Passer au contenu

LG officialise sa TV OLED de 55″

Suite à la conférence de presse qui vient de se dérouler au CES, LG a enfin levé le voile sur le très attendu téléviseur OLED offrant…

Suite à la conférence de presse qui vient de se dérouler au CES, LG a enfin levé le voile sur le très attendu téléviseur OLED offrant une diagonale de 55″ (55EM9600) ! Celui-ci intègre notamment les technologies propriétaires de LG, dont le 4-Color Pixels et le Color Refiner, qui sont toutes deux présentes sur les avant-gardistes panneaux LG OLED. Elles apportent à l’image diffusée des couleurs naturelles d’une forte intensité, et ce, à un prix plus abordable que celui constaté sur les modèles ayant été fabriqué en utilisant les techniques plus conventionnelles. Cette TV arbore design sophistiqué et stylé, s’appuyant sur une robe fine et un cadre aux bords ultra-discrets, ce qui nous donne 4 millimètres d’épaisseur et un poids de 7,5 Kg. La LG 55EM9600 devrait être disponible fin 2012.

Ce qui différencie la qualité de l’image du téléviseur LG OLED 55 pouces comparé aux autres modèles OLED se résume en deux particularités techniques uniques et propriétaires qui, sur le terrain, travaillent conjointement. L’image est créée via la technologie baptisée « 4-Color Pixels » qui assure une saturation des couleurs accrue en s’appuyant sur des quatuors de pixels RVB+ blanc, et ce, contrairement aux traditionnels trios de pixels RVB utilisés par les autres fabricants. LG y a ajouté la technique appelée Color Refiner (fidélisation des couleurs) dont l’essence est de travailler la colorimétrie de telle sorte qu’elle reste vibrante et saturée quel que soit l’angle de vision. Le circuit utilise de savants algorithmes destinés à améliorer et affiner les nuances et les tons. Les résultats visuels exprimés par le modèle LG OLED 55 pouces tranchent avec ceux observés sur d’autres téléviseurs de la même obédience, sujets aux distorsions de chroma selon les angles de vision, ainsi qu’aux aberrations dans la retranscription de l’étendue du spectre du gamut.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. @Industriality : ….disponible fin 2012, d’ici-là il peut se passer encore bien des choses en matière de technologies, alors te précipite pas trop 🙂

  2. Je pense qu’il faudra patienter 3/4 ans pour avec des 40 ou 42 pouces à prix intéressant, ça reste l’avenir le OLED, j’ai hâte.

  3. Pourquoi t’en d’engouement pour la finesse des télés? Certes, cela prend moins de place mais quand même 4mm c’est très peu. Je préférerais une télé plus épaisse avec des fonctionnalités en plus. En plus les constructeurs justifient leur prix en disant que leur course à la miniaturisation coûte cher alors qu’ils pensent aux consommateurs!

  4. @kaan : clairement… à part pour une question d’esthétique, cette course à la finesse n’a aucun intérêt sur le côté pratique ou fonctionnel. Qu’un écran fasse 4mm ou 3cm d’épaisseur ne change strictement rien à la place que ça prendra sur un meuble (le pied ne fera jamais 4mm de profondeur)

    Après c’est vrai que l’OLED, de part sa technologie permet sans trop de contraintes d’atteindre une telle finesse. Moi ce que j’espère c’est qu’on aura une vraie amélioration de la qualité de l’image avec des couleurs fidèles (il n’y a pas que les noirs qui sont importants)

  5. La finesse est très importante si on a la tv accrochée au mur, faut réfléchir un peu dans la vie. Sinon @ Gog0 tkt pas pour la qualité, c’est largement mieux que du led ou même du full led, je dirais même que ce n’est pas comparable.

Les commentaires sont fermés.

Mode