Ce n’est pourtant pas si choquant que ça lorsqu’on sait qu’en Chine les châtiments corporels sont encouragés, mais alors qu’en est-il de ces cybercafés qui sont censés contrôler leur clientèle et restreindre le temps pour les enfants afin qu’ils ne deviennent pas accro à Internet et aux jeux ? C’est un peu facile de s’en prendre à un jeune enfant qui est victime de la négligence de mauvais gérants.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Au moins, il ne recommencera pas !
Bonjour la folie… 😡
On remarque tout de suite que c’est pas un article des rédacteurs habituel. Ca fais du bien
Melancoly, nouvelle rédactrice? Le style d’écriture est plus féminin sa fait plaisir aux yeux.
@Zouu, peut être mais pas super objectif sur la fin, un petit parti pris :$ Cela dit bon article quand même, c’est fou ce genre de choses.
Meuh au moins c’est déja mieux que ces put1 de parents européen qui laisse tout faire a leurs gosses, qui deviennent des racailles malpoli et sans respect !
Mouais enfin rejeter la faute sur le cybercafé c’est proprement débile.
+1 Gio. J’suis assez content de ce vent de fraicheur dans la ligne éditorial, par contre, j’suis assez géné par la prise de position à la fin du billet. Si celui-ci s’était arrêté au point d’interrogation, ça* aurait été aussi bien 🙂
“ça” ça s’écrit avec un “c cédille” pas avec un “s” (désolé, mais ça me fait toujours saigner des yeux de lire “sa”, il fallait que ça sorte : )
De plus en plus de folies dans ce monde
@Lounes : le droit civil napoléonien ferait pareil au niveau de la responsabilité ; s’il y a une loi là-bas qui interdit aux jeunes de rester trop longtemps sur certains sites, le tenancier du cyber pourra être inquiété… Bien évidemment pas pour le coup de poignard hein, c’est clair, mais on va l’emmerder parce qu’il est sensé faire attention à qui fréquente son établissement, tout comme les vendeurs d’alcool doivent faire attention à l’âge de leurs consommateurs…
JdG : Le journal du glauque (orthographe correct ?) !
+1 Pour le/la nouvel(le) auteur, ça change des fautes d’orthographe/non-sens/grammaire de *** (quoi ? j’ai cité personne !)
“s’est fait frappé et ensuite poignardé”
Dommage, c’est “er” comme terminaison à chaque fois (penser à remplacer par des verbes comme faire ou frire).
Un petit effort sur la grammaire et ces débuts seront plus que réussis ^^
Je croyais justement que l’enfant était roi en Chine car unique. ?
@AlgaboW : un peu comme toi quoi, non ? Le “put1” était il vraiment nécessaire ? je suis parent d’une petite fille et je n’encourage pas les châtiments corporelles, je suis même contre, sans vouloir paraitre rabat-joie la violence n’amène que la violence. Maintenant si tu trouve que donner un coup de couteau à son enfant c’est normal et que c’est bien, ça lui apprend la vie, je pense qu’il faut te faire enfermer car rien ne justifie un tel geste. salut.
Avec l’augmentation de leur niveau de vie ils vont bientôt passer à la Kalachnikov 🙂
Je sors, je sors…
Je suis d’accord qu’il faille de la discipline, mais de là à “blesser” un enfant il ne faut pas exagérer ! 😡
L’orthographe est mauvaise.
Pour l’histoire, c’est facile de dire que c’est la faute du gérant. C’est pas lui qui a poignardé son gosse.
Euh… C’est bien beau de dire que “ça fait du bien de ne pas lire les articles bourrés de fautes des rédacteurs habituels”… on se sent malin ! Mais faire ce commentaire sur un article qui n’est pas mieux loti… je ne suis pas sûre de comprendre !
M’enfin, quant à l’article… ça se passe de commentaire une démesure pareille !
Euuuh je ne sais pas pour le parti prit , mais moi j’arrive a voir du second degré sur la dernière phrase !
très bon article, Merci 😀
Je vois bien le gamin prendre le coup de couteau de sa mère dans sa jambe et restez dans l’esprit ingame: “HEAL HEAL HEAL”
Pour les fautes méa culpa, l’article était en brouillon, d’habitude je le passe à “frire” avant de publier lol 🙂 Je ne pensais pas qu’il serait publié ce soir et je suis humaine parfois avec la fatigue et après x articles écrit je ne vois plus rien, je l’avoue. Vous pouvez me lyncher cent fois pour la peine ! Je suis préparée !
Ensuite, il n’y a aucune prise de partie bien entendu c’est tout à fait ignoble de poignarder son fils mon dieu, j’ai un petit garçon de son âge qui passe son temps à jouer à tous les Zelda sur simulateur et la seule personne à incriminer ce sont les parents qui sont responsables de l’éducation de leurs enfants. C’était du second degré bien sur, et surtout dire que certes la mentalité là bas était différente d’ici (certains tuent leurs filles à la naissance, etc) et je voulais souligner le fait que l’addiction de l’enfant venait non seulement de la négligence des parents mais également de la négligence des gérants il ne faut pas se voiler la face et mettre la responsabilité sur ce jeune enfant de 11 ans, il n’est pas devenu accro tout seul, mais parce qu’on lui a laissé l’opportunité de l’être. Aucune réelle prise de partie et désolée si ça semble ainsi…
C’est un peu facile de s’en prendre à un jeune enfant qui est victime de la négligence de mauvais gérants.
ou de parents complétement idiots.
Pour approfondir, les parents auraient mieux fait de se retourner contre les gérants du cyber plutot que contre son propre enfant, c’était l’idée 😉
Ah mais la mentalité là bas pour moi est idiote hein, mais ça, c’est une prise de partie 😀
melancoly, j’ai un doute. Je pense qu’on doit employer “parti pris” ou “pris à parti.
Voire dans un autre contexte “prendre les parties” 😡
Mais pas “prise de partie”. Nul doute qu’un lecteur (geekesque) va sous peu surgir en nous offrir son point de vue.
Sinon, bienvenue sur le JdG, bonne année, toussa toussa…
Bah une famille ou la mere poignarde son gosse et ou le gosse a 11 ans vole ses parents, m’est avis qu’il y a sûrement des problèmes autres que les jeux video derrière ><
Jolie mélancolie sur un article qui n’a pas assez frit
il faudrait peut être arrêter ces préjugés sur les asiatiques…
Ah bon, le gosse a été poignardé parce qu’il jouait trop aux jeux vidéo ?!
Et moi qui refusait de croire que les jeux vidéo étaient dangereux pour la santé…
Pourtant, en lisant l’article j’ai cru comprendre que la mère l’a poignardé parce qui volait l’argent de la famille 😕
“Ce n’est pourtant pas si choquant que ça lorsqu’on sait qu’en Chine les châtiments corporels sont encouragés”
Mais d’ou vous sortez ces conneries? C’est quoi ce journal du geek? Vous recopiez des articles du magazine Entrevu ou quoi?
Dans le pays de l’enfant unique, enfant “roi”, ils sont plutot pourris gates. Donc ne generalisez pas a partir d’une exception! X(
Des fous il y en a partout dans le monde!
c’est bien ce que je disais, si on rajoute en plus “mentalités différentes” et “…certains tuent leurs filles…”, bonjour les clichés!
“… c’est un cas fréquent mais là bas les restrictions sont très strictes et sévèrement punis…”
Punir une restriction? Ma foi… Et quand bien même ça serait à la fin E, puniEs, une restriction…
“car elle ne vous a pas poignardée…”
Quand on ne sait pas à qui on s’adresse, on le fait au masculin.
Bref, même après publication je pense qu’il est, de nos jours, possible de corriger un article déjà en ligne.
@ bee
« Ce n’est pourtant pas si choquant que ça lorsqu’on sait qu’en Chine les châtiments corporels sont encouragés »
J’ai trouvé cette phrase aussi choquante que vous. Rajoutez à ceci l’avis très perso et mal redigé de la “rédactrice” :
“Ah mais la mentalité là bas pour moi est idiote hein, mais ça, c’est une prise de partie …”
Et l’on a un article de bas étage avec des préjugés stupides dignes d’une “mentalité idiote”…
N’y a-t-il pas de vérifications su JdG?
@tvorace
Parti pris, exact…
Ramiferu
9 jan, 2012, 21:39 #12
« s’est fait frappé et ensuite poignardé »
Dommage, c’est « er » comme terminaison à chaque fois (penser à remplacer par des verbes comme faire ou frire).
Un petit effort sur la grammaire et ces débuts seront plus que réussis ^^
:(( avant de corriger les autres… ces débuts… ses débuts c’est mieux non?
…Un peu dur comme punition. Une bonne (grosse) baffe + un coup de couteau sur le PC aurait suffit. Pas sur le petit…
C’est clair que le coup de couteau c’est un peu extrême, mais je ne comprends pas l’opposition totale des gens à tout châtiment corporel.
Il ne s’agit pas de battre l’enfant, mais une bonne petite gifle lorsque celui-ci dépasse les bornes n’a jamais tué personne 🙂 .
Arf j’ai pas vu le brouillon de ce matin mais toujours une faute pour le premier “poignardée” pas d’accord féminin ici… (sauf si 100% des lecteurs sont féminins =)
@Sam
ton Commentaire m a fait hurler de rire 😉
@Bee Tu as entendu parler de l’enfant unique ? Ce n’est pas un film c’est une réalité malheureusement, certes ce n’est pas le cas pour TOUS LES ENFANTS et heureusement ! Alors lorsque je parle de mentalité, je parle de celle de forcer les mères à avorter, à se faire stériliser, voir pire parfois. Et je dis ça en commentaire, je suis libre encore de dire les choses, bien que je ne voudrais vraiment pas faire de généralité et je m’excuse si tu l’as ressenti ainsi.
Et quand je dis “ce n’est pas si choquant” ce n’est pas “mon point de vue”, mais pour les autorités qui là bas ne semblent pas avoir pris la chose très au sérieux… Fais ça en France et tu verras si la réaction sera la même. Je ne porte pas de jugement dans mon article, je me questionne juste tout comme vous 😉
@Eblis : si tu veux être mon relecteur personnel avant publication je te donne mon adresse mail c’est sans problème au contraire 😀
Puis c’était être un article au second degré je ne voulais vraiment pas créer une polémique 🙁
Cet article relève du fait-divers. Chacun tient ses sources, et son opinion, mais dé-crédibiliser une nouvelle recrue comme ça qui ne fait après tout que transmettre l’information, qui selon moi a été transmise avec succès, je ne trouve ça ni impartial de la part des lecteurs non plus, ni de circonstance, ce n’est pas l’opinion de la rédactrice qui doit être prise en compte si elle l’a exprimée, simplement l’information qui en sort qui doit être matière à débat. Après tout, on est humain et chacun sa manière de voir les choses.
@melancoly: parce que tu crois que les chinois ne peuvent pas ou n’ont pas le droit d’avoir plus d’un seul enfant? du coup ils balancent les autres dans le caniveau? j’ai lu quelques news il n’y a pas si longtemps, un père a frappé son nourrisson non? il n’y a pas si longtemps un autre à balancé son gamin par la fenêtre non? et je crois me souvenir que certaines mamans en ont congelé quelques uns aussi…ah oui mais c’est en France…n’y vois aucune méchanceté melancoly, mais les chinois ne sont pas pire que les autres…on a juste beaucoup d’aprioris sur eux.
Avec l’argent qu’il à piqué à sa mère, il aurait pu devenir Gold seller sur WoW il rembourse rapidement les dépenses…
En France tu peux même plus mettre une claque à ton gosse, sinon le psychologue te diras qu’il risque de devenir délinquant, et lui avec ce qu’il a subis, tu fais la même en France il devient parrain d’une nouvelle mafia…
Non mais un coup de couteau, une grosse branler je suis d’accord mais là c’est grave.
“Medic! Medic!! Medic!!!”
damienT : non mais je suis entièrement d’accord avec toi, mais lorsqu’en France il y’a des actes comme ça sur un enfant ils sont beaucoup plus punis c’est là ou je voulais en venir, ce n’est pas toujours le cas dans les petites provinces de Chine comme celle-ci. Et je n’ai vraiment aucun a priori, juste je relate des faits 🙂
@Melancoly
Envoie moi les articles et si j’ai le temps de le faire avant publication, pourquoi pas.
@McMoiMeme
C’est vrai que l’éducation au bâton se perd; et quand on voit l’état de notre société on se dit qu’il faudrait la pratiquer à nouveau. Rien qu’à l’école, je me rappelle que le Maître était craint et respecté. De nos jours, les enseignants sont considérés par beaucoup d’élèves indisciplinés comme des bouffons; je sais de quoi je parle j’ai travaillé dans l’enseignement pendant plusieurs années. Il faudrait limite, instaurer l’enseignement militaire pour tous. Perso je ne compte pas les râclées sanglantes que j’ai eues, et tant mieux d’ailleurs, mais ce n’est pas pour autant que j’ai mal tourné. Bien au contraire, c’est cela qui m’a redressé. Bref, ça reste toujours un débat sensible cette histoire mais il faut savoir que les deux extrêmes sont mauvaises.
Oui moi aussi je bosse en parallèle avec les enfants dans le milieu éducatif et nous n’avons plus le droit de rien dire, rien faire. Sans parler de violence, il suffit qu’on élève un peu la voix et tout de suite on se retrouve avec les parents sur le dos. Résultats : les enfants font ce qu’ils veulent, il n’y a plus ce “respect” d’autrefois et c’est à mon sens une grosse bêtise. Parce que même si c’est aux parents d’éduquer leurs enfants, à un stade ou l’enfant passe plus de temps à l’école qu’à la maison, on peut aussi dire qu’une partie de l’éducation se fait lors de la scolarité… Enfin bon, je crois que la vie a un gros problème avec la notion de “juste milieu”
Et oui, la société a bien bougé et pas dans le bon sens, la parents sont souvent divorcés, stressés, et il ne faut plus toucher à leurs gamins, ce sont eux qui ont raisons et pas les profs. Mais l’éducation nationale aussi a bougé et pas dans le bon sens non plus, maintenant c’est rentabilité, image…quand je pense qu’il n’y a même plus d’IUFM pour former les profs alors qu’il faudrait au contraire les former aux situations difficiles…mais bon je m’éloigne du sujet! Ici en Chine il y a encore la notion de famille qui permet de canaliser tout ça, mais d’après certains, ça bouge aussi très très vite et la compétition est de plus en plus dure entre les enfants, je ne sais pas ce que ça donnera plus tard.