Passer au contenu

Nuance lance Dragon TV

CES 2012 oblige, Nuance vient d’annoncer la disponibilité de Dragon TV, la première plate-forme vocale et de compréhension du langage naturel pour TV et donc dédiée…

CES 2012 oblige, Nuance vient d’annoncer la disponibilité de Dragon TV, la première plate-forme vocale et de compréhension du langage naturel pour TV et donc dédiée aux opérateurs, équipementiers, fournisseurs de TV, périphériques et autres décodeurs.
Optimisée par la technologie de reconnaissance vocale et de compréhension du langage naturel de Nuance, l’utilisateur n’aura plus qu’à prononcer le numéro de la chaîne, son nom, ou encore l’intitulé d’un programme ou d’un film. Il est même possible d’effectuer vocalement des recherches par comédien et par genre, tout en restant connecté à Twitter, Facebook ou encore Skype.

D’après une étude de Strategy Analytics, environ 1,6 milliard de téléviseurs seront connectés d’ici à 2014. Or, les télécommandes traditionnelles ne sont plus suffisantes pour accéder au très large choix des chaînes et options multimédias disponibles. C’est là qu’intervient Dragon TV qui est censé permettre aux téléspectateurs de naviguer facilement parmi les contenus grâce aux technologies vocales.

Voici quelques exemples d’énoncés :

  • « Aller sur France 2 »
  • « Qu’y a-t-il sur M6 ce soir à 21 heures ? »
  • « Quand passe Denisot ? »
  • « Regarder Dexter sur le disque dur »
  • « Trouver des comédies avec Dany Boon »
  • « Envoyer un message à Julie. The Event repasse sur Canal ce week-end. Génial ! »
  • « Nouveau statut Facebook. Vous aussi vous attendez la prochaine saison de L’amour
    est dans le pré ? »

  • « Appeler Nico via Skype » et entamer instantanément la conversation

Dragon TV de Nuance est disponible dès à présent et est compatible avec toutes les grandes marques de TV, décodeurs et télécommandes, ainsi qu’avec de nombreux environnements applicatifs, dont Linux, Android et iOS. Evidemment, il vous faudra un appareil (je parle surtout pour les TV) compatible.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Avant on se bataillait pour la télécommande, maintenant c’est celui qui criera sa chaîne le plus fort 😀

    Je me demande juste comment se lance cette reconnaissance ? Via un mot clé comme sur Xbox, ou une touche de la télécommande ou rien du tout ? Sans compter le bruit ambiant du téléviseur lors de la diction

  2. #sm1_91 correction de faute de frappe ok mais sa en lieu et place de ça…..

    Sinon la technologie peut être sympa mais si ça continue comme ça, la télé sera capable de commander le micro-ondes pour lancer le réchauffage des knackis et de faire sortir le drone du frigo pour amener la livrer la bière dans le canapé ^^
    Ah futur quand tu nous tiens 😀

  3. @Yo : Je pense plus judicieux d’activer la commande vocale en appuyant sur un bouton de la télécommande et de placer le micro à l’intérieur de celle-ci. Cela éviterait les problèmes de bruit ambiant et de mot clé pour amorcer l’opération.

  4. @la mangouste
    Donc pour ceux qui utilisent des télécommandes universel c’est foutus, à moins qu’ils en sortent des compatibles.

  5. la télé fait du bruit, certes, mais je pense que le système de reconnaissance vocale doit justement être capable d’annuler ce bruit, non? Vu qu’il est embarqué?

  6. comment c’est présenter en dirait que sa va utiliser les fonction de la kinect ou d’un équivalent peut etre…

Les commentaires sont fermés.

Mode