Passer au contenu

Le iBasso DX100 : baladeur pour les audiophiles

Développé en collaboration avec une marque japonaise Hibino, le iBasso DX100 est un baladeur sous Android destiné aux audiophiles car basé sur le DAC 32 bits…

Développé en collaboration avec une marque japonaise Hibino, le iBasso DX100 est un baladeur sous Android destiné aux audiophiles car basé sur le DAC 32 bits Sabre32 ES9018 “The World’s Best DAC Chip”, permettant de lire un grand nombre de fichiers encodés en format lossless et emabrquant une capacité de 64Go accompagné d’un port microSD. Niveau prix, il semblerait qu’au vu des fonctions et composants on puisse compter sur du 600-700$, et y’en a quelques-uns qui pensent bien que ça peut monter à 1000$ pour positionner le produit dans le haut de gamme, quant à la disponibilité comptez plutôt début du printemps. Voici le reste des spécifications :

• Support up to 24/192 Decoding
• ES9018 DAC Chip
• Built-in +/-8.5V Headphone AMP
• Up to 24/192 Optical/Coaxial Output
• Line Out Function
• 256-Steps Digital Volume Control
• 64G Onboard Flash
• Support up to 32G External MicroSD
• 3-Setting Gain Switch
• SRC Function
• Slow Roll-off/ Sharp Roll-off Digital Filter

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

22 commentaires
  1. Un peu épais quand même non? Dans la poche sa risque de coincer! Je veux bien qu’elle soit pleine de fonctionalité et tout mais bon… après c’est ptetre une méga batterie? 😕

  2. je trolle pas, je demande mais pour les baladeurs haut de gamme style celui là ou COWON, on sent vraiment une différence à l’écoute qui vaut ce prix? sachant que c’est principalement pour de l’écoute en mobilité, un bon lecteur MP3 ne suffit pas? (enfin j dis MP3 façon de parler mais avec un format plus propre / lossless)

    je comprends que les audiophiles dépensent des thunes pour avoir du bon matos (ampli, enceintes de qualité) mais pour du nomade, j’ai du mal à saisir

  3. @Rage… je suis d accord:

    un bon AKG601 (pour petits budgets) ca se porte pas facilement dans un sac, en plus c est ouvert, tu emmerdes le monde, et dans les transports, bonjour les autres bruits.

    moi je dis:
    rien de tel qu un bon ampli casque, à tubes, pour ton bureau, et un bon casque sans claquer trop de thunes (AKG 601) ou AKG 701 si tu préfères y mettre plus. c est amplement suffisant.

  4. J’ai récemment acheté un des nouveaux Walkman de Sony, et j’ai vraiment été surpris, les même fichiers mp3 et avec les même écouteurs sonnent beaucoup mieux qu’avec mon iPhone, ça m’a vraiment choqué.

    Donc il faut voir si la qualité sera au rendez-vous, mais ça peux-être sympa.

  5. Il n’y a absolument aucun doute sur le fait que ce genre de matos surclasse les meilleurs lecteurs portables. ça vise les hifiman et imod, pour les possesseurs d’intras coûtant plus cher que le lecteur et utilisateurs de casques hdg.

    Pour le coup, au vu de la concurrence, c’est un produit apparemment très léché et relativement peu encombrant. Il y a une sacrée attente sur ce genre de produits, le marché actuel des lecteurs thdg est peuplé de solutions bancales (ergonomie/autonomie/restrictions techniques).

  6. Ce n’est pas si cher que ca quand on y pense, pour une solution visant à égaliser un combo Lecteur+ DAC+ Ampli casque, tout en un, et relativement peu encombrante.. Interessant!

  7. Bah Max (salut!) a bien résumé la question.

    Le ibasso vise les Imods, Hifiman et autres HisoundAudio, des produits qui sont déjà chers (Hifiman 801 surtout) mais avec de très grosses contraintes.
    Alors oui le ibasso semble volumineux et lourd, mais il y a un énorme progrès par rapport au lecteurs audiophiles déjà sur le marché. Le produit semble bien plus “fini”, surtout (en général, les mecs collent un bon hardware, mais le software est à la ramasse), avec un assemblage sérieux. le marché est un marché de niche, bien sûr.

    Quant au poids et à la taille, faut pas oublier qu’on a une puce DAC et un ampli séparés (au lieu d’un circuit tout intégré). La puce Sabre 9018 qui l’équipe équipe des platines CD de très bonne qualité…quant à l’amplification, si c’est à la hauteur des produits Ibasso, ça sera sans doute bon voire très bon.
    Une sorte de solution d’écoute au casque comparable à une installation fixe correcte (Dac+ampli casque), mais en nomade./semi-nomade.

    Evidemment, ce produit n’a aucun sens si c’est pour avoir un fond sonore quand on fait du jogging, en écoutant des mp3 128 kbs sur des écouteurs de base.
    Mais dans une perspective nomade ou semi-nomade (en déplacement, dans le train, au bureau), couplé avec un bon casque fermé (Ultrasone, haut de gamme Audio Technica, etc…) ou des intras moulés (Earsonics, 1964 Ears, Jerry Harvey), et des fichiers bien encodés, ça semble tout à fait intéressant.

    Quant au prix…bah oui, marché de niche (pas de production de masse assez importante pour descendre le coût unitaire), et composants costauds, pas évident à implanter dans un lecteur mobile.

  8. Même pour une utilisation relativement peu raffinée, en milieu bruyant (écouter du Bach ou du Philip Glass en jouant au poker en tournoi avec les gars qui tripotent leurs jetons autour) c’est important d’avoir un matériel de qualité parce que sinon ca devient juste pénible à la longue ce son écrasé.
    Un son sorti d’un baladeur moyen+ (j’avais un Cowon i7) sur un casque moyen+ (AKG K271) finit par donner mal au crâne.
    Il faut que j’essaye ce IBasso avec des Westone (pas les chaussures, les écouteurs)

  9. Gibouille, est-ce que tu as eu l’occasion d’essayer ce joujou avec des Westone 4R ?
    Merci pour ton feedback 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode