Alors que les concurrents voyaient le succès de la Wii augmenter grâce à la conquête d’un public casual, Sony et Microsoft ont essayé de conquérir ces coeurs où le hardcore gaming n’a pas sa place. C’est de cette façon qu’on a vu débarquer le PS Move, qui rappelait fortement (pour ne pas dire “copiait”) la Wiimote. Quelques mois plus tard, c’est au tour de Microsoft de s’incruster sur le segment des casual gamers, mais avec une innovation technologique : le Projet Natal, commercialement baptisé Kinect.
Si la tablette Wii U s’apparente à un outil attrayant pour une cible casual déjà éduquée sur iPad et compagnie, il serait étonnant de voir Microsoft reprendre le concept pour mieux attirer ce public vers sa prochaine console. Enfin, j’ai du mal à le croire et pense que la prochaine Xbox trouvera un moyen innovant d’attirer la population casual.
L’annonce du nouvel hardware next-gen aurait visiblement lieu ce soir ! Patience.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.