui réaliseront le déplacement pour les Jeux d’été dans 7 mois.
Détail amusant, O2 et la BBC déconseillent aux riverains de résilier leur forfait internet au profit de ce nouveau réseau car il ne sera pas adapté à tous les usages (streaming notamment) et que la bande passante sera de toute façon impactée par les difficultés du réseau à satisfaire à un nombre de connexion que nous imaginons déjà comme gigantesque.
L’ouverture du réseau devrait avoir lieu au moi de mars, permettant à O2 de tirer de premières conclusions et ainsi améliorer le dispositif d’ici au lancement des JO là ou il sera certainement à une charge autrement plus massive.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bonne initiative de la part de la ville de Londres. Mais bon, merci la venue des JO chez eux pour bousculer un peu tout ce genre de “projets”.
Mais donc, le wifi sera gratuit pour une durée illimitée ou bien juste le temps des JO?
Et aussi vous parlez de Paris: où est-ce que y’a des zones géniales de wifi gratuit à Paris?!
Sympa quand même comme concept!
http://www.unechouettegeek.com
Au MOI de mars? 🙂
Sympa c vrai : ) un rendez vous immanquable pour les hi-jackers !
J’ai hâte d’être le jour où on découvrira que les ondes Wifi sont cancérigènes 😀