Passer au contenu

IE6 passe sous la barre des 1% aux US

L’équipe d’Internet Explorer est heureuse, IE6 vient de passer sous la barre des 1% aux US ! À cette occasion, Microsoft a même fait un gâteau…

L’équipe d’Internet Explorer est heureuse, IE6 vient de passer sous la barre des 1% aux US ! À cette occasion, Microsoft a même fait un gâteau nommé “Goodbye IE6”. En France nous en sommes pour l’instant à 1,5 %, la Chine étant la grande gagnante avec encore 25,2% d’utilisateurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Perso, sur les ordis de mon bureau c’est toujours cette version qui est installée, protocoles de sécurité obligent, impossible d’upgrader ou d’installer Chrome, grosse VDM..

  2. Tous les ordinateurs de mon lycée on IE 6 -_-;
    C’est surtout dans les entreprises et administrations publiques que ça va être dur de l’éliminer !

  3. C’est quoi ces fameux protocoles de sécurité qui empêchent de virer ce navigateur tout pourrit? La sécurité devrait justement être de passer à un navigateur plus récent, plus sur… IE6 doit être truffé de failles…

  4. euh y’avait pas un article y’a quelques semaines qui disait que ie9 allait mettre en place une système de MAJ à la chrome pour irradier ie5 et 6 et les remplacer par une plus récente pour ne pas dire de betise je ne preciserai pas la version XD

    sinon RIP Ôh utilisateurs de ie6 ! 🙂

  5. @drazik

    au contraire, plus récent ne veut pas dire plus sûr. Les navigateurs modernes incorporent un tas de nouvelles technologies qui sont souvent autant de nouvelles failles, alors que les failles d’IE6 ont largement eu le temps d’être corrigées, et les codes malicieux modernes ne pourront tout simplement pas se lancer sur ce dinosaure. IE6 est sûrement un des navigateurs les plus sûrs.

  6. Je suis entièrement d’accord avec drazik, les 90% du temps de la sécurité et de toute les lenteurs sur ses posts informatiques sont le manque cruel de mise a jour sur ie6 et des windows non mis a jour ou encore windows 2000 pro sur pas mal de poste encore suivant les boites, si si y en a encore.
    Une stupidité sans nom.
    C’est surtout un manque a gagner en productivité énorme pour l’entreprise, souvent aussi des machines complètement a la ramasse a cause de deux éléments comme un disque dur de maxi 20 go saturé qui rame en plus avec le minimum de ram 256 mo maxi 512 mo sur du xp ou 2000 pro, avec des configurations corrects en dehors, quel gâchis, et après ils s’étonnent qu’on passe trois jour pour faire un truc simple même de la bureautique ou internet basique, j’arrive pas a comprendre cela, vivement qu’on vire tous cela avec ie6 par ce que j’en ai déjà trop vu partout dans trop d’entreprise.
    Les patrons réfléchissent a l’envers ma parole pour pas dépenser très peu pour perdre beaucoup plus en productivité après en un rien de temps

  7. A l’université et sur l’ENT (environnement numérique de travail) ils conseillent d’utiliser Firefox et déconseillent Safari ! =D

  8. C’est un soulagement pour tout développeur qui devait jusque la faire des tests infinis avec plusieurs concessions pour presque tous les travaux web

Les commentaires sont fermés.

Mode