Passer au contenu

Google Politics : quand Google se mêle des élections américaines

Google a lancé son nouveau service aux États-Unis : Google Politics. Un outil qui offre la possibilité de suivre l’évolution des élections américaines. Il permet ainsi…

Google a lancé son nouveau service aux États-Unis : Google Politics.

Un outil qui offre la possibilité de suivre l’évolution des élections américaines. Il permet ainsi de suivre à la trace chaque candidat : comptes Google +, chaîne YouTube, mention du nom dans des articles, etc.
Notez qu’il est déjà possible d’observer l’évolution des suffrages dans l’état de l’IOWA à l’adresse google.com/elections.
YouTube se met également à la politique avec une chaîne totalement dédiée aux élections youtube.com/politics.

Si Google Politics propose de suivre l’avancé des candidats, une section permet de suivre l’actualité en fonction des différentes thématiques politiques abordées dans cette campagne présidentielle. Comme les énergies dans le cas de l’IOWA.
Enfin, le nouveau service de Google se positionne comme un outil pensé pour les citoyens qui pourront “étudier, discuter, observer, apprendre, participer et peut-être avoir un impact sur la campagne électorale numérique“.

Aucune annonce concernant l’expansion internationale de Google Politics n’a été dévoilée, mais il ne serait pas surprenant de voir arriver le service au pays de la baguette et de la Marseillaise, à l’occasion des présidentielles 2012. Si c’était le cas, pensez-vous utiliser ce genre d’outil ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Ca peut être sympa pour suivre les régionales par exemple. Pour les autres élections aussi. Mais on a pas Google Music & Cie alors je compte pas trop dessus

  2. Google Music, j’ai réussi à m’inscrire il y a quelques mois mais comme pas d’application Android… je ne m’en suis jamais servi.

  3. Les geeks s’il vous plait, comment faire pour installer l’application Google Music sur smartphone Android en étant France ?

    Google Politics ? Pourquoi pas…

  4. “Aucune annonce concernant l’expansion internationale de Google Politics n’a été dévoilée”
    Pourtant il suffis de 2sec pour cliquer sur le bouton U.S. Edition en haut de la page pour voir qu’ils ont également fait une version lié aux élections égyptienne.

  5. @Karderoc : c’est ta faute t’as pourri les premiers commentaires.
    D’ailleurs savez vous si avez spotify …….

    Plus sérieusement, c’est un dérive qui arrive vite, c’est une variante des sondages.
    Exemple exagéré: idée de taxer un peu plus pour financer un plan social.
    Question du sondage : êtes vous d’accord de payer plus d’impôts à cause de M. Bidoule ?

    Pour rappel en 2002, présidentielles Chirac vs Jospin.
    Trop de monde croyait que Jospin assurait sa place facile d’après les sondages, donc ils ont voté pour d’autres candidats ou réalisé des votes de contestation.
    Et hop on a eu un Chirac Vs LePen 😛
    Un exemple plus amerloque : 2000 Bush Vs AlGore et sa bataille pour la Floride 😉

    Un carte peut récupérer une belle couleur, qui a son tour influence les élections en bien ou en mal.

    C’est vrai que Google music c’est pas mal

  6. perso j’ai google music sur mon pc, via l’interface web (ecoute à la deezer) ainsi que sur mon desire hd, j’ai jamais eu besoin de proxy ou autre, je pensais que ca s’était démocratisé depuis (j’ai des invits)

  7. En marketing les données au sens large, assure le pouvoir. Et Google s’assure et fait en sorte que le pouvoir lui revienne. Dit moi ce que tu consommes, et je te dirai qui tu es, et ce que tu auras de besoin :o)

    Google Politics n’est qu’un exemple de plus selon moi.

Les commentaires sont fermés.

Mode