Passer au contenu

Sensics Natalia, un casque 3D immersif sous Android 4.0

Nouvelle concurrence pour Sony qui ne sera bientôt plus la seule marque à proposer des lunettes 3D immersives puisque que Sensics vient de présenter son casque…

Nouvelle concurrence pour Sony qui ne sera bientôt plus la seule marque à proposer des lunettes 3D immersives puisque que Sensics vient de présenter son casque Natalia doté d’un double écran OLED à connecter à vos consoles, votre PC, votre téléphone ou encore votre lecteur bluray pour regarder vos films préférés. Contrairement aux modèle HMZ-T1 de Sony, Natalia offre une résolution de 1280 x 1024 pixels et n’est pas simple écran puisqu’il est doté d’un processeur dual-core 1,2Ghz, de 1Go de RAM, d’un slot SD, du Wi-Fi, du Bluetooth et tourne sous Android 4.0.

En d’autres termes, cela signifie qu’il peut être utilisé comme un périphérique autonome possédant son propre système de navigation.

En plus de toutes ses caractéristiques bien alléchantes, n’oublions pas de mentionner que le Sensics Natalia est capable de tracker les mouvements de votre tête à 360 degrés ainsi que la position de vos mains grâce à un ensemble de capteurs situés à l’avant du casque. Il vous sera ainsi possible de naviguer façon Minority Report. Jetez un oeil à la présentation dans la suite pour en savoir plus. Notons enfin que ce casque dispose d’une batterie vous permettant de vous déplacer avec.

Prévu pour fin 2012, Sensics n’a pas encore révélé le prix de cette belle bête.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. “Notons enfin que ce casque dispose d’une batterie vous permettant de vous déplacer avec.”
    Outch attention les meubles 😀

  2. Sympas pour faire du vélo, tu doit être bien protéger avec un casque aussi imposant.

    Je pense qu’actuellement cette technologie n’est pas terrible, personnellement je préfère attendre quelques années.

    Pourquoi pas allez tuer ce bon vieux Diablo de mes propres main, ahahah!

  3. @ Niphredil: tu ne dois pas être un fan de BSG et donc de son prequel Caprica…L’holoband c’est un casque ultra-fin, ultra-léger qui te permet je jouer, d’aller sur internet, de communiquer, d’aller dans le “V World”…

  4. en fait ça donne une idée : sortir des tas de tubes genre La Ferme, Secret Story et autres “joyeusetés” en 3D et tout et tout…
    Résultat : on ne verra plus les têtes de cons !

  5. Si c’est comme Caprica , l’holoband est utilisé pour du x.
    Les clients n’auront même plus bvesoin d’aller voir une prostituée avec des ‘film x interractif” ou “jeux video x”
    Greg

  6. Voila pourquoi l’ouverture d’Android est très prometteuse comparer a des systèmes fermé / semi fermé ( iOS / Windows Phone ), a moyen terme Android pourrat être partout ! Micro onde, domotique, aspirateur, tv ( bientot ^^ ), alarme et j’en passe !
    On pourrait imaginer un genre de norme ( comme le “made for iphone” ) qui indiquerait dans le commerce que cet objet peut être piloter par android :love:

    Sa laisse rêveur …

  7. OMG WTF. Voilà un truc qui montre bien notre avancée dans la technologie. Je voudrais au moins un Portalgun avant ma retraite!

    cslevine, intéressant ton projet MKT. Je signe!

  8. @mistercoco: Effectivement les robots verts seront partout, et quand ils deviendront rouge et sexys, ce sera trop tard. Les cylons nous l’appellerons 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode