Passer au contenu

On reparle d’un rachat de Nokia par Microsoft

Nous vous faisions déjà part ici et ici de rumeurs concernant le rachat de Nokia, il semblerait que les spéculations et les rumeurs continuent leur bout…

Nous vous faisions déjà part ici et ici de rumeurs concernant le rachat de Nokia, il semblerait que les spéculations et les rumeurs continuent leur bout de chemin dans les couloirs des sphères bien informées.

Eldar Murtazin, consultant de l’industrie mobile, communique via twitter l’information selon laquelle les dirigeants de Microsoft et Nokia devraient se rencontrer prochainement afin d’échanger sur les termes d’un accord de vente de la division smartphone et d’une voir deux usines de production de la marque finlandaise.

Toujours selon ce consultant, cet accord pourrait être finalisé durant la seconde moitié de l’année.

Si cette information venait à se confirmer, Nokia ne commercialiserait plus que des téléphones d’entrée de gamme ainsi que des mobiles orientés business. Il resterait en outre à la société ses activités de services de navigation Navteq, et son partenariat réseau avec Siemens.

Conséquemment, Stephen Elop actuellement directeur général devrait quitter son poste dans le courant de cette année et les mobiles issus de cette fusion ne devraient plus porter l’appellation “Nokia”.

Nous vous invitons naturellement à prendre ces informations avec les (grosses) pincettes de rigueur qu’impose ce genre de nouvelles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Jvoi pas où est le problème, le nokia Lumia est un belle exemple de fusion parfaite entre Software & Hardware …

  2. Pourquoi le premier vendeur mondial de téléphone se vendrait-il auprès de microsoft!??
    C’est pas comme si ils étaient dans la merde non plus!
    Ce qui serait intéressant ce serait de voir si Il y aurait des exclusivités nokia sur l’os de microsoft? en contrepartie de supprimer symbian des terminaux nokia pour leurs smartphone?

  3. C’est fou comme ces rumeurs sont aussi détaillées, c’est comme si c’était un avis personnel… 8)
    “les mobiles issus de cette fusion ne devraient plus porter l’appellation « Nokia »” – Faire disparaitre la marque NOKIA, mais quelle connerie!!
    Ah ces personnes qui ont un tel amour pour twitter, qui ne peuvent se permettre de twitter tous les deux sec du n’importe quoi!

  4. Si ça se fait, la vente de Nokia n’est pas péjorative dans les deux sens, Nokia sauve ses actionnaires et Stephen Elop apporte un hardware à MS. il marque des points partout. Bravo, c’est une belle preuve de professionnalisme.

  5. Les rumeurs sont parfois avérées, parfois non, comme cette fois çi. Nokia UK réfute les déclarations d’Eldar concernant le rachat de la division smartphone par Microsoft

    Nokia UK: We’ve put these rumours to rest a long time ago. The focus for Nokia is on executing on our partnership around Windows Phone and growing the ecosystem, and each company has the tools they need to do so

    En clair, Nokia déclare que ces rumeurs ont déjà été dites, et repoussée par Nokia, et que leur partenariat avec Microsoft s’oriente juste sur l’écosystème, et que chaque compagnie a déjà ce qu’il faut.

    Source by NokiaDay

  6. En attendant, Nokia rachète, pour de vrai,un OS pour smartphone … C’est vrai il était un peu à cours d’OS mobiles : S40, Nokia Belle, Meego/Harmattan, WP7, et maintenant Smaterphone, une “Norwegian mobile OS company” …

    Ce qui renforcerait les supputation présente : si plus de division mobile haut de gammes, et pas d’OS smartphone bas de gamme, Nokia serait condamné au dumb-phone (à 3$ de marge), donc il lui faudra une solution de secours pour rester dans la course …
    Encore qu’aujourd’hui, Nokia Belle et Meego tournent sur des configs plutôt modestes (et donc bas de gamme dans 1 an), mais bon peut-être que Smaterphone détient un brevet incontournable pour les 15 prochaines années … ou que c’est la dernière manœuvre de S.Älop pour décrédibiliser Nokia et faire encore mieux baisser son cours …. et faire des économies à M$ … son seul patron.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode