Passer au contenu

Le Gorilla Glass 2 sort de sa tanière

Comme prévu, Corning a profité de l’aubaine du CES 2012 pour présenter son Gorilla Glass 2. Et d’après les premiers retours, il impressionne. Plus fin, plus…

Comme prévu, Corning a profité de l’aubaine du CES 2012 pour présenter son Gorilla Glass 2. Et d’après les premiers retours, il impressionne. Plus fin, plus résistant, il devrait désormais équiper en plus des smartphones les téléviseurs ou encore les ordinateurs. Anh et Greg devraient dans tous les cas avoir l’occasion de tester sa résistance sur le stand de Corning, implanté dans l’un des recoins du CES.

En attendant, je vous propose de vous rendre compte de la résistance du Gorilla Glass de première génération. Equipant un Lumia 800, il résiste sans broncher à un stress-test assez… stressant, il faut le dire !



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

17 commentaires
  1. Effectivement ca a l’air plutot resistant, mais nous en conviendront, il y va vraiment du bout des doigts pour son “stress” test stressant…

  2. Le testeur a intérêt à ne pas déraper, car la coque de ce Nokia n’est pas en Gorilla Glass… mais en plastique. Il faut reconnaitre que la qualité perçue de ce terminal est là, mais une fois en main ce n’est pas terrible.

    Cependant, je vais très certainement le prendre le mois prochain pour le boulot, car nous avons ces dernières semaines des demandes de prestations de la part de clients majeurs autour de Windows Mobile.

  3. J’ai rayé l’écran de mon Lumia 800 en moins d’un mois alors franchement, leur gorilla glass, ils peuvent le remballer.

  4. BaaL fr je ne comprend pas comment tu as fais…j’ai eu un Dell streak 5 pendant près d’un an, je l’ai maltraité, il est tombé de nombreuses fois, il passait son temps dans mon sac/dans mes poches avec clés et autres trucs qui rayent…et pas un soucis sur l’écran (bon par compte la coque a pris treeeees cher).
    Le gorilla Glass est VRAIMENT un très bon produit et absolument tous les testeurs et tous les utilisateurs s’accordent à dire que pour le rayer ou l’endommager il faut y aller comme une bête 🙂

  5. LOL ! J’ai pas regardé la vidéo en entier, mais le coup des pièces m’a fait rire… Sans déconner, il aurait dû y aller encore plus doucement avec ses pièces…

    Mon Galaxy Nexus est carrément plus maltraité que ça et il n’a pas une seule rayures (en même temps, il n’a pas le gorrilla glass non plus 🙂

  6. Reste à le voir passer dans l’émission “Does-it Blind?” où l’on fait passer les matos dans un blinder pour vois combien de temps ça résiste… (assez triste parfois j’en conviens.)

  7. c est clair la vidéo est pourrie
    pourri le test
    parcontre le lien youtube est pas mal.

    ma question: puisque j ai eu le malheur et la connerie de mettre mon téléphone dans un sac avec du papier émeri, … il s est MECHAMMENT rayé en moins de 2. mais alors méchamment, smplement en le balladant dans le sac.
    DONC:
    savez vous si le Gorilla Glass (voire le 2) tient le coup face aux rayures?
    parce que comme dit plus haut, ca casse bien avant d un autre coté. ce qui est chiant et important c est les rayures…

  8. Ils étaient pas sensé l’appeler le “Gozilla” glass? c’est ce que j’avais lu dans la Bio de S.J.
    Peut être qu’ils n’ont pas pu, question de droit.

  9. C’est peut être résistant à la pression mais clairement pas aux rayures… Fort mécontent du gorilla glass de mon GS2, j’ai pas vu une résistance accrue par rapport à mon ancien 3Gs. Après 3 mois d’utilisation, l’écran est vraiment rayé… Bref, gorilla glass = marketing.

  10. Perso, sur le Lumia 800 que j’ai eu pour un test, mon chat a réussi à bien le rayer.
    Par contre, sur mon Dell Venue pro, aucune trace.

  11. Moi j’ai un motorola defy depuis 4 mois et je n’ai aucune rayure dessus c’est très agréable. Le gorilla glass c’est très efficace.

Les commentaires sont fermés.

Mode