Passer au contenu

Le Canon PowerShot G1X pour le CES !

Alors qu’on attend les annonces officielles pour le CES, c’est dans un communiqué de presse de la banque américaine Wells Fargo à destination des investisseurs qu’on…

Alors qu’on attend les annonces officielles pour le CES, c’est dans un communiqué de presse de la banque américaine Wells Fargo à destination des investisseurs qu’on apprend que Canon présentera pour le CES 2012 le successeur du PowerShot G12 (en photo) avec donc le PowerShot G1X.

Le PowerShot G1X vous propose un capteur CMOS de 14,3 Mégapixels avec une taille de 1/1.5″ qui est donc plus grande que le capteur des Nikon One mais toujours plus petit que le Micro4/3. A côté, il vous propose aussi un objectif de 28-112mm avec un zoom optique de 4x. Le communiqué parle d’une ouverture constante de F2,5, ce qui pourra être bien pour les photos en faible luminosité et ceux qui aiment jouer sur la profondeur de champ. On parle aussi de RAW en 14-Bit, un processeur DIGIC 5, une vitesse en rafale de 4,5fps allant jusqu’à 6fps, un mode HDR, l’enregistrement de vidéos jusqu’en 1080p dont un mode Digest en 720p (permet de faire une vidéo à partir de vos photos).
Il sera disponible en février prochain et on connait son prix américain qui sera donc de 799$.

Il n’y a plus qu’à attendre l’annonce officielle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

15 commentaires
  1. Rien de bien transcendant et nouveau sur le papier a part le prix, reste à voir ça sur le terrain, peut être qu’il cache une tres très bonne gestion des haut iso et un objectif de haut vol..
    Merci pour la news.

  2. Canon est de plus en plus à la ramasse, c’est bien dommage :(.

    J’ai hâte de voir ce qu’il à dans le ventre !

    Nicolas.

  3. Une petite erreur la rédac, le capteur c’est 1,5″, pas 1/1,5″. J’attends de voir ça, il risque d’être pour le moins imposant. Mais fort tentant pour les voyages (avec un X100 en Rab 🙂 )

  4. @Prof_Saesee: je ne vois pas en quoi Canon est à la ramasse, au contraire, je trouve le modèle assez séduisant!

  5. 28-112mm à F2.5 constant, capteur assez grand pour ce format d’appareil, ergonomie pro, bonne gestion du bruit (ayant le Canon S100, c’est assez impressionnant) : il a tout d’un succès !

  6. Z’avez raison les gars. Déjà has-been ce pauvre Canon, ça fait déjà si longtemps que les objos à ouverture constante courent les rues chez les compacts et hybrides… 😳

  7. Sur le papier un objectif constant à 2,5 c’est pas mal, sauf que ce ne sera utile que pour limiter la montée ISO en faible luminosité mais ce n’est pas dit qu’on puisse trop jouer avec du bokeh sur un petit capteur….
    Dommage que canon ne suive pas la voie de sony en gardant un APS-C…

  8. Un COI Canon, on l’as plus ou moins attendu en voyant que leurs G n’étaie toujours pas annoncé alors que normalement, il aurai dû l’être, et en voyant que Nikon l’a fais, on se doute que Canon va finir par en faire un aussi.
    Mais j’avoue que je m’attendais à plus de cet apareil ! :/
    Après, reste à l’avoir entre les mains pour voir ce qu’il vaux vraiment !
    Parfois, une fiche technique “sympa” peu cacher un apareil plus que sympa !

    Nicolas.

  9. Il est peut-être temps que je remplace mon G1 qui me sert toujours (et qui malgré le faible nombre de pixel, 3Mp, me donne de meilleurs résultats que le petit Nikon de ma femme ;))

  10. Annonce très décevante si elle s’avère exacte…on attendait beaucoup plus de la part de Canon sur cette série G, surtout face à SONY & FUJI qui se bougent et innovent vraiment sur ce créneau des compacts “experts” !!
    Focale de zoom toujours limitée au 28-100+ … à quand un {24-180}
    Capteur minimaliste synonyme de qualité d’image moyenne en basse & haute lumières…( à quand le micro 4/3 ou l’APS-C ??…)
    Viseur trou de serrure comme sur les modèles précédents je crains ???…
    je crois que je vais oublier Canon sur ce segment et aller voir du côté de Fuji avec l’arrivée prochaine du successeur au X100 à objectifs interchangeables, ça fera au moins un choix de 3 boitiers entre le X100-X10 et le nouveau à venir …

  11. Bon ben, pas de zoom à ouverture constante mais une optique arborant un classique 2.8-5.6 comme celle des modèles précédents… X(

  12. Rien de nouveau sur ce compact à part le nom G1X… Même viseur déplorable que sur le G12, Canon n’a fait aucun effort, zéro pointé de ce côté. L’ouverture est triste f2.8 et 5.6 en télé. Le Fuji X10 fait nettement mieux f2 et 2.8 en télé. Un bon gadget en somme pour 700 euros. Comme second appareil pour la ballade à éviter, un compact à 100 euros fera aussi bien l’affaire. 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode