Passer au contenu

HP présente l’Omni 27

HP encore, qui dévoile cette fois l’Omni 27, soit un all-in-one doté d’un écran 27″ estampillé 1080p… dont la particularité est de ne pas être tactile…

HP encore, qui dévoile cette fois l’Omni 27, soit un all-in-one doté d’un écran 27″ estampillé 1080p… dont la particularité est de ne pas être tactile ! Ca commence bien. A part ça, il jouit d’un processeur Intel quad-core (possibilité de descendre sur une config’ dual-core), du logiciel Magic Canvas (l’interface utilisée sur les produits de la gamme TouchSmart, et venant se coller sur Windows 7), d’un disque dur 2To, d’un lecteur Blu-ray, d’un tuner TV, de 6 ports USB, d’un lecteur de cartes mémoire, d’un port Ethernet, ou encore d’audio in/out. Prix de départ : 1199.99$. Date de sortie : 8 janvier. Aux USA.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. Heu il est où le rapport avec l’iMac?
    Ben a juste soutenu que ce Omni 27 n’est pas tactile, ce qui peut être handicapant pour un tout-en-un, point barre

  2. C’est vrai que je ne comprends pas vraiment la remarque sur le tactile, ce produit est à priori tout à fait pertinent sans un écran tactile au vu de ses caractéristiques (si la remarque portait sur la présence de l’interface touchsmart, cette dernière est probablement désactivable, non ?).
    Je reprocherais juste l’absence de données sur la dalle utilisée (TN, IPS ?) et sur la partie graphique de la bête (chipset intégré au processeur, carte indépendante ?) bien que dans tous les cas, cela devrait suffire pour lire un bluray à mon avis.
    De plus, de ce que l’on sait par l’article, j’ajouterai que selon moi, la résolution est peut-être peu pertinente pour la taille de l’écran (j’entends par là que le 1080p est un peu faible en dpi quand on voit que ce dernier peut également être utilisé sur des dalles 15″) encore que pour le prix, cela semble justifié.

  3. @gegthekid : le rapport avec le iMac est Ben est un Apple-addict et qu’il apporte une fois de plus un jugement de valeur négatif sur un produit alors que chez sa marque favorite on ne fait pas mieux.
    Ensuite le tactile pour un all-in-one est plus que superflu, utiliser du tactile à la verticale n’est pas du tout ergonomique et encore moins avec Windows 7 qui n’est pas vraiment adapté pour ça. Donc aujourd’hui la mode est au tactile, et si un produit n’est pas tactile on dira que c’est un mauvais point pour lui même si pour ce produit c’est parfaitement inutile. M’enfin…

  4. Il est clair que le tactile sur un poste fixe all in one ou pas c est une perte de temps et c est juste bon si tu veux te muscler les bras c est pas ergonomique ni rien….

    Apres moi je trouve que ca fait un peu mais a part 27” 2To et la connectique pas plus d’info.

  5. La remarque sur le tactile est en rapport avec l’interface Magic Canvas qui a présente un réelle intérêt sur les appareils disposant d’un écran tactile (touchsmart)…

  6. le problème sur ce genre de all-in-one c’est la partie graphique qui d’ailleurs n’est pas mentionné, sinon il me fait de l’oeil.

    TNT ?
    Tuner ? bref en attendant et avec un prix ne dépassant pas 1500 euros bah je prends !

    Le tactile est vraiment gadget sur ce genre d’écran, vive les lingettes !

  7. Je sais pas vous, mais pour une fois, on a un ordi un peu original (je parle d’un imac qui est à part). J’aime bien son look !
    Encore une fois, il ne faut pas toujours regarder le prix, mais un look plus sympa que 95% des ordis dans son salon, ça pète mieux !! Ca fait parti du design que certains paie (souvent cher) pour décorer une pièce….
    Un imac, CET HP ou encore un sony tt en un, c’est toujours plus plaisant dans un environnement un peu moderne !
    Par contre, comme dit plus haut, on ne sait rien de la partie graphique.

  8. Par contre, pour la partie tactile, ça serait bien !!
    Souvenez vous au début des smartphone tactile
    “ouaaa c’est nul l’écran va se salir, c’est pas précis gna gna gna” , bref les discours des jaloux (comme quand dyson a sorti son aspi, sans sac qui a cartonné)
    Je pense que ça peut apporter un certain gain pour cliquer sur une page, déplacer rapidement un fichier (pas forcement pour surfer quoique pour un retour en arrière !) de tps en tps !
    Le reste du temps, tu utilises la souris…..

  9. Et qu’en est il du son ?

    Parce qu’avoir un écran HD 27″ 1080p avec un lecteur Bluray et se taper du son 2x4W, non merci !!!

  10. “HP encore, qui dévoile cette fois l’Omni 27, soit un all-in-one doté d’un écran 27″ estampillé 1080p… dont la particularité est de ne pas être tactile ! Ca commence bien.”

    A force de se toucher il a du croire que tout devait être tactile ? oO

    Vos articles sont parfois vraiment décadent …
    Allé je file sur les numériques et PC INpact qui sont eux beaucoup plus professionnels.
    ( Et pas pro apple )

  11. @josettelademago : sauf que dans ce cas précis ce n’est pas question de saleté ou autre, un écran tactile vertical n’est pas ergonomique, on utilise un ordi assis, et dans ce cas ce n’est pas pratique du tout, d’autant plus que Windows 7 n’est pas fait pour cet usage. Ca semble si fou que ça qu’un constructeur ait enfin réflechi à l’utilité ou non de telle ou telle techno sur un de ces produit plutôt que de coller un tas de trucs inutiles juste pour faire beau sur l’étiquette du produit à la FNAC ?

  12. Y a pas un all-in-one tactile qui valle le coup sur le marché ! Le fait qu’il ne soit pas tactile, comme le souligne donc Ben, est un point positif !

  13. jojoledemago et josettelademago sont heureux de vous faire part de la naissance des jumeaux justinledemago et josielademago !

  14. Et bien je trouve ça bien le fait qu’il n’y ai pas de tactile, je comprends pas pour se servir du tactile il faut être un minimum proche de l’écran, alors avec un 27 pouces !!! dur dur

  15. Hmouais , moi je suis pas convaincu par cette machine. Démonstration.

    Son intérêt est non pas dans ses performances mais bien pour sa caractéristique “peut potentiellement être un objet de déco” , on est d’accord ? Donc déjà tous ceux qui sont intéressés par les perfs -> out .

    Nous reste la clientèle pour qui ce pc pourrait être “exposé” dans un salon car potentiellement design, donc déjà pour mettre son pc dans un lieu visible et fréquenté de sa maison je suppose qu’il faut avoir une utilisation très “casual” (je me vois mal bosser sur mon pc en plein milieu de mon salon) .

    Donc on a une clientèle axée sur une utilisation “casual” ainsi qu’intéressée par l’aspect décoratif . Or sur ces deux points, l’iMac est au dessus :
    – plus beau, et ,critère important pour cette clientèle, dispose de l’effet “in”,”branché”
    – mieux adapté à une utilisation de type “casual” (même si magic canvas se rapproche)

    Le seul point qui pourrais éviter le flop total : 400$ de différence pour un 27′.

    Est-ce que pour 400$ de différence(soit 30% du prix) le client voulant à tout prix du 27′ se tournerais vers cette machine plus que sur un iMac ? Je pense que c’est la réponse à cette interrogation qui fera le succès ou pas de cet appareil, je n’en suis pas persuadé.

  16. @alexdbaf

    un iMac n’a pas de Tuner TNT intégré, ni de Blu-Ray, ni autant de port USB….

    A part ça, attention, le 27′ donne ‘normalement’ une résolution de 2560 x 1440 et non pas du pauvre 1920 x 1080 ….

  17. @ Otavio Aceveda
    Mince ! Ma TV 42″ est donc une arnaque !!!

    Les 27″ en 2560 x 1440 ne sont franchement pas légion.

  18. @m4rk33 : Non, ta TV est…. une TV ! On demande à un ordinateur de faire mieux qu’une TV tout de même…

  19. Bof j’ai un collègue a un pc pour mater des films qu’il télécharge!!
    Ce que fait sa télé (a part le dl de films)
    Tout le reste, il se sert de son android !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode