Passer au contenu

Une première beta pour Photoshop Lightroom 4

Ni vue ni connue, la première beta de Lightroom 4 vient d’envahir la toile. Disponible à cette adresse, elle sera dans un premier temps réservé aux…

Ni vue ni connue, la première beta de Lightroom 4 vient d’envahir la toile. Disponible à cette adresse, elle sera dans un premier temps réservé aux personnes ayant pris compris qu’elle ne substituait pas (encore) à la version actuelle de Lightroom. Question de sécurité…

Sinon, cette beta permet désormais de gérer la question de la localisation, permet la création de livres, d’user d’un pinceau de balance des blancs, d’isoler et de reprendre certaines zones d’ombres, etc. De quoi nous permettre de ranger Photoshop au placard lors de phases d’éditions de photographies ? On l’espère…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Ben, sérieusement…
    Lightroom et Photoshop sont deux programmes dont les fonctions sont complémentaires en se recoupant un peu pour les paramètres généraux et souvent utilisés. Mais les nouvelles fonctions apportées par Lightroom 4 ne risquent pas de mettre Photoshop au placard…

  2. @jubx : de toute facon l un est un outils complet de création et modification graphique l autre un logiciel de flux de production photographique (devellopement – traitement).
    Lightroom ne remplacera jamais photoshop mais quelque petite innovation peuvent le rendre plus interessant (Parce que bon passer de lightroom a photoshop pour un detail c est vite ****** ).

    Mais je prefererai qu adobe nous sorte un lightroom pour tablette parce leur app de retouche photo n as pas l air d avoir tout ce qu il faut.

  3. Avoir un lightroom pour tablette, c’est bien mais pouvoir calibrer le rendu couleur de sa tablette c’est mieux 😉
    Reste que je suis d’accord avec les commentaires précédents, Lightroom et Photoshop sont complémentaires et si l’un doit envoyer l’autre au placard, ce ne sera pas LR mais comme beaucoup, je suppose que nombreux sont ceux qui comme moi font le maximum de réglages sous LR avant d’exporter en lossless vers PS.
    Et une nouvelle version c’est toujours intéressant, j’attends de voir.
    🙂

  4. J’ai essayé Lightroom pour voir s’il peut remplacer Capture NX2, bien qu’il soit assez complet et rapide il manque la possibilité d’appliqué n’importe quel traitement localement sur la photo et sur la globalité. Chose qui se faite très facilement sous Capture.
    Devoir exporter ver photoshop pour faire des correction locales c’est chiant (et ça revient cher pour celui qui paye ses licences. 😛 )

Les commentaires sont fermés.

Mode