Passer au contenu

Le Gorilla Glass 2 dévoilé au CES 2012

Corning va profiter de l’édition 2012 du CES pour dévoiler la seconde génération de son Gorilla Glass, soit de ce genre d’écran désormais implanté dans une…

Corning va profiter de l’édition 2012 du CES pour dévoiler la seconde génération de son Gorilla Glass, soit de ce genre d’écran désormais implanté dans une pléthore de mobiles, et capable de résister aux pires tortures. Enfin, presque : les Gorilla Glass sont plutôt réputés pour permettre à l’écran de votre smartphone de ne pas hériter de rayures peu élégantes alors que vous allez le traîner de manière quotidienne dans la poche de votre jean, avec vos clés. Allez, on attend de voir ce que le Gorilla Glass 2 apportera.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

19 commentaires
  1. Il y a pas plus d’infos que ça ? C’est juste une annonce d’annonce avec des fautes d’orthographe et de syntaxe ?

    DECEPTION.

  2. Qu’ils nous sortent plutôt des écrans presque incassable ! J’avais lu a l’époque que les écrans liquavista en plus d’être aussi bon pour la lecture que les écrans a encre électronique sont aussi incassable. A voir donc en fin d’année avec la probable sortie d’un produit avec un écran liquavista.

  3. Ben on va espérer que pour celui la, il soit vraiment résistant …
    Les miens sont pleins de rayures… Et pourtant je m’amuse pas à gratter mon écran avec une lime.
    Le moindre moment avec des clés dans une poche et c’est fini… Et le pire de tout habitant dans une région où on va à la plage 6 mois sur 12 si un seul grain de sable fini dans la poche ou dans le sac où on a mis le téléphone on peut être sur qu’on repart avec un écran bardé de rayures…

    Comme je l’ai déjà dit ils sont fait pour résister à tout ce qu’ils ne vont jamais rencontrer, cutter, tournevis, un mec qui tape et frotte dessus avec des clés, couteau …

  4. Pour ma part, je suis très satisfait des résultats sur la première génération qui équipe mon GS1. Après plus d’un an et demi d’utilisation sans housse ou coque et sans faire attention aux pièces, clefs et autres dans mes poches; la vitre n’a aucunes rayures visibles. Seule une micro-rayure est décelable en jouant avec le reflet lumineux donc autant dire rien.
    Par contre, après de nombreuses chutes, j’ai quand même réussi à briser la vitre sur le seul caillou qui trainait aux alentours. Donc plus de résistances aux chocs violents serait un plus pour cette seconde génération.

  5. @k3ny083 : Mon père, mon frère et moi, Galaxy S écran Gorillaz sans protection. 0 rayures pour les trois.

    T’es un bourrin… et pourtant c’est dur d’être pire que mon frère :/

    Mon téléphone est toujours avec mes clefs et il a survécu deux été à la plage.

  6. L’écran de l’iphone lui est vraiment inrayable.

    Certes mais il casse très vite.
    Mon support a ventouse contenant mon SG2 s’est décroché alors que je roulais en scoot, mais heureusement juste une grosse peur et quelques traces sur le plastique du haut.
    Avec un iphone ce n’étais pas la même histoire.

  7. “Wrex
    6 jan, 2012, 11:24 #5
    L’écran de l’iphone lui est vraiment inrayable.”

    Ouais et il paraitrait même qu’il serait fait de la même matière que l’armure de Starck, celle d’IronMan. C’est dingue hein ?

    Comment on peut sortir des inepties pareilles sans avoir peur de se prendre une honte monumentale… D’ailleurs, j’en connais des iPhones rayés, c’est balo.

  8. “…capable de résister aux pires tortures. Enfin, presque : les Gorilla Glass sont plutôt réputés pour…”

    plutôt que quoi ?

  9. C’est vrai qu’il est assez solide.

    Moi, plus que l’anti rayure, je parierai plutôt sur un verre anti-reflet et pourquoi pas aussi “anti-je-regarde-ce-que-tu fais”.

    Sinon, j’ai rien contre l’iphone, mais j’en connais beaucoup de rayé… Et d’explosé aussi.

    Moi, pro-samsung? Non, mais le samsung note me tente beaucoup.

  10. ca reste extremement sensible aux micro rayures largement visible peut importe le modele je ne connais aucune dalle capable de réelement resister au sable ou autres poussieres solides qui rayent sans mal les ecran lors de nettoyages de l ecran par exemple donc j espere que cette nouvelle generation sera réelement résistante
    ceux qui ne voient pas les rayures sur leurs ecran achetez des lunettes ca m etonerait
    qu il soit comme lors de la sortie de l emballage

    le nouveau nexus ecran rayé(micro rayure) au bout de 10 jours par exemple

  11. Avant dans certains films on avait le hero qui survivait à une balle en pleine poitrine, grâce à la bible, le livre de poche, ou la camelote de la chance (briquet, montre à gousset, etc) qui était dans la poche de sa veste.

    Aujourd’hui on peut commencer à le refaire avec les smartphones, l’écran gorilla, ou les protections en kevlar 🙂

  12. “L’écran de l’iphone lui est vraiment inrayable.”

    C’est pour ça que celui de ma copine s’est rayé avec sa boucle d’oreille alors qu’elle était au téléphone.

  13. j’hallucine, c’est dingue à quel point vous négligez vos smartphones ( peut etre à cause des forfaits à 1 euros ? ) pour moi c’est un petit bijou technologique, et je le traite comme tel, je le met jamais avec mes clés, et je fais un minimium attention komem…

  14. @karderoc ça existe déjà sur certain smartphones ! notamment samsung, et depuis un moment, ça s’appelle “oleophobic coating” couche oléophobe et il parait que c’est efficace, il faut le tester sans le film de protection bien sur…

  15. @Wired : Étant donné que le diamant est le matériau le plus dur connu à ce jour, tu pourras rayer n’importe quel smartphone avec une boucle d’oreille ornée d’un diamant.

    Pour éviter les rayures, on cherche à augmenter la dureté. Problème : généralement avec l’augmentation de la dureté d’un matériau on a une baisse de sa résilience (résistance aux chocs). Et je pense que c’est le cas de l’iPhone, rarement rayé et souvent cassé.

    J’ai déjà vu un HTC Desire HD, Gorilla Glass, avec quelques microrayures. C’est donc un matériau plus résistant aux sollicitations, déformations et chocs, ce qui me semble logique vu la surface à couvrir (4,3″). Mais du coup baisse de la dureté et donc de la résistance aux rayures.

    Gorilla Glass 2, un Gorilla Glass avec un traitement de surface révolutionnaire pour avoir les meilleures performances en résistance ET résilience ? À voir.

  16. Le verre Corning Gorilla est la plus grosse connerie que j’ai vu depuis l’arrivée des Smartphones. On apprend vite à ne pas mettre ses clefs dans la même poche que son portable ou à le protéger d’un film avant d’aller à la plage. Par contre NE JAMAIS LE FAIRE TOMBER : ça c’est impossible et un écran en verre qui tombe sur un sol en carrelage finit toujours explosé (et 50 fentes bien profondes sont bien plus gênantes qu’une petite rayure). Ce fut le cas de ma tablette Lenovo Thinkpad, de mon HTC 8S et de mon Nokia Lumia 920. J’ai jamais autant réparé d’écrans que depuis que cette marque de merde existe. Par contre mon vieux Toshiba TG01, mon htc tatoo et même mon lg w520 sont tombés 100 fois et sont toujours impeccables.

    Moi, je dis vive le plastique, le plexiglas et tous ces trucs qui n’explosent pas comme du verre après une chute de 30cm.

Les commentaires sont fermés.

Mode