Passer au contenu

China Telecom s’intéresse à la France

Selon Bloomberg, le plus grand opérateur mobile au monde (en nombre d’abonnés) China Telecom envisagerait d’étendre sa couverture roaming en France et en Allemagne à destination…

Selon Bloomberg, le plus grand opérateur mobile au monde (en nombre d’abonnés) China Telecom envisagerait d’étendre sa couverture roaming en France et en Allemagne à destination des ressortissants chinois.

Nous précisons bien qu’il s’agit d’une couverture roaming permettant d’utiliser le réseau de l’opérateur exclusivement si l’utilisateur possède un abonnement auprès de China Telecom et non d’un nouvel opérateur venant briguer une hypothétique nouvelle licence auprès de l’Arcep. La société promet des tarifs compétitifs et présente comme argument principal un environnement familier pour les utilisateurs de son réseau en dehors du territoire chinois.

China Telecom semble également vouloir s’attaquer au territoire américain dans la foulée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Je ne veux pas paraître ….. con mais… et alors? en quoi ca peut nous intéresser que les chinois vont pouvoir téléphoner avec leur téléphone en France?

    Après j’ai peut-être mal compris la news

  2. Hé ben ta carte chinoise tout compris que tu as achetée en Chine pour 10€ et qui fait tout (voix, sms, data), elle va aussi marcher en France.

    Bon d’accord, il faut aller de temps en temps en Chine, mais là bas les tarifs sont réalistes et ne sont pas négociés par les différents opérateurs qui s’entendent en douce : un bel exemple de l’économie de marché versus l’économie centralisée qui inverse la donne.

  3. Faut t’envoyer un fax ou un email pour te demander la permission de publier un article qui t’intéresse?

  4. Il ne faut y voir là, qu’une forme d’ouverture, la plus part des opérateurs dans le monde ont depuis longtemps des accords avec les opérateurs chinois, la réciproque n’était pas vrais, cela va changer.

    Pour le reformuler simplement:
    – Avec nos SFR ORANGE ou BTP on peut recevoir nos appels lors de voyages en chine.
    – Avec leurs opérateurs (China mobile ou china unicom) quand ils viennent chez nous, encore actuellement, rien, nada.

  5. HS mais quand même en relation, je ne comprends pas pourquoi depuis le temps que l'”Europe” est mise en place on doit payer plus cher si on va en Espagne Italie ou Allemagne? Quitte à payer autant ne pas se dire “en Europe” non?

  6. A mon avis, l’approche de CT c’est plutôt de devenir MVNO en Europe que de faire du roaming
    Aux UK, c’est bien une licence MVNO qu’ils veulent avoir via le réseau EverythingEverywhere (Orange-Tmobile)
    … donc à terme même chose en France et en Allemagne

    D’ici là que China Telecom ne devienne le plus gros MVNO en France !

  7. @kaloskagatos: non non pas du tout =), c’est juste que si on faisait une news pour dire qu’un opérateur d’un autre pays va faire du roaming chez nous… Déjà il risque d’y en avoir beaucoup et ensuite, ca ne nous concerne pas (sauf les quelques chinois ou expatrié en Chine qui lise le JDG) vu qu’on aura a peu près jamais à faire avec cet opérateur.
    Après la vision de Nicodem me plait mieux

  8. dsl du double : sauf si c’est pour devenir un MNVO, mais j’ai pas l’impression que ce soit la porté de la news

  9. Je trouve en effet le commentaire de nicodem assez pertinent, même si ça aurait un peu plus intéressant qu’une info comme ça se retrouve dans la news 😉

  10. Pou info l’operateur Chinois comptant le plus de client est CHINA ( 中国移动 ) et non China Telecom qui lui est le FAI le plus populaire (ils on meme des services de fibre optique dans certains quartiers). China Telecom en renvanche comment a proposer ses propres offres mobiles,qui sont tres interessantes, mais pas compatible iPhone pour le moment.

Les commentaires sont fermés.

Mode