Passer au contenu

Un étui solaire pour l’Amazon Kindle

L’inconvénient des recharges solaires, c’est que ça prend du temps et que ça ne recharge pas très vite. L’avantage des liseuses numériques, c’est leur autonomie qui…

L’inconvénient des recharges solaires, c’est que ça prend du temps et que ça ne recharge pas très vite. L’avantage des liseuses numériques, c’est leur autonomie qui tourne autour du mois d’utilisation. Du coup, la recharge solaire est tout à fait penser pour les liseuses. Voici donc le SolarKindle, un étui pour Kindle qui permettra de recharger ce dernier à partir de la couverture. Pratique, non ? Comptez 80$ à partir du 15 janvier.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Il est vrai que comme l’autonomie du kindle est très longue, la recharge par energie solaire et vraiment bien adapté pour ce produit.

    Cependant je trouve le système tout de même “trop” chères pour l’instant.

    Wait and see 🙂

  2. L’idée d’une liseuse 100% autonome est très alléchante! C’est vrai que 80$ c’est prohibitif, surtout au regard du prix du kindle…j’ose espérer que ce n’est qu’une question de temps pour que les prix des cellules photovoltaïques baisse.

    Ce qui est particulièrement cool c’est que la durée de vie de la batterie du kindle ne semble pas affectée par l’étui solaire : “Most importantly, the LED reading light only draws power from the reserve battery, never from the Kindle itself.” (www.solarmio.com).

  3. “…ça prend du temps et que ça ne recharge pas très vite”

    Ca revient au même nan ? 😕

    Par contre est-ce que c’est solide ce genre d’accéssoire ? J’imagine que c’est fait pour resister aux petits choc mais ça fait quand même flipper 😡

  4. @rayban / #1
    trop cher ???
    pour se passer de chargeur, de cables de l’obligation de le recharger régulièrement, être vraiment mobile quoi ?!…

Les commentaires sont fermés.

Mode