Passer au contenu

La figurine de Steve Jobs bientôt interdite par Apple ?

Apple ne semble pas vouloir changer sa politique d’un iota, et celui qui exploitera son image et son défunt leader n’est visiblement pas encore de ce…

Apple ne semble pas vouloir changer sa politique d’un iota, et celui qui exploitera son image et son défunt leader n’est visiblement pas encore de ce monde. In Icons, une société qui s’était mis dans l’idée de vendre dès le mois de février prochaine une figurine assez réaliste de Jobs (119.99$ tout de même l’unité) va sans doute devoir revoir ses plans.

La firme de Cupertino aurait selon le Telegraph envoyé à la société basée en Chine une ordonnance de cessation et d’abstention. Comprenez : mieux vaut pour elle qu’elle stoppe ses plans pendant qu’il en est encore temps, avant que les avocats d’Apple ne sortent leurs griffes. D’ailleurs ce ne serait pas la première fois qu’Apple empêche un tiers de sortir une figurine à l’effigie de Jobs. En 2010, déjà…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. J’en ai marre de tous ces pro-apple avec leur jobs…

    Par exemple, j’aime Microsoft mais le jour ou Bill Gates va mourir j’irai pas apprendre par coeur sa vie, avoir une maison avec sa tête partout et des fenêtre de même forme que celle de windows et une statut en or de 15 mètres le représentant devant ma porte…

  2. Autant pour de l’imaginaire, super héro etc… une figurine je trouve cela normal, produit dérivé.

    Autant pour la famille etc, l’homme, je n’ai pas envie d’un commerce de tel sorte.

  3. Je pense que Ben doit être déçu, il ne pourra pas avoir la figurine pour son anniversaire 🙁 Désolé pour toi ein !

    Sinon y’a moyen d’avoir une news intéressante de toi ? Avec autre chose qu’un titre comprenant “Jobs”, “Apple”, et “De x” ?

  4. Tu as oublié “?” dans les titres.^^

    (Oui je ne me souviens pas de comment faire le double )

    bllbllbll: sa se discute. 🙂

  5. Celà aurait été bien plus logique que celà vienne de la famille, ou en accords avec la famille !!!!!!

    Prochaine étape !
    Bref il vous est possible de porter une barbe de 3 jours ou des lunettes, mais pas de porter une barbe de 3 jours et des lunettes au risque de prendre une plainte

  6. @rabsys : tu m’enlèves les mots du clavier ^^

    après, pour les purs et durs, un steve jobs en papier mâché , ça doit pas être trop difficile non? ^^

    -happy- : plus fort que S.Jobs , B.Gates ne meurt pas, lui . ^^

    In Icons devrait plutôt fabriquer des iGates mouahaha

  7. C’est vrai que si l’on se réfère par exemple aux principes de la Soka Gakkaï, il est interdit de prendre une seule photo du parchemin ( “Gohonzon” ).
    Donc tiens en fait ouais, c’est logique ….

  8. Ils sont quand même drôle de sortir leur service juridique à n’importe quelle occasion. Cela en leur a pas suffit les mauvaises nouvelles de ces dernières semaines, en Allemagne, Australie, Amérique du nord … ?

  9. heu une question, il suffit de demander l’autorisation à un sosie d’utiliser son visage et le tour est joué non ? après il suffit de l’habiller d’un pull noir, d’un jean et d’appeler la statuette steeve et apple ne pourra rien faire ?
    Bon après c’est sur connaissant apple ils ont peut être déposé un brevet sur le pull noir mais bon, la société peut se cacher sous le faite que le visage ressemble à monsieur X ( qui est le sosie de jobs ), qu’ils ont le droit de l’appeler “steve” et que les vêtements on peut faire ce que l’on veut…… je vois pas comment empêcher ça non ?

    ( bon après ça veut pas dire que je trouve l’idée d’avoir la gule de jobs dans sachambre génial hein )

  10. l’image de steeve jobs n’appartiens pas a apple ,
    donc sur ce coup la apple brasse de l’air , ils ne peuvent pas vraiment faire autrechose qu’un cease and desist, ça ne peut pas aller plus loin.

  11. Encore une belle news de merde dont le titre finit par ? et ne contient aucune info “geek” ou concrete…

    Alala ce Ben <3

  12. ON NE TOUCHE PAS A LA TETE DE JOBS PUTAIN !
    Qu’ils retournent faire des figurines de buddha et qu’il ne touchent pas aux vrai dieu !

    ps: ok, j’ai craqué

  13. Normal qu’Apple fasse interdire de telle connerie qui n’est en aucun cas une approche artistique, et ne rend pas hommage au personnage en question. C’est juste une approche purement commerciale qui tend à banaliser au rang du pins Mickey Mouse.

    Il y a un temps pour tout et une forme approprié à un moment donné pour toutes choses. Steve est mort il n’y a pas si longtemps, sortir un livre bio c’est lui rendre hommage, c’est faire passer un message, celui de mieux connaitre le personnage ( en bien ou en mal ). Que ça rapporte à l’auteur n’est pas la question première.

    Faire des figurines de lui aujourd’hui, vous pouvez me dire quel message c’est censé véhiculer ? Non, c’est définitivement vide de sens, juste de l’appât du gain. Pour ça il y a des sociétés qui sont vraiment fort coté comment être le plus con.

    Dans vingt ans quand le temps aura lavé les peines et les sensibilités à vif, la il sera plus déplacé de fabriquer des figurines de Steve au même titre que la tête cawaii d’Einstein en figurine.

    Que ça soit Apple qui entame les procédures de justice, je trouve que c’est normale et de plein droit. Il y a de l’ADN de Steve dans Apple. Apple est l’enfant tout se qu’il y a de plus légitime, la seule différence c’est que c’est une “personne morale” et non pas “personne physique” ( pour ceux qui ne sont pas familier avec les termes : une société est appelé “personne morale” )

    Do the right thing at the right moment…

  14. @ironfield
    c’est effectivement purement commercial, mais si apple fait les gros yeux, c est sans doute qu ils attendaient avant de sortir l’idee ….
    Mais par contre je suis surpris, personne a vomis en entendant cela, sa y es l’ homme est enfin et officiellement un produit de consommation même a titre postule, meme si je suis pas un fanatique de jobs, je le plait, on vend sa depouille…
    alala Homme ou vas tu?

Les commentaires sont fermés.

Mode