Passer au contenu

Une batterie électrique faite avec des bols en plastique

Au plus grand bonheur de son fils qui souhaitait pouvoir transporter son instrument, Ian Cole s’est lancé dans la conception d’une batterie électrique portable. Constituée de…

Au plus grand bonheur de son fils qui souhaitait pouvoir transporter son instrument, Ian Cole s’est lancé dans la conception d’une batterie électrique portable.

Constituée de bols en plastique IKEA montés sur une structure en PVC, c’est à l’aide d’un DKKAI “Drum Kit Kit All-Inclusive” livré avec une carte ATmega168 que ce gentil papa est arrivé à construire une batterie low-cost pour sa petite tête blonde qui semble très satisfaite du résultat. Il ne lui reste maintenant plus qu’à s’entrainer. Pour plus d’informations sur la conception de cet instrument qui aura coûté 100$ (hors-iPad) à son créateur, faites un saut ici.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Ayant déjà joué sur une batterie électronique (et pas électrique, semblerait que se soit une insulte à l’instrument) je doute que le son soit juste correcte mais bon les parents sont prêts à tout pour faire plaisir à leur(s) enfant(s)

  2. au début je ne comprenais pas ce que je lisais, vu que je pensais que le gamin avait fabriqué de quoi recharger un PC. J’ai même cherché des yeux combien d’ampérage….

  3. Mouais … pour 100$ il aurait pu s’acheter une batterie de Guitar Hero ou Rock Band, il y a des logiciels gratuits pour les faire fonctionner comme batterie électriques. C’est pas le top, mais déjà mieux que de taper sur des tupperwares …

Les commentaires sont fermés.

Mode