Passer au contenu

Parrot AR Drone 2.0

C’est au CES, que Parrot vient juste de dévoiler son nouveau AR Drone 2.0 ! Successeur du AR.Drone, ce nouveau quadricoptere est toujours pilotable (via Wifi)…

C’est au CES, que Parrot vient juste de dévoiler son nouveau AR Drone 2.0 ! Successeur du AR.Drone, ce nouveau quadricoptere est toujours pilotable (via Wifi) depuis son iPhone/iPad ou mobile sous Android et offre notamment un nouveau design et une caméra HD 720p avec une résolution de 1280 par 720 pixels ainsi que la reconnaissance de formes ou de couleurs spécifiques.

L’AR.Drone 2.0 est maintenant équipé d’un magnétomètre pour se repérer par rapport au terminal de contrôle, d’un nouveau mode de pilotage (nouvelle application AR.FreeFlight 2.0), de l’enregistrement de vidéos, du partage de données de vol (altitude, vitesse, lieu…) ainsi que d’une meilleure stabilité (grâce à un capteur de pression et de nouvelles hélices), mais visiblement pas d’évolution concernant l’autonomie (15 min de vol environ).

Le Parrot AR Drone 2.0sera disponible au second trimestre pour 300 euros.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Vous ne parlez pas de l’autonomie, la version précédente était assez limité dans la durée de pilotage…

  2. ouiiiii c’est vrai vous parlez pas de l’autonomi…. la version précédente (qui est dans mon salon) c’est 10min.

  3. Aucune info sur une information essentielle : l’autonomie.
    Aprés les 12 min du 1.0, on passe à combien là ? 14 ?
    J’aime de + en + le JDG.

  4. ils ont le droit d’enregistrer des vidéos de vol ?
    remarquez avec l’autonomie de vol ce n’est pas si grave, vu que pour aller espionner une personne x précise, faudrait être sacrément gonflé pour oser perdre de vue son ardrone à 300 € dans les quartiers de Paris, ou dans le 93…
    en tout cas beau jouet ! belle bête.

  5. Vigo Universal vient de lancer un programme de controle d’un AR drone via caméra 3D.

    Démonstration et information à cette adresse : therobotisyou.com

  6. Vigo Universal lance dès ce 10 janvier un programme de controle d’un AR drone via caméra 3D.

    Démonstration et information à cette adresse : therobotisyou.com

  7. Bonne année à tous…

    Je consulte très régulièrement JDG et même si je ne commente pas souvent, je lis régulièrement les commentaires.

    Je suis impressionné par le manque de considération de certains users, qui n’hésitent pas à baver sur l’auteur, ou sur le contenu de l’article (orienté qd c’est pro ou trop apple, incomplet pcq’il manque l’autonomie, ou limite tourner de l’oeil quand il manque un mot ou s’il y a une faute d’orthographe)… Il faut se calmer un peu, ou alors vous allez être frustré toute votre vie…

    JDG relai une information, c’est cool je trouve, ça permet de susciter l’intérêt ou non pour le sujet, si vous voulez en savoir plus, rendez vous CES et demandez la Datasheet du nouveau Drone… Si le sujet de nous intéresse pas, passez au suivant…

  8. Me font marré les gens qui te sortent des lien vers du T-rex ou qui te parlent de thermique, ça donne juste l’impression que vous sortez ça juste pour dire “regarder ce que je connais moi !”.
    ça n’a RIEN A VOIR, mais vraiment quoi.

    “Voici un article sur un tout nouveau vélo.”
    “Non mais les gars, regarder moi j’ai un scooter !”

    Nicolas.

  9. @florian.a

    C’est comme sur le 1er, tu vois la vidéo du drone en direct sur ton téléphone (ou ta tablette).
    La nouveauté c’est que tu peux maintenant enregistrer (et que c’est “HD”)

  10. ce qui est superbe, c’est la prise USB permettant d’enregistrer directement de la caméra au drone sans passer par les ondes (ce qui va laisser plud de signal pour le pilotage seulement. Je l’ai depuis 6 mois (le drone 1) et je trouve que ca a plus l’air d’un jouet comparé aux modèles avec moteur directe (sans passer par la roue crantée) Il a la fonction “FLIP”; mais bon 350 euros pour un flip, c’est un peu exagéré (pourtant il devait se vendre 300 euros). Pour finir je n’ai jamais dépassé les 20 mètres avec mon IPOD touch 64GO…… Qu’en est t’il des Iphone? et des Ipad?

  11. Je l’ai depuis quelque jour c’est vrai que ce n’est que un jouet j’ai deux hélicoptère et le drone est une bonne façon daprendre à piloter un objet volant très bien avant de passer à l’hélicoptère après pour l’autonomie ça dépasse rarement les 10 min avec 4 Flip mais bon les hélicoptère c’est pareil et sans vidéo donc ça reste correcte pour la distance il et donnez à 50m mais c’est vrai que une fois dépasser les 20m il capte plus un peu décevant surtout quand vous êtes à 20m de hauteur et qu’il tombe sans raison après bien que ce soit un jouet je n’est pas encore vue quelqu’un le piloter avec fluiditer donc c’est quand même un jouet pour les grand a ne pas mettre dans toute les main car la vitesse de pointe Max et quand même élevé en tous cas je le conseil plutôt à un petit hélicoptère à 100€ vous allez plus vous amuser et surtout plus facilement qu’avec un hélicoptère

  12. bonjour à toutes et à tous ,
    le sav ma renvoyé un drône tout neuf , et le problème c’est que je ne reçois aucun signal de celui-ci sur mon téléphone (google nexus) .
    QUE FAIRE ?

Les commentaires sont fermés.

Mode