Passer au contenu

Logitech Cube : une souris cubique !

Logitech l’a vraiment fait : voici la souris cubique baptisée Logitech Cube. Comme ce nouveau gadget se devait d’être innovant autrement que par sa forme, le…

Logitech l’a vraiment fait : voici la souris cubique baptisée Logitech Cube.

Comme ce nouveau gadget se devait d’être innovant autrement que par sa forme, le fabricant garantit un scroll/défilement fluide similaire à celui que vous ressentez sur un smartphone en glissant son doigt sur la surface supérieure. Mais ça n’est pas tout, vous pouvez également l’utiliser comme une télécommande (il suffit de la soulever pendant quelques secondes), afin de passer vos slides au cours d’une présentation Powerpoint par exemple.

Néanmoins, Logitech ne parle en aucun cas du ressenti provoqué par la forme incongrue de la souris. Pratique ou pas, elle essaye de se montrer aussi maniable qu’un Trackpad Mac. Ce qui n’a pas l’air d’être le cas. Cette nouvelle souris sans fil (technologie Logitech Advanced 2,4 GHz) est fournie avec le nano-récepteur Logitech Unifying et prévu en Europe pour janvier et sera disponible sur le site du constructeur à 69,99 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. 1) “souris” étant féminin, on écrit “carrée”
    2) le carré est un forme géométrique en 2D
    3) d’où son nom “cube”. Elle est cubique et non carrée

  2. De plus, il s’agit d’un parallélépipède et non d’un Cube. Mais, qu’à cela ne tienne… C’est vraiment moche.

  3. Merci Philippe pour ton cours de français/maths mais un cube est équilatéral, il s’agit donc d’un parallélépipède rectangle. Mais comme on s’en tape je pense que “carrée” suffira largement.

  4. Woaw. L’option “télécommande” est vraiment… useless.. n’importe quelle souris sans fil fait l’affaire pour faire défiler les slides (la seule différence ici est lorsque la souris n’est plus en contact avec une surface le capteur se désactive…)

  5. ” Ouais c’est nul , c’est de la merde et c’est moche … ”

    Dans le monde professionel , j’y vois quand meme quelques avantages …

  6. Le Logitech Cube est en réalité un parallélépipède rectangle doté:
    – d’un capteur optique.
    – d’un pointeur laser.
    – d’une surface entièrement tactile permettant de naviguer aussi bien sur un ordinateur qu’au sein d’une présentation.

    Vu sur le net …

  7. @sire_seto : tout le monde ne regarde pas que des ppt de boule sur son pc dans sa cave. Y a aussi des professionnels qui font des présentations, debout, devant des gens, et ce genre de gadget (pas nouveau) est très pratique pour ça. C’est comme les commentaires genre “c’est moche”, vous croyez vraiment qu’on en a quelque chose à battre de vos goûts esthétiques ? Quant à “carré”, faut le prendre dans le sens “cubique”, comme on peut le dire à propos d’une voiture. Sans déc, l’Internet c’est souvent le degré zéro de la culture et de l’orthographe, ok pour la belle faute dans le titre mais épargnez nous vos discussions d’académiciens de comptoir.

  8. @Rivas merci pour ton commentaire éclairé, je passe mes journées à faire des présentations dans le cadre de mon boulot… Et ma MX1100 me convient parfaitement =)

  9. Bon, depuis 2 ans je n ai plus de souris et j utilise des claviers avec un pad tactile. Aujourd hui, avec ma Google Tv qui remplace à 80% mes ordis je n ai plus utilité du clavier avec la reconnaissance vocale. Si cette souris peut s utiliser comme un pavé tactile sur le dessus elle sera mienne. Une photo est sur internet avec cette souris dans la paume d une main, elle est pas grosse du tout……

  10. Oué puis surtout pour les pro qui en ont réellement l’utilité il existe des télécommandes faites pour ca, moins cher, plus petite

Les commentaires sont fermés.

Mode