Passer au contenu

Plantronics Gamecon 780 : nouveau casque 7.1 en approche

C’est par le biais d’un slide s’étant “malencontreusement” retrouvé sur la toile et contenant (toujours malencontreusement) toutes les caractéristiques techniques de la bête que nous apprenons…

C’est par le biais d’un slide s’étant “malencontreusement” retrouvé sur la toile et contenant (toujours malencontreusement) toutes les caractéristiques techniques de la bête que nous apprenons que Plantronics nous prépare le Gamecon 780, un casque qui devrait ravir les gamers et autre cinéphiles amateurs. Avant de passer aux spécifications, il est important de préciser qu’il s’agit d’une virtualisation d’un environnement 7.1 par le biais d’un logiciel idoine à installer sur une machine Windows uniquement.

Passons à la technique maintenant :
Le Gamecon 780 est certifié Dolby Surrond, et Pro Logic IIx, les mêmes certifications que l’excellent Corsair HS1, les écouteurs mesurent chacun 40mm de diamètre et peuvent pivoter à 90 degrés de façon à faciliter son rangement lors de vos déplacement. Le slide mets également en avant le gainage renforcé des câbles et en parlant de ceux ci, vous aurez de quoi faire avec leur 2 mètres de long. Le microphone n’est pas en reste avec un système de réduction de bruit, il n’est pas précisé si il est amovible (ce qui serait un gros plus quoiqu’il en soit).

Au niveau des fonctionnalités appréciables, notons une molette de contrôle du volume et la fonction mute placées directement sur les écouteurs ainsi qu’un bouton permettant d’activer à la volée la fonction Surrond 7.1.

Il ne reste plus qu’à attendre une annonce officielle de la part de Plantronics pour se faire une idée du prix de ce casque ainsi qu’une date de disponibilité.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Si c’est logiciel et qu’on l’utilise sur un PC fixe, autant le faire faire par une carte son (même bas de gamme), au moins c’est compatible avec n’importe quels écouteurs (et ça rend super bien, pour avoir testé !)

  2. J’avais une GameCOM 367 que j’avais adoré à l’usage à l’époque. Coté fil renforcé, l’ergonomie, restitution sonore, confort tout est bon dans la limite en rapport à son prix, rien à redire… ou presque.

    Apres une utilisation d’un an et demi, l’arceau en plastique avait cédé à ma force HULKisime.

    Bref, j’avais beaucoup pleuré sur sa dépouille meurtrie et l’a mise amoureusement avec beaucoup de regret dans sa dernière demeure, une boite luxueuse en carton en me promettant, un jour, oui un jour je te ressusciterai avec une formule alchimique appelé SuperGlu et j’avais même envisagé de renforcer l’ossature en plastique creuse avec une injection de silicone… mais voila, le temps et les bonnes résolutions trépassent !

    Bref, je me suis interdit une nouvelle expérience chez Plantronics jusqu’à … Aujourd’hui !
    Bien que ça soit une journée pluvieuse, je m’entreprend d’envisager une nouvelle fois une belle aventure au regard de la photo de la GameCom 780 avec l’arceau métalique !

    La vie est belle, c’est sans conteste une très bonne année en perspective !

    Bonne Année à tous 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode