Passer au contenu

Gros succès pour le Kobo by Fnac

Sur le podium des meilleures ventes à la Fnac, on retrouve à la deuxième place la liseuse Kobo, juste derrière l’iPad 2 ! C’est ce que…

Sur le podium des meilleures ventes à la Fnac, on retrouve à la deuxième place la liseuse Kobo, juste derrière l’iPad 2 !

C’est ce que confirme le président de la Fnac, Alexandre Bompart, en affirmant que le Kobo by Fnac a dépassé les ventes annuelles du Fnacbook en l’espace de deux semaines seulement.

Si les ventes semblent prédire un bel avenir pour le secteur des liseuses, le numérique ne représente qu’1% du marché du livre, car le papier séduit toujours autant et reste une valeur sûre.

Avez-vous été séduit par le Kobo ou une autre liseuse ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

28 commentaires
  1. Attention, le visuel du Kobo présenté dans cet article n’est pas celui du Kobo by Fnac (qui est tout tactile et n’a pas de gros bouton bleu en bas, ni de boutons sur le côté…)

    Pour ma part, j’ai eu le KoboBF fin novembre et je n’ai eu aucun souci avec depuis. Au contraire, je n’y vois que des avantages, l’appareil est léger, il tient dans ma poche (contrairement aux bouquins que je lisais habituellement dans le métro…) et je balade actuellement une cinquantaine de e-bouquins dans un poids équivalent à un petit poche, le bonheur !

  2. J’ai choisis un samsung E60 mais finalement a part pour lire des mangas il ne me sert pas beaucoup le prix des ebooks est parfois plus élevés que la version papier ce qui me fais douter :/

  3. perso, j’ai acheté le kindle, j’en suis très content pour son poids, sa qualité, l’aspect pratique. Dommage que l’offre ne soit pas encore complète et que les livres soient encore si chers

  4. J’ai hésité entre le Kobo by Fnac et le Cybook by Virgin pour le cadeau de noel de mon père. Après avoir testé les deux en boutique j’ai pris le Cybook un peu plus rapide et plus intuitif à mon gout. Du coup j’hésite à en racheter un pour moi …

  5. pour ma part, je suis resté au FnacBook
    Il est suffisant pour la lecture de livres électroniques et est compatible avec les PDF achetés ailleurs que sur la Fnac.

  6. Personnellement je l’ai trouvé vraiment trop lente, je reste sur mon Kindle 3 ça reste la meilleure que j’ai pu tester

  7. Sony PRS-T1 aussi, pour sa multicompatibilité mais aussi pour les accessoires qui en font un objet très classe

  8. j’ai un samsung E60, plutôt content même s’il est un peu lourd et la batterie commence à décliner, après un an d’usage intensif
    comme beaucoup je trouve le prix des livres électroniques trop élevé pour un vulgaire fichier epub/mobi/amz/pdf.
    sinon il reste toujours la solution “téléchargement légal sur hadopi.com” 😉

  9. Depuis quand l’iPad est-il une liseuse ?? Comment peuvent-ils donc bien savoir si une personne a acheté un iPad pour en faire une “liseuse” ?

  10. @ Tofe : “Sur le podium des meilleures ventes à la Fnac, on retrouve à la deuxième place la liseuse Kobo, juste derrière l’iPad 2 !”
    C est pas la deuxieme place des liseuse c est la deuxieme place……..

    Je reste a la version papier, j aime le contact l ordeur du livre, l option peu etre interessante pour la presse, revue journaux sont trop peu nombreux pour que ca soit interessant….

  11. @Tofe : qui a dit que l’iPad est une liseuse ? Dans l’article, il est écrit “Sur le podium des meilleures ventes à la Fnac” pas “Sur le podium des meilleures ventes de liseuses à la Fnac”, sur le podium tu aurais très bien pu avoir la PS3 ou un appareil photo, se sont les meilleures ventes tous produits confondus

  12. J’ai pris le Kobo by Fnac après une longue hésitation (avec le Cybook et le Sony), et satisfait j’en ai pris un pour ma mère…
    Seul bémol le premier que je m’étais pris avait un souci (pas de mises à jour quand je mettais des epubs libres) je l’ai ramené et ils me l’ont échangé pour un neuf sans aucun souci.
    Un autre petit souci, il lui arrive de temps en temps de “planter” et de perdre du coup tous mes paramètres (mon compte fnac, mes réglages de police / paragraphe) mais c’est beaucoup plus rare depuis la dernière mise à jour (une seule fois en quelques milliers de pages).

  13. Pas étonnant que ce soit un succès, entre un prix enfin attractif et un produit bien fini et de la rapidité d’un kindle. Je reste sur mon kindle 3 quand même, pas vraiment d’intérêt d’en changer, il faudrait un vrai bon technologique pour m’y pousser, mais apparemment la technologie e-ink a déjà l’air de montrer ses limites.

  14. J’ai opté pour le Kindle et j’en suis pleinement satisfait, vivement que tous les editeurs jouent le jeu ce qui ne tardera pas j’en suis certain.

  15. Ca sent le bluff à plein nez cette histoire… Depuis quand un distributeur achète tout le stock qu’il prévoit de vendre en 1 an pour le mois de Noel. C’est une prise de risque que personne ne prend aujourd’hui, surtout pas la Fnac après l’échec trébuchant du fnacbook.
    Et Kobo n’est pas capable de fournir 20 000 pièces en une semaine un 15 Décembre.

    Bref, ça sent quand même le bluff pour se rattraper de l’échec du Fnacbook.
    Et comme personne ne peut vérifier…

    A mon avis, Amazon a vendu plus de Kindle que la Fnac de Kobo et Sony a dû vendre beaucoup aussi vu qu’elle est considérée par de nombreux tests comme la meilleur liseuse (et qu’elle n’est pas liée à une boutique ou un format).

  16. @Flaco : ils n’ont jamais dit que le stock prévu pour un an s’était vendu en 15 jours, mais que “le Kobo by Fnac a dépassé les ventes annuelles du Fnacbook en l’espace de deux semaines seulement.”, pour exagérer, si le FnacBook s’était vendu à 2 exemplaires en 1an et que le Kobo s’était vendu à 3 exemplaires en 2 semaines, on peut dire que Kobo explose Fnacbook.

  17. La remarque de Flaco est pertinente en regard de la déclaration d’un « proche du PDG » de la FNAC, que l’on trouve sur le site de la Tribune :
    http://www.latribune.fr/technos-medias/electronique/20120103trib000675189/bon-depart-pour-le-kobo-la-liseuse-numerique-de-la-fnac.html

    « en quinze jours, on a atteint les objectifs de vente du Kobo que l’on s’était fixé sur un an »

    En effet, si la FNAC espérait vendre 30.000 liseuses en un an, il est peu probable que l’enseigne disposait de tels stocks en réserve pour satisfaire une demande très largement supérieure à celle initialement prévue.

  18. Moi, j’ai pris le Cybook Odyssey, j’en suis pour l’instant très content. Et en plus, c’est conçu par une boite française 🙂

  19. J’ai eu un Kindle pour nowel et j’avoue que j’en suis bien fan. Le coté low tech n’est pas prise de tête et est amplement suffisant pour ce qu’on a besoin d’en faire, c’est-à-dire lire un livre.

  20. J’ai le kobo depuis décembre et pour l’instant tout passe: epub, pdf, cbz, cbr (manga comics)… Le seul point négatif est qu’elle pourrai être un peu plus agréable à utiliser si elle était plus réactive/rapide mais bon c’est fait pour lire des livres pas pour jouer

  21. le kindle 3 celui avec le clavier depuis 15 mois, impec et surtout plus intuitif que le kobo on peut télécharger direct sans passer par l’ordi

  22. @flaco: je bosse a la fnac au rayon micro informatique et je t’assure qu’on a vendu beaucoup plus que le Fnac book puisque on avait déjà reçu plus à la base et qu’il était mieux et moins cher. 😉

  23. Bonjour,
    j’ai acheté la liseuse de la FNAC. Très bien, mais très déçu par la prestation de la fnac.
    Très peu de livres proposés, la majorité des livres sont en anglais (Aucun livre en français dans le top 50!). Le lien mis sur le site pour atteindre les livres libres de droits (gratuits) a été retiré dès que les ventes de fin d’année ont été réalisées (cequi donne une idée de l’état d’esprit de la FNAC). Quand bien même vous trouvez des livres gratuits ils sont en anglais, y compris les auteurs français!. Il est largement préférable d’aller acheter ses livres sur d’autres sites qui publient des livres en FRANCAIS!

  24. J’ai acheté un Kindle pour Noêl, il est super !
    Les critères les plus important pour moi sont l’autonomie, le poids et la taille, et la dessus, le Kindle est imbattable.
    En plus niveau ergonomie, les touches de changement de pages sont très pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode