Nombreuses sont les licences a avoir été abandonnées par leurs géniteurs sans trop que l’on ne sache pourquoi. Enfin si, on connait la raison, qui demeure à chaque fois la même : prenez un excellent jeu, foirez sa campagne de communication, voyez votre produit se faire encenser par la critique… et atteindre un seuil de vente trop faible pour atteindre la rentabilité. Le schéma est connu, et demeure toujours aussi rageant pour nous, gamers. Et quand ce n’est pas ça, c’est simplement la faute au jeu lui-même, classé dans un genre qui n’est plus assez vendeur pour se voir exploité à nouveau. Imaginez ce qu’auraient pu donner des licences telles que Kid Chameleon, Double Dragon, Final Fight, Jet Set Radio, et j’en passe, si elles avaient réussi à survivre ces dernières années ? Bon, pour Final Fight, on a eu les premiers éléments de réponse il y a quelques années de cela. Et ce qu’on peut dire, c’est que ce n’était pas vraiment encourageant…
Quoiqu’il en soit, si on restait VRAIMENT objectifs, quelles seraient à votre avis les licences qui mériteraient de se voir exploitées à nouveau en 2012 ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.